Compet Mévouillon
Compet Mévouillon
ils maintiennent sur les 2 jours, donc je part en fin d'aprem vers les 17-18h
Compet Mévouillon
Oui
: 3ième à M1 et 8ième à M2 = 4ième au total à 4pts du 3ième
Françoise 13ième et Bernard 19ième sans oublier Sam d'à côté ... 1er
Après un plouf au Buc vendredi soir,
Samedi : Bergies N but à Laragne (32 km) avec du NW = ça tient à peine en dynamique et ça va très vite vers Séderon (55 km/h), après 3/4 h Au piège à cons de Séderon (petite combe et 1 thermique explosif et couché tout les 1/4h), je me ressort avec JC (entraîneur du pôle espoir) on fait 1500 et on avance sur des chemins séparés avec Tim aussi, je me refait moyennent bas et remonte à 1300 et entame une traversée pour basculer sur une épaule, j'arrive tout en bas (limite de posé) et ressort un bon thermique qui me permet de prendre 2100m, j'avance pour tourner la balise et reprend 2100 pour filer au but. on a bataillé tout du long pour monter et arrivée à Laragne on arrive plus à descendre ! obligé d'enrouler les dégueulantes, on est 4 au but, Il manque 800 m à Tim, Sam nous a mis 1/2 h et est partie se balader autour du but ! Je finis 3mn devant le 4ième.
On se fait un vol à 18h depuis l'arbre à Jacque, certains pilotes sont perché à 2000 m au dessus du Buc quand on arrive, on se fera des reposes au sommet à gogo jusqu'à 20h, ça tient encore de partout mais c'est l'heure d'aller manger !
Dimanche déco au sommet du Buc et but au Sud de laragne (Ribiers), du mal à s'extraire du Buc, ça tient à peine et peu de thermique, on passe 150m au dessus de Bergies avec Bernard qui a le couteau entre les dents
, on arrive un peu plus haut sur le piège à cons qui donne de l'atomique étroit. On est dans les 6 premiers et à 4, plumes dans plumes, trainées dans trainées, Stabilos qui claquent, Thermiques étroits avec 1/2 aile dedans et à vue de nez du +5/+7, c'est viril, Tim/Bernard/Moi/autre. Bernard lache l'affaire au bout d'un certain temps mais je suis impressionné qu'il y soit resté aussi longtemps. On se sort tous ensemble vers 2300, Sam nous rejoint par le haut car plus les autres pilotes décollent tard plus les plafonds montent rapidement, on est devant mais un peu tôt !, on prends des raccourcis par rapport à la veille et on va directement tapé le thermique suivant, que je trouve au même endroit que la veille et qui nous monte dans un généreux +3.5 tonique à 2150, on est maintenant une dizaine à se regarder dans le blanc des yeux pour entamer le glide final de 10km, MAIS il y a un col à passer au milieu, donc personne est sur de son coup, mais nous sommes haut, donc tout le monde part et je n'accélère pas assez, Une M4 qui pousse tout en basculant sous le vent du col, se prend tout sur la gueule et engage une autorot très rapide qui finit inextrémis sous secours et dans les arbres, ce qui calment tout le monde, le pilote n'a rien. Sam finit 4 et Tim 3, Je finis à 3mn du premier 8ième je crois, le 4ième de la vieille me met 40s je me dis que ça va être bon pour la 3ième place au général mais non les secondes n'ont pas le même prix !
une vingtaine de pilote boucle dont les Bestels
, Bernard aura fait une grande partie du chemin part le bas.
Super WE.

Compet Mévouillon
Et bah , super WE !
Bravo à tous et dommage pour la troisième place la Grande, tu semblais bien la mériter. En tous cas tu va faire le plein de point au FPRS
.
A bientôt !

Compet Mévouillon
Au sommet du buc samedi soir y a un gars qui volait sous diamir, on lui a demandé de se poser pour regarder de près avec Bernard, on l'aurait bien essayer mais c'était pas notre taille
,
Sinon super vue en vol sur le pic de bure, les écrins, le canal de la durance = magnifique dans la plaine