PLUIE

Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...
Répondre
Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

PLUIE

Message par longfred » mer. 22 août 2018 16:07

Une petite anecdote aujourd'hui !
Je suis prêt à décoller à l'oeillon est lorsqu'il se met à tomber quelques grosses gouttes, j'y vais quand même en me disant au pire je prends un peu de gain et je vais en direction de chuyer pour m'écarter de la pluie.
Je précise que le gros noir est loin et que l'on reçoit juste la pluie retombant de l'enclume.
Résultat, ça monte de partout mais ça pleut !!! pas fort mais bon, je part chercher un thermique vers 1650m vers la croix de Montvieux.
Il ne pleut plus quand je trouve mon thermique pas très large, donc j'envoie la purée et commence à monter bien installer dans mon thermique.
Quant tout d'un coup, le vario diminue et s’arrête de chanter (bizarre), je lève la tête et vois toute la voile se ramollir alors que j'enroule !

ça fait TILT (bon je connais mes classiques, j'ai beaucoup lu (no) (no) ) : PLUIE sur Extrados = écoulement turbulent = DECROCHAGE

Je relève les mains de suite et ça revole sans une abattée (un bonheur cette CURE (l) )

Je reviens vers le déco en étant un peu accéléré (histoire de m'éloigner de la vitesse de décrochage plus élevée) et reprend quelques gouttes.
Je me cale dans le thermique à John et enroule large avec un peu d'accélérateur un bon +6.
John rentre se poser à l'atterro sud, je le suis mais je suis haut maintenant.

Le tissu étant mouillé, j'évite tout ce qui est 360 car ça le déformerait : je me trouve un endroit où ça descend et enroule large pour rester dedans.
Je suis obligé de finir aux oreilles en me mettant FULL accéléré, pas confortable car ça déclenche de partout.

Avatar du membre
casimou
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 20:40
Contact :

Re: PLUIE

Message par casimou » mer. 22 août 2018 21:13

Salut la grande,
tu serais pas un peu le "Claude François" du parapente ??? 8D 8D 8D
tu prends ton bain avec un sèche-cheveux , et quand il tombe dans l'eau tu t'étonnes que ça picote... (;) (;) (;)

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: PLUIE

Message par longfred » mer. 22 août 2018 22:28

c'était pas un sèche cheveux ..... (::)

Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: PLUIE

Message par Le squale » lun. 27 août 2018 11:18

Faut faire plus simple PLUIE ORAGE = PAS DE VOL
simple, efficace...

Le Poulain
Messages : 78
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 21:37
Contact :

Re: PLUIE

Message par Le Poulain » dim. 24 mars 2019 02:53

Fallait pas accélérer comme ça t'aurais pu dire après que t'aurais fait au moins un décro dans ta vie :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités