Page 1 sur 1
Record du site de Bisanne
Posté : jeu. 12 juin 2014 23:02
par Goeland42
Hello,
Une belle semaine pour moi. Lundi, on décolle de Bisanne (les Saisies) avec 2 jeunes de l'équipe de ligue. On bat notre record d'altitude (pas loin de 4600m pour moi et plus de 4700m pour Martin... tout ça au Brévent!!!) et on va poser 200kms plus loin en suisse. Vol à coté du Mont Blanc, de l'Eiger... magnifique! La vidéo sera montée la semaine prochaine. Nous avons traversé des zones et j'attends de savoir si elles étaient actives pour déclarer le vol.
Mardi, malgré une nuit bien courte car il fallait rentrer de suisse, je me fais prendre en stop a Annecy par des parapentistes qui retournent voler à Bisanne. Je refais donc un vol pour tenter mon FAI de 185kms mais un CB m'empêche de finir le vol:
[url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20147574]
Aujourd'hui, re Bisanne pour enfin faire le FAI que j'ai préparé. Je vole avec Martin... on avance assez vite même si il y avait moyen de voler plus rapidement. On pète le record de point du site après avoir péter le record de km au départ du site lundi.
[url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20147716]
Là encore, je devrais pouvoir monter la vidéo la semaine prochaine.
A bientôt!
Record du site de Bisanne
Posté : ven. 13 juin 2014 08:00
par ben
Record du site de Bisanne
Posté : ven. 13 juin 2014 08:24
par Longfred
Record du site de Bisanne
Posté : ven. 13 juin 2014 09:20
par charly
Salut,
Super John


, ça donne envie !!.
Ben, le problème de John est qu'il est un vrai lièvre, il va vite


. Je te ferai la tortue la prochaine fois

.
Record du site de Bisanne
Posté : ven. 13 juin 2014 12:53
par Longfred
je sais pas si tu avais de la brise forte dans la vallée du rhône

c-a-d de sion ? mais on aurait du partir sur cham au moins, pas grave
Record du site de Bisanne
Posté : ven. 13 juin 2014 17:09
par Goeland42
Hello Fred,
Aucune brise de ressenti en Suisse sauf au posé dans une vallée très étroite avec des glaciers au dessus et donc une bonne brise descendante. Il faut dire qu'il y avait du Sud et qu'on a passé la plus part du temps au dessus de 3000m et parfois au dessus de 4000m.
C'est dommage que vous soyez arrivés en retard sinon on aurait pu faire le vol ensemble. Les 2 jeunesqui étaient avec moi volent doucement et je pense que vous auriez pu suivre. Une Peak et une Artik ont fait une parti du vol avec nous et vent de cul, les différences de voiles n'étaient pas flagrantes.
Record du site de Bisanne
Posté : ven. 13 juin 2014 17:23
par Longfred
ouaip, faute au lapin qui a voulu prendre par les gorges de l'Arly

Record du site de Bisanne
Posté : ven. 13 juin 2014 19:09
par charly
Salut John,
En fait vu que la grande est en roue libre niveau taf

, il était partant pour la suisse. Avec le Lapin, on préférait tenter le retour pour ne pas trop galérer question récup.
La prochaine fois on s'organise et j'espère qu'on ne bossera pas le lendemain

.
@+
Record du site de Bisanne
Posté : ven. 13 juin 2014 21:51
par glaviott
hello
bravo John !!


Record du site de Bisanne
Posté : sam. 14 juin 2014 08:41
par Longfred