Attention aux Gants

Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...
Répondre
skyalesse

Attention aux Gants

Message par skyalesse » mer. 22 août 2012 10:45

bonjour, Petite mésaventure qui est très instructive. L'autre jour en décollant de l'oeillon Sud, je me suis retrouver dans une situation "à la con", je vous explique: je décolle normalement, et hop comme d'hab , je passe mes commandes en dragonne, et là: impossible de tourner a droite: A cause du crochet en plastique qui permet d'accrocher les deux gants ensemble: Je n'explique pas le pourquoi du comment, mais ce bout de plastique s'est loger dans la poulie et comme sur casse tête chinois, la drisse de frein s'est retrouvé au milieu de celui-ci. Donc tout en essayant de passer le col et les 3 dents, je misère à essayer de l'enlever ( je loupe donc the thermique)donc j'arrache le gant qui de ce fait était lié à la commande , et ensuite je m'occupe du crochet: ( Ca m'a quand même pris la distance déco/3 dents pour tout enlever) Ce petit souci technique, ma fait prendre conscience que pendant ce lapse de temps: - si j'avais été au niveau d'une falaise, impossible de tournée à la commande pour éviter un mec du type lataune ( qui s'octroie toutes les priorités) - il m'était impossible d'anticiper une fermeture à droite. - Il m'était impossible de faire secours ( cas extrême) -Il m'était impossible de téléphoner, de régler mon Gps , de prendre des photos...; Donc depuis j'ai enlever tous ses petits appendices sur mes gants de vol Ps: Lataune , ta technique du Glaçon fonctionne très bien le matin

Lataune

Attention aux Gants

Message par Lataune » mer. 22 août 2012 19:21

Bonsoir, [quote Skyalesse a dit le 22/08/2012 à 10:45:08 ] ...pour éviter un mec du type lataune ( qui s'octroie toutes les priorités) [/quote] ... L'article 32 de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881 sanctionne la diffamation publique envers les particuliers d'une amende de 12 000 € ! ;-) Le délai de prescription de l'action en diffamation est en principe de trois mois. ... j'espère qu'avant 3 mois tu m'auras payé un bon Saint-Joseph La Bête ?... Sinon :gr tu pourras aller pleurer sur ton compte en Suisse !!!

skyalesse

Attention aux Gants

Message par skyalesse » mer. 22 août 2012 19:49

Mon cher Lataune a chaque vol que tu réalises , tu devrais être sanctionner pour: -Dépassements dangereux : régis par les Art. R.414-4, R.414-6, R.414-7, R.414-8, R.414-10 et R.414-11 du Code du vol libre, exposent le contrevenant au règlement d'une amende de 135 euros ; -Refus de serrer à droite par le pilote sur le point d'être dépassé : régi par l'Art. R.414-16 du Code du vol libre, vaut au contrevenant de régler une amende de 135 euros ; -Conduite avec un taux d'alcoolémie compris entre 0.50 et 0.79g par litre de sang ou entre 0.25mg et 0.39mg par litre d'air expiré : régie par l'Art. R.234-1 du Code du vol libre , est passible de 135 euros d'amende ; -Refus de priorité : régi par les Art. R.415-4 à R.415-12 du Code de la route, expose le contrevenant à une amende de 135 euros ; Donc pour résumer, t'en est à 540€ par vol Donc je te laisse faire le calcul avec le nombre de vols que tu réalises dans la saison Donc avec mes 12 000€ je rigole Cordialement

Répondre