Pendant ma préparation je me dis qu’il y a quand même des cycles bien forts (2eme alerte) et que je vais voir l’évolution. Leon part, ça semble se calmer et je tente un pré gonflage vers le milieu du déco qui est OK. Je lève ma voile sans problème, la garde environ 3sec au dessus de la tête (pour être sûr) et là brutalement je me fais arracher par une rafale, les pieds à 50 cm du sol et en moins de 2sec je suis projeté sur les restes en béton au bord de la route à G du déco: impact les jambes en avant expliquant que c’est essentiellement mon bassin qui a pris… J’ai tout de suite compris que c’était sérieux donc je n’ai pas bougé et attendu les potes qui arrivaient (j’avais mon tel dispo et ma radio allumée). Merci aux potes d’avoir tout géré: secours, femme et matériel

Pour faire très simple : arraché par une très forte rafale sur du vent à 28 à la balise + thermiques qui sortaient. Il y a 2 ans j’avais déjà reculé (sans conséquence)au déco dans le memes conditions. Là ça vraiment été très violent et je me suis fait arraché très vite comme l’atteste mon bilan lésionnel.
Donc le vent fort à l’Œillon: c’est bien mais sans qu’une instabilité se rajoute car déclenchement de gros cycles (on a même vu des dusts parfois!).