Record du site de Bisanne
Hello,
Une belle semaine pour moi. Lundi, on décolle de Bisanne (les Saisies) avec 2 jeunes de l'équipe de ligue. On bat notre record d'altitude (pas loin de 4600m pour moi et plus de 4700m pour Martin... tout ça au Brévent!!!) et on va poser 200kms plus loin en suisse. Vol à coté du Mont Blanc, de l'Eiger... magnifique! La vidéo sera montée la semaine prochaine. Nous avons traversé des zones et j'attends de savoir si elles étaient actives pour déclarer le vol.
Mardi, malgré une nuit bien courte car il fallait rentrer de suisse, je me fais prendre en stop a Annecy par des parapentistes qui retournent voler à Bisanne. Je refais donc un vol pour tenter mon FAI de 185kms mais un CB m'empêche de finir le vol:
[url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20147574]
Aujourd'hui, re Bisanne pour enfin faire le FAI que j'ai préparé. Je vole avec Martin... on avance assez vite même si il y avait moyen de voler plus rapidement. On pète le record de point du site après avoir péter le record de km au départ du site lundi.
[url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20147716]
Là encore, je devrais pouvoir monter la vidéo la semaine prochaine.
A bientôt!
bravo John !
a quand pour nous faire le lievre pour te suivre au mieux 

Salut,
Super John 
, ça donne envie !!.
Ben, le problème de John est qu'il est un vrai lièvre, il va vite 
. Je te ferai la tortue la prochaine fois
.

je sais pas si tu avais de la brise forte dans la vallée du rhône
c-a-d de sion ? mais on aurait du partir sur cham au moins, pas grave

Hello Fred,
Aucune brise de ressenti en Suisse sauf au posé dans une vallée très étroite avec des glaciers au dessus et donc une bonne brise descendante. Il faut dire qu'il y avait du Sud et qu'on a passé la plus part du temps au dessus de 3000m et parfois au dessus de 4000m.
C'est dommage que vous soyez arrivés en retard sinon on aurait pu faire le vol ensemble. Les 2 jeunesqui étaient avec moi volent doucement et je pense que vous auriez pu suivre. Une Peak et une Artik ont fait une parti du vol avec nous et vent de cul, les différences de voiles n'étaient pas flagrantes.
ouaip, faute au lapin qui a voulu prendre par les gorges de l'Arly 

Salut John,
En fait vu que la grande est en roue libre niveau taf
, il était partant pour la suisse. Avec le Lapin, on préférait tenter le retour pour ne pas trop galérer question récup.
La prochaine fois on s'organise et j'espère qu'on ne bossera pas le lendemain
.
@+

ils ont validés le vol en suisse de john 

reste plus que le lapin a déclaré pour battre accro d'aile