Conquête indienne Montlambert les 30 & 31 mars 2019

Pour les fanas d'organisation...
Répondre
Vins

Conquête indienne Montlambert les 30 & 31 mars 2019

Message par Vins » dim. 24 nov. 2019 17:23

Hello,
Ce serait sympa si on pouvait y participer en équipe, ça vous dit ?
C'est une compète amicale par équipe de 4 à faire à son rythme.
Le lien vers le règlement : http://www.montlambair.org/file/regleme ... nne_V2.pdf

Le règlement ci dessous :

L’ÉTAT D’ESPRIT et LES RÈGLES DU JEU :
• La "Conquête Indienne" est une RENCONTRE par équipe de 4 pilotes, organisée en
manches de distance libre (ou Cumul Tactique de Segments GPS).
• L’objectif est de profiter au mieux des conditions de chaque jour, tout en offrant une saine
émulation, un solide esprit d’équipe ET le maximum de sécurité en respectant le niveau de
chacun.
• Le but est de réaliser, à plusieurs, le plus grand parcours dans un espace défini chaque jour
par l’organisation. Poser au but permet de marquer des points temps. Ne pas poser au but
entraîne un malus. Les équipiers choisissent librement leurs itinéraires et leurs points de
virages.
• La vitesse intervient peu dans le résultat, permettant ainsi à chaque équipe d’adopter le
rythme qui lui convient.
• Chaque équipe décide librement de sa stratégie, en sachant que, dans ce genre d’épreuve,
les équipes choisissant de voler ensemble sur le même parcours sont globalement plus
efficaces.
• Pour pouvoir jouer, il n’est pas nécessaire d’avoir le BPC…. MAIS, pour pouvoir jouer EN
SÉCURITÉ, il est judicieux d’avoir les compétences du BPC. Reportez vous donc aux contenus
du Niveau Marron de la progression FFVL avant de former une équipe. Si vous jugez que
votre niveau est insuffisant, vous pourrez néanmoins participer en tant que passager biplace.
• Le D.E. se réserve le droit de restreindre plus au moins l’espace de jeux en fonction de la
météo, voire d’interdire des zones de vol jugées dangereuses ou réglementairement
interdites le jour de la compétition.

L’ÉPREUVE
Elle se définit par :
• un nombre de segments autorisés de vol (4 segments max)
• un but (prise du temps GPS en coupant un cylindre)
• un départ en sortie de rayon autour du décollage (rayon réglable)
• une aire de vol au moyen de repères (GPS ou Géographiques).
• Chaque pilote pourra prendre un deuxième départ, dans la fenêtre de décollage fixée par
le D.E., à la condition expresse de ne remonter au décollage qu'en utilisant une des navettes
officielles de l'organisation, qui resteront disponibles jusqu'à la fermeture de la fenêtre.
SCORING et BONIFICATIONS
• Le score de chaque pilote, comme lors d’une compétition traditionnelle, est calculé en
fonction de la distance et du temps mis pour la réaliser.
C’est le logiciel fédéral « CARGOL » qui remplit cette fonction à partir de vos traces GPS. A
cela se rajoutent certaines bonifications dont le détail apparaît ci-dessous (voir détail du
«Scoring Conquête Indienne »).
• Bonus au « tir groupé » (plus l’équipe arrive « entière » et groupée au but et plus le bonus
est important.
• Bonus aux équipes mixtes (c’est à dire composées de pilotes femmes et hommes, ou d’un
ou plusieurs biplaces au but)
• Un seul classement…. celui de l’équipe (pas de classement individuel, donc pas de points
pour le FPRS)
• Les équipes entièrement constituées de biplaceurs sont autorisées (pas de cumul de bonus
même si le pilote est une femme)
• La communication radio à l’intérieur de l’équipe est permise et souhaitée (prévoir 2 radios,
1 sur la FRQ sécurité + 1 sur la fréquence « équipe »)
• chaque pilote devra faire enregistrer son décollage par les équipes de pointage présentes
sur le déco, pour chacun de ses décollages.
Exemple 1 : une équipe avec trois pilotes au but (un biplace + une femme en solo + un
homme en solo) et avec un écart de – de 15mn =
= 250 pts de bonus (150 pts « écart de temps » + 100 pts de « mixité) auxquels seront
rajoutés les scores des 2èmes et 3èmes pilotes pour calculer le score
total de l’équipe.
Exemple 2 : une équipe avec 4 pilotes au but (2 femmes solo + 2 hommes solo) avec un écart
de 25mn = 300 (150 pts bonus écart de temps + 150 pts)
bonus mixité), auxquels seront rajoutés les scores des 2èmes et 3èmes pilotes pour calculer
le score total de l’équipe.
Exemple 3 : une équipe avec 2 pilotes au but (1 solo + 1 biplace) et un écart de 35 mn = 100
pts (50 pts de bonus écart de temps + 50 pts de bonus mixité)
auquel sera rajouté le score du 2ème pilote pour calculer le score total de l’équipe.
Exemple 4 : 1 ou aucun membre de l’équipe au goal = score de l’équipe définit par le scoring
Cargol du 2ème et 3ème pilote.
CONSTITUTION DES ÉQUIPES + ÉQUIPEMENTS :
• Les voiles de compétition (CCC) ou non homologuées ne sont pas autorisées.
• 1 seule voile de niveau « D » autorisée par équipe (pas de restriction pour les autres
niveaux de voiles)
• Chaque équipe doit choisir un nom pour faciliter la lisibilité du classement général
• Licence FFVL (incontournable pour s’inscrire sur le site fédéral)
• 2 radios (en état de marche et chargées) par pilote sont fortement conseillées, au
minimum pour l'un des pilotes de l'équipe
• 1 GPS
• 1 smartphone pour faciliter la géolocalisation » (navettes, secours)
• Matériel homologué (casque, secours, sellette, voile)

legeanvert

Re: Conquête indienne Montlambert les 30 & 31 mars 2019

Message par legeanvert » mar. 26 nov. 2019 22:13

Moi je serais bien partant (+)

Chounier

Message par Chounier » mer. 27 nov. 2019 23:19

pareil !!!ca me dit bien

seb

longfred

Message par longfred » jeu. 28 nov. 2019 09:03

Ouais mais bon, va falloir que je tire une équipe de boulets (;) . Une vraie compèt ou ça pousse du barreau, ça serait marrant aussi

Le squale

Message par Le squale » jeu. 28 nov. 2019 11:49

Je suis partant également...

Chounier

Message par Chounier » jeu. 28 nov. 2019 12:09

longfred a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 09:03
Une vraie compèt ou ça pousse du barreau, ça serait marrant aussi
franchement moi si j'ai du monde pour le coacher au début ça me tente bien d'attaquer la compète.

Vins

Message par Vins » jeu. 28 nov. 2019 16:33

longfred a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 09:03
Ouais mais bon, va falloir que je tire une équipe de boulets (;) . Une vraie compèt ou ça pousse du barreau, ça serait marrant aussi
Comme tu dirais... "Ca vient, ça vient (::) "

Vins

Message par Vins » jeu. 28 nov. 2019 16:34

Chounier a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 12:09

franchement moi si j'ai du monde pour le coacher au début ça me tente bien d'attaquer la compète.
Je crois que la FFVL organise des journées de formations pour cela, je vais me renseigner

Répondre