Open du Vercors ?

Echange, retour sur un vol, résultat... pour amateurs d'analyse et de narration.
Répondre
Ciretagel

Open du Vercors ?

Message par Ciretagel » lun. 27 mai 2024 08:36

Alors ce Vercors ?
Résultats ? Sensations ? Récits ?
Parce que sur le site fédéral, impossible d’avoir des résultats !!! Ou quoique ce soit d’ailleurs. Quel bordel soit dit en passant !

Vins

Re: Open du Vercors ?

Message par Vins » lun. 27 mai 2024 13:07

Salut Eric,
La compét a été maintenue malgré une MTO mitigée et les conditions ont été plutôt bonnes au final.
On s'est bien régalé, organisation au millimètre j'ai trouvé, avec un super DE et un monsieur MTO au top car c'était son métier. Ambiance toujours super sympa et détendue.
Niveau résultat :
J1, hyper instable un peu avec du Soleil :
Xavier (28ieme) et moi (8ime) bouclons
Zing et Guillaume pas au Goal mais belle manche pour eux, Zing a apprécié le vol en grappe et était bien dans le rythme de la compet avant son erreur qui lui a value du ponçage de sapin pendant une bonne demie heure.

J2, très stable en basse couche, voile d'altitude et Alto cum au moment de décoler:
Je décolle en premier des 4 et fais un trou ! _o_ , Guillaume suit peu après et fait un trou ! Zing et Xavier plus prudents attendent le retour du Soleil et décollent mais font un trou. On arrive à remonter vite en navette pour moi, à pied pour Guillaume pour redécoller. Mais le Start est dèjà lancé, on y va pour voler... Guillaume refait un trou _o_ ? Je parviens à prendre un thermique pour sortir et enfin partir avec beaucoup de retard au start. Du coup je m'enflamme et vole beaucoup trop bas à B3 et pose. Dommage car j'apprendrais plus tard que seuls 5 pilotes ont passé le start à l'heure. Il suffisait donc de boucler pour faire une très bonne place. Bonne leçon !

Bon on était un peu moins content de la deuxième journée hier mais globalement super WE.

Prochaines compets, Courchevel pour Xav et Guillaume, report Valouise pour Xav. Moi je pars 2 semaines la semaine prochaine pour Bourg St Maurice et Passy.

zing

Message par zing » lun. 27 mai 2024 16:30

Découverte de la compet pour ma pomme ;-) :
- ambiance effectivement cool et organisation claire et efficace avec notre cher Micka aux manettes. Un excellent contact avec nos amis du vercors qui viendront prochainement visiter notre pilat (+)
- je suis arrivé à rentrer les manches dans mon sys evo mais un peu perdu en l'air au début pour suivre les instructions (::)
- même pas peur dans la grappe (je redoutais un peu)
- effectivement bien dans le rythme dans la 1ère moitié de la 1ère manche où je me retrouve 1 thermique derrière le groupe de tête (dont le pôle espoir) (zeno, enzo et autres trucs bien allongés). Je les vois monter vers la balise en plaine: je pars pas haut pour les rejoindre: quand j'arrive, ils sont partis depuis 5mn et il n'y a plus le thermique...Je fais la balise et tente de recoller le relief (trés bas), à l'ombre où pendant 30mn j'ai visité tous les sapins, pendant que le reste de la compèt me passait au dessus... J'ai craqué et posé avec un système de récup au top!
La 2ème manche, je n'en parle pas puisque pour la grande majorité d'entre nous, elle n'a pas eu lieu...
Donc bonne découverte pour moi avec énormément de points à travailler :p

Ciretagel

Message par Ciretagel » lun. 27 mai 2024 20:38

Super bravo et merci pour le retour.
Hâte de vivre ça à plusieurs.

Lionel

Message par Lionel » lun. 27 mai 2024 22:07

(+) merci du retour!

Répondre