163 contre 167
163 contre 167
Vins toujours pressé de décoller de l'oeillon est ! il va faire sa balise vers baronette, pendant ce temps là avec SEb on sort un 1600/1700 au déco, seb se jette sur l'oeillon sud, j'observe (la dernière fois il m'a poudré !) il nous dit que ça monte tout d long et qu'il a emplafonné la TMA. J'y vais du coup et je ne monte que vers 1750 à l'oeillon sud par sécurité ... bein àa monte pas plus que ça tout du long !!! heureusement aux coups de bois entre la jass et chaubouret ça sort un +5 et 2500 ! après grosse rue de cumulus, seb se met un peu trop au sud moi je trace au milieu accéléré et le double avant la république, Vins est derrière on ne sait pas où. arrivé au nord de riotord pas simple, bleu ou quasi hors TMA 11 et grosse conflu dedans mais c'est mou sous les 2500 et fumant au dessus ! donc on va passer notre temps à quitter les thermiques 200m sous la TMA pour espérer retrouver des trucs bas et plus loin ! petit démontage sous le vent de la brise de la vocance aux serres avant st bonnet. Je suis toujours 1 thermique d'avance sur les 2 mais impossible d'attendre au plafond au risque de l'emplafonner ! une grosse confluence est en place après st bonnet sur le bord du plateau, je e mets à la limite ombre soleil et ça marche, me^me un peu trop bien ! un +8.1 m/s bien chimique que je quitte très rapidement. Bien sûr au moment où on sort enfin de la TMA11 ...ça descend ! je me retrouve très bas juste à l'ouest deu lac de devesset et vise une petite crête au soleil avec un nuage devant et ça marche, je cherche Vins du regard m'attendant à le voir arriver percher comme d'habitude ... bein aujourd'hui il est en mode suiveur et bas
! nos routes se séparent, il part sur son triangle FAI secret et moi je vais chercher vers Faye car j'aimerais me repositionner à 3000 pour être tranquille. une confluence est sur la chaîne des puys en direction du col du Pertuis donc je m'engage dessous peut être viser le puy en velay mais la masse d'air à m'ouest est sèche donc plus de nuages, je reviens sur le col, des gros nuages mais qui se désagrège rapidement, des varios forts mais dès que vous tournez ça redescend et très dur à centrer plutôt du moyennage. vers Lavalette pas simple j'essaye de survivre pour atteindre un gros nuage à l'est mais il se désagrège, heureusement je tombe sur un début de cycle en chemin. c'est un peu la traversée du désert jusqu'à Dunières. d'néormes nuages en direction de st genest mais il faut arriver à les atteindre bordel il est même pas 16h et c'est mou !!! je me place sur l'épaule au NW de Dunières et ça marche je ressort de 1500 à 2200, ce qui permet de me jeter au pieds de chaussître (je suis méga bas, près à poser mais la combe sous la brise d'ouest avec le harras de chevaux me sort un +5 salvateur ! yes si je ne le perd pas ça boucle !!! je me fais bien dégueluer par de l'est avant la croix de chaubouret mais vise l'épaule habituelle qui me sort un +8.6 sain ! maintenant faut gérer la rentrée sous la TMA. J'apppelle Vins qui me dit qu'il est passé du saut du Gier au collet de Doizieux (mais il oblie de me dire qu'il s'est fait enfoncé tout du long ou je ne le comprend pas en radio !) un gros nuage est sur l'oeillon qui risque de me faire emplaffonner donc je fais comme Vins. J'ai survole la jass et le saut du gier en perte d'altitude sans rien trouvé à 16h40 du soir ! et dès que je tourne à droite je me prends du -4 face à 15/20 d'Est ! je sers les miches et passe de justesse le col de Doizieux et ... me fait enterrer par du Nord alors que j’espérais un appui dynamique pour remonter ! je me pose sous chez Bernard ; 136 km y en manquais 4 
Re: 163 contre 167
Bravo à vous.
Re: 163 contre 167
on aimerait bien être plus nombreux, SebM entre autres tu as fait quoi sur le départ on était ensemble ?