Sortie Gourdon

Pour les fanas d'organisation (sortie organisée sous la responsabilité de chacun d'entre nous...)
Avatar du membre
longfred
Messages : 3223
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Sortie Gourdon

Message par longfred » sam. 22 févr. 2020 17:31

Finalement bien tonique à Saint André : 2200m +7 et un grand tour du bocal

Avatar du membre
longfred
Messages : 3223
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Sortie Gourdon

Message par longfred » mer. 26 févr. 2020 10:22

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20280008

Une super sortie avec Xavier, Jean luc et Mélanie.

Samedi, sur les derniers km en voiture le rythme s'accélère en suivant Xavier, résultat on a juste le temps de charger les voiles dans la navette que c'est parti ! (+)

Au déco ça traîne pas trop, go je suis Mélanie, je passe juste hauteur crête dans le chaudron et me prend la plus grosse fermeture de ma vie de Cure, ça part tout derrière, j'équilibre sellette et suis le mouvement, 1/4 de tour face relief (si ça continue va falloir lancer hyper vite le secours), je la récupère et ouf, on calme le rythme cardiaque :O
Juste après je prends un +7.3 un peu moyenné en février :o
Après je suis Mélanie puis Xavier puis re Mélanie jusqu'à la reynière, on sort sous des vautours et elle part 100m plus haut que moi pour le Coire, je serre les fesses et passe à 50m la ligne pour basculer face ouest.
Retour sympa en thermo dynamique avec des petits appuis intermédiaires. Ca commence à bien rentrer ouest, je me dis que Chamatte doit le faire, mais j'arrive bas et me fait contrer par du Sud, demi tour pour rentrer à l'atterro en mode speed riding, mais à 100m sol ça se met à bien brasser avec de l'ouest (j'ai failli choisir le lit de la rivière mais je me suis dit qu'à traverser l'eau ça serait froid !) et finalement ça rentre au terrain mais turbulent. J'ai du bol, ça boucle un FAI sans que je le veule.
Bien sympa pour un premier vol, mais je me suis dit en été NON, les locaux m'ont répondu mais c'est moins fort qu'aujourd'hui :o

Le lendemain, on s'est fait une grosse rando de 7h40 dans un coin superbe à côté de Castellane. On a vu et surtout entendu un nuage de grues :o

Lundi, via ferrata au Prats super joli coin 21°C à l'ombre

Mardi on a fait une rando dans les gorges st pierre mais on a pas pu boucler à cause de névés.

Un grand merci à l'équipe et ... viendez la prochaine fois (+) (+)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités