Compet serre de barre

Echange, retour sur un vol, résultat... pour amateurs d'analyse et de narration.
Svv

Compet serre de barre

Message par Svv » mar. 19 juin 2012 18:05

Et si j'avais fait une oreille de l'autre côté en accélérant, est-ce que ça aurait pu améliorer la manœuvre (à part descendre plus rapidement) ?

Longfred

Compet serre de barre

Message par Longfred » mar. 19 juin 2012 20:50

peut être que ça aurait volé droit mais accélérateur obligatoire et ça doit un peu tomber du ciel

charly

Compet serre de barre

Message par charly » mer. 20 juin 2012 08:45

J'ai cravaté 3 fois et à chaque fois la traînée côté cravaté était impressionnante tout comme le changement de cap. Je ne pense pas qu'une oreille aurait résolue le maintien du cap. Le pire aurait été de d'ajouter encore de la traînée et de diminuer encore ta vitesse (déjà que tu vas pas bien vite) tu serais surement partie en parachutale avant de prendre l'accéléro... Enfin avec des suppositions... Si le cap est facile à tenir sans trop de commande extérieure, le mieux est d'aller se poser ou de tenter un décro si on a du gaz. @+

Longfred

Compet serre de barre

Message par Longfred » mer. 20 juin 2012 09:33

C'est sur que le décro est la seule solution mais [url http://parapente.ffvl.fr/node/1619/story/1505] attention ! C'est l'unique manoeuvre que j'aimerais essayer en SIV

Svv

Compet serre de barre

Message par Svv » mer. 20 juin 2012 13:50

Oui, j'ai déjà décroché en SIV mais il faudrait que j'en refasse un...

Répondre