Oubli cuissardes
Oubli cuissardes
Deuxième vol, on se prépare à l'oeillon sud, rien de spécial, c'est alimenté, je gonfle la voile et dès qu'elle arrive au dessus de ma tête je comprends. La sellette demande à monter... J'ai oublié les cuissardes ! Je freine tout pour affaler la voile mais il y a du vent donc le fait de freiner la fait monter verticalement et la sellette avec ! Heureusement elle finit par décrocher et s'affale. Tibo vient de suite la sécuriser pour ne pas qu'elle puisse regonfler.
Re: Oubli cuissardes
Au premier vol, arrêt du déco car commande droite complètement bloquée, y a des jours comme ça !
c'est pour ça que je fais systématiquement le, moyen memotechnique de Vins pour vérifier:
Je (cuissarde G) suis (cuissarde Dte) a (ventrale) tta (thoracique) ché (casque)
le même principe pour le passgaer en bi
Un peu pareil mais differend pour moi:
Je (cuissarde G)
veux (cuissarde Dte)
boire (ventrale)
une (thoracique)
biere. (casque)
Ceci dit les sellettes avec les cuissardes prises sur la ventrale sont pas mal. Du coup y a deux manip de moins a faire.
Ventrale et cuissardes bouclés en meme temps.
Ps: J'ai des souvenirs de dessin de Lataune dans lequel Lagrande n'avait visiblement pas oublié ses cuissardes. (Les dinosaures du club comprendront).

Je (cuissarde G)
veux (cuissarde Dte)
boire (ventrale)
une (thoracique)
biere. (casque)
Ceci dit les sellettes avec les cuissardes prises sur la ventrale sont pas mal. Du coup y a deux manip de moins a faire.
Ventrale et cuissardes bouclés en meme temps.
Ps: J'ai des souvenirs de dessin de Lataune dans lequel Lagrande n'avait visiblement pas oublié ses cuissardes. (Les dinosaures du club comprendront).