Tableau comparatif secours

Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...
Répondre
Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Tableau comparatif secours

Message par Vins » jeu. 12 mars 2020 10:49

Un tableau complet pour ceux qui cherchent un parachute de secours :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... YWd8#gid=0

Le Poulain
Messages : 78
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 21:37
Contact :

Re: Tableau comparatif secours

Message par Le Poulain » sam. 28 mars 2020 14:20

Merci Vins !

Il va bientôt falloir que je songe à changer mon secours
Je n'ai pas trop encore réfléchi à la question mais :
- Pour moi le taux de chute n'est pas bien un critère d'achat ... Dans tous les cas je suppose que ça arrive vite alors un peu plus vite ou un peu moins vite ça change pas grand chose ...
- Le temps d'ouverture non plus d'ailleurs. Déjà je suis dubitatif sur la manière dont c'est calculé (dépend du pliage, de la masse d'air, du lancer, ...). Et puis ça oscille entre 2.5 et 4s, alors que quand on tire le secours, il est pas censé ouvrir 1s avant l'impact.

En revanche, le fait de pouvoir diriger le secours me semble faire la différence en termes de sécurité, pour éviter une falaise, une ligne HT, une autoroute, ...
Le NOVA Beamer a l'air d'avoir des bonnes stats.
Je suis preneur de vos remarques / commentaires, je ne dois pas être le seul dans mon cas.
Bon confinement :)

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Tableau comparatif secours

Message par longfred » sam. 28 mars 2020 17:51

Moi j'ai pris un carré super léger.
Il préconise d'être en bas de fourchette je crois

Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: Tableau comparatif secours

Message par Le squale » sam. 28 mars 2020 22:58

J'ai le beamer parceque ça m'est arrivé de me retrouvé pendu comme un con au bout du parachute et à ce moment là j'en avais rien à foutre qu'il soit rond, carré ou en étoile. Ce que je me disais c'est que ca oscillait entre une ligne électrique et la falaise pour finir aux arbres finalement... Bref, j'ai pas aimé rien maitriser et j'ai pris la version light. au moins, j'aurai l'impression de diriger à minima quelque chose et je choisirai où terminer. J'y pense chaque que je passe au dessus des grilles pains vers Aiguebelette :)

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Tableau comparatif secours

Message par Vins » dim. 29 mars 2020 00:22

C'est vrai que c'est tentant sur le papier d'avoir un secours dirigeable. Mais d'après ce que j'ai compris il faut larguer la voile ? J'ai cru entendre que c'était interdit... ou la mettre en boule vite fait si possible, puis se diriger ? Sinon, il parait aussi que c'est technique à replier, déjà qu'avec un carré c'est pas simple... Tu peux préciser Pascal ?

Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: Tableau comparatif secours

Message par Le squale » dim. 29 mars 2020 13:36

J'ai des mousquetons largueurs effectivement mais selon les circonstances, je mettrai plutôt la voile en boule en tirant sur les A. Pour ce qui de replier, c'est plus technique mais ca se fait. Ya des tutos vidéo là dessus et au pire si ca se fait c... tu le fais faire.

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Tableau comparatif secours

Message par Vins » mer. 1 avr. 2020 15:29

Ici une autre base de données (en Allemand) sur les secours : http://www.gleitschirm-retter.de/retter-datenbank/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités