Nuit très mouvementée, au réveil, on s'aperçoit qu'on a une voisine de palier, une marmotte.
On étudie la météo, on monte à vide sur une crête 100 m plus haut, le vent est déjà fort, c'est plat puis très raide donc compliqué à décoller.
C'est difficile car depuis cet endroit c'est notre seul chance de s'extraire mais le vent plus brise risque de rendre le décollage impossible.
On redescend donc au col pour remonter en face, là où on s'était posé 2 jours avant. 130 m de montée.
Pas beaucoup de vent, peu de pente, très peu de chance de monter mais moins aléatoire.
On se prépare doucement mais des rafales nous font douter d'attendre. Du coup on décolle.
À peine s'être mis vent arrière pour aller vers Uriage que la vitesse monte à 70, pas turbulent du tout, une finesse de 20.
Le masse d'air ne s'enfonce même pas au passage de la descente de laffrey ce qui nous permet d'arriver juste au dessus de l'énorme éboulement des ruines de sechilienne et d'admirer les quelques chalets qui sont sur la crête dans un endroit bucolique mais à 50m du point de départ de l'éboulement

.
On saute par dessus la crête car elle ne génère pas de dynamique malgré le vent et on ne se fait absolument pas bouger.
On coule avant Uriage, j'aperçois une grosse route avec un champ à côté, je check rapidement sur seeyou pour vérifier si c'est la route qui monte à Chamrousse 1750

Pliage on remonte en mode baroudage dans les herbes hautes et ronces pour sortir dans un jardin de maison que j'avais rapidement vu avant de poser.
Le chien aboie on sort rapidement en s'excusant auprès de la veille dame qui est toute contente de la visite.
Elle a à peine le temps de nous souhaiter bonne chance pour le stop qu'une dame s'arrête !
Elle nous remonte jusqu'à la chartreuse de prémol ( ça à l'air très joli) ouf on échappe à la moiteur de la vallée !
Un jeune s'arrête 10 mn après avec un Kangoo fourgonnette ancienne poste, il a un aménagement pour dormir derrière avec un gros VTT électrique dessus, une place devant et c'est tout. Il nous dit : " regarder si vous pouvez rentrer" je lui réponds on peut monter à 2 devant ? Pas de soucis ! On arrive à quicher nos 2 sacs à côté du vélo et voilà Charly assis sur le pommeau de vitesse

et moi à côté.
Chamrousse nous voilà.
Un repas avant quand même ! Hamburger pour Charly, salade césar pour moi, chocolat liégeois pour Charly, 2 boules pour moi

.
On attaque la montée pour le déco d'en bas que je connais car en haut il y a 30 de sud.
Bah en bas aussi, et toute l'après midi.
On check la météo, le lendemain vent du sud, le sur lendemain orages et le sur surlendemain stable. Charly doit rentrer de toute façon.
Charly fait un petit soaring en sud avec d'autres gars sympas.
Je trouve un train pour rentrer et Charlie une petite parapentiste de 29 ans qui descend voler à ... Saint André ! Il va se faire poser devant son fourgon qui est resté là bas !
On redescend manger à Chamrousse puis remonter bivouaquer au décollage.
On se fera assaillir par les moustiques ! À mon avis Charly va brûler son tarp ! Pendant ce temps la, je nargue les moustiques derrière ma moustiquaire !
Le lendemain matin je le sud est déjà là, on descend avec un bus qui nous amène directement au BlaBlaCar de Charly et à la gare pour moi.
Fin de l'aventure !