Rex accident repose jasserie le 05/08
Rex accident repose jasserie le 05/08
Après un bon début de vol ou j'arrive enfin à trouver un bon thermique au dessus du saut du gier et à enrouler plusieurs minutes, je m'autorise à reculer un peu plus au sud vers l'auberge pour rester dedans. Ce n'est pas une zone que j'affectionne car je sais qu'on est ensuite contré par le vent du nord et qu'il est difficile de repartir vers l'atterrissage officiel si on est trop bas.
J'arrive à prendre beaucoup de hauteur donc je me permets de rester dedans. Je vois les collègues au-dessus qui enroule thermique au-dessus de l'auberge. Je me dis alors que ça doit continuer à monter et m'autorise à reculer encore un peu plus. Une fois au-dessus du grand champ qui se situe sous l'auberge, je fais tout le tour, et je vois que plus rien ne porte à ce niveau. Je décide de ne pas risquer de revenir sur les arbres et décide de me poser dans ce champ qui est grand dégagé et dans lequel je me suis deja posé.
Lors de mon approche, je me rends compte que ma finale va me faire arriver trop proche d'une famille qui est en train de pique-niquer. Au dernier moment, je fais donc un dernier virage beaucoup trop bas, qui me met plutôt vent de cul, travers, et me fait arriver au sol avec beaucoup trop de vitesse. J'étais debout à ce moment-là et je décide alors de me mettre assis pour atterrir sur les fesses. Je suppose que le fait d'être debout à empêcher l'airbag de se gonfler et je tombe alors avec une forte vitesse verticale pile poil sur ma colonne vertébrale. Je reste quelques minutes au sol et averti les autres à la radio que je me repose un peu en attendant de voir si je vais bien. Merci aux pilotes de m'avoir surveillé de haut à ce moment et d'avoir averti Stéphane au décollage pour qu'il vienne m'aider. Au final j'ai deux petites fractures au vertèbres lombaire, mais rien de bien grave.
Ma principale erreur a été d'arriver trop bas dans ce secteur de la Jasserie. Et surtout de ne pas me poser face au vent, je devais être pris dans un effet tunnel à la con.
J'arrive à prendre beaucoup de hauteur donc je me permets de rester dedans. Je vois les collègues au-dessus qui enroule thermique au-dessus de l'auberge. Je me dis alors que ça doit continuer à monter et m'autorise à reculer encore un peu plus. Une fois au-dessus du grand champ qui se situe sous l'auberge, je fais tout le tour, et je vois que plus rien ne porte à ce niveau. Je décide de ne pas risquer de revenir sur les arbres et décide de me poser dans ce champ qui est grand dégagé et dans lequel je me suis deja posé.
Lors de mon approche, je me rends compte que ma finale va me faire arriver trop proche d'une famille qui est en train de pique-niquer. Au dernier moment, je fais donc un dernier virage beaucoup trop bas, qui me met plutôt vent de cul, travers, et me fait arriver au sol avec beaucoup trop de vitesse. J'étais debout à ce moment-là et je décide alors de me mettre assis pour atterrir sur les fesses. Je suppose que le fait d'être debout à empêcher l'airbag de se gonfler et je tombe alors avec une forte vitesse verticale pile poil sur ma colonne vertébrale. Je reste quelques minutes au sol et averti les autres à la radio que je me repose un peu en attendant de voir si je vais bien. Merci aux pilotes de m'avoir surveillé de haut à ce moment et d'avoir averti Stéphane au décollage pour qu'il vienne m'aider. Au final j'ai deux petites fractures au vertèbres lombaire, mais rien de bien grave.
Ma principale erreur a été d'arriver trop bas dans ce secteur de la Jasserie. Et surtout de ne pas me poser face au vent, je devais être pris dans un effet tunnel à la con.
-
Re: Rex accident repose jasserie le 05/08
Hello,
Ok Eddy, merci pour ce retour,
Bon rétablissement
Ok Eddy, merci pour ce retour,
Bon rétablissement
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.
Le problème avec le parapente c'est que l'on ne peut pas remettre les gaz et faire un tour de piste.
L'approche et la finale sont faites en une fois.
Bon rétablissement Eddy.
L'approche et la finale sont faites en une fois.
Bon rétablissement Eddy.
Bon rétablissement Eddy, ce n' es pas trop grave c'est l'e plus important, on apprend de ses erreurs !
Bien désolé pour toi Eddy. C'est vrai que l'on apprend toujours de ses erreurs. Bon rétablissement.
Merci Eddy pour le récit. Cependant, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis "j'ai pris pas mal de hauteur". De toute évidence pas assez et ce d'autant plus que j'étais à proximité et que je me demandais bien ce que tu faisais aussi bas pour aller à la Jasserie... Cela étant ca pose en étant bas mais dans l'autres sens, à contrepente dans le champ situé sous le chemin et non au dessus. Bon rétablissement !
-
Hello Eddy, bon rétablissement à toi effectivement sacrée histoire ! Il m'était arrivé quelque chose d'un peu pareil je me suis retrouvé sous le vent d'un gros thermique à peu près au même endroit que toi et j'ai dégradé fort fort fort j'ai réussi à me poser mais atterrissage plutôt sec.