Sorties parapotes SVP

Pour les fanas d'organisation (sortie organisée sous la responsabilité de chacun d'entre nous...)
legeanvert
Messages : 369
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 21:02
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par legeanvert » ven. 12 avr. 2024 13:50

Pour ceux qui partent sur Annecy ce soir je vous propose de se rejoindre pour nous entre 18h30 19h à l'attero dossard pour Commencer ensuite au chalet de l'alpe pour apéro et bouffe improvisée avec coucher de Soleil en prime on peut dormir la haut.
Pour l'instant il y aura fred,sylvin et Élisa et nous ...

Avatar du membre
Curly
Messages : 210
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 16:39
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par Curly » ven. 12 avr. 2024 14:05

Du coup BernardS tu me récup sur St-cham. ?

Avatar du membre
Floyd42
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 11:46
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par Floyd42 » ven. 12 avr. 2024 15:46

Donc on est cinq a partir demain matin,
Laurent mst
Curly
Bernards
Alain bundy
Et moi.

Bernard et le gateau apero rentrent a st e samedis soir
La mst, alain le bandit et moi rentrons dimanche soir. Reste a trouver un couchage! Camping? Airbnb?
J ai ma tente. Les camping sont ouverts?

On fait 2 voitures, depart demain matin de st chamond 8h au parking de la station total aire stelytec?

Avatar du membre
Floyd42
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 11:46
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par Floyd42 » ven. 12 avr. 2024 16:03

J'ai regardé les camping et ai trouvé pour demain soir un mobilhome à Doussard au camping Romanée Le POLE, 4 lits . Donc OK pour Alain, Laurent et Moi et un autre si besoin.
Prix location: 55 € pour la nuit. Imbattable....

Avatar du membre
Curly
Messages : 210
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 16:39
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par Curly » ven. 12 avr. 2024 18:59

Du coup avec BernardS on va rester en local.
A 2 ça rentabilse pas trop le voyage. Et MP annonce 1500 m de plaf, ce qui limite les chances pour un évèntuel petit tour du lac.

Avatar du membre
Lionel
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:05
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par Lionel » ven. 12 avr. 2024 20:47

Faites nous signe quand vous arrivez. Nous sommes déjà 4 pilotes du club sur place ;-)

Avatar du membre
longfred
Messages : 3241
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par longfred » lun. 15 avr. 2024 08:11

Un super weekend avec les copains.
Samedi, petit vol du matin à entrevernes puis grosse attente à la forclaz pour cause de stabilité, on décollera à 15h pour se battre une petite erreur dans la grappe, un premier essai par le bas au lanfonnet retour bas sous le déco, je recale mes souvenirs et le souviens comment il faut sortir sous le vent dans la combe, deuxième essai au dessus de l'inversion mais ça fait pas, troisième essai au plus haut avec Lionel et là, on sort de justesse au lanfonnet puis 2400m, tournette à 2600, roc des boeufs direct au dessus de la première ligne mais ça fait moyen du coup doussard. Vue magnifique depuis la tournette : du lac Léman, mont blanc, jusqu'à Chamrousse.
Dimanche, albundy a dit sulens, du coup 500 m de dénivelé à monter 😙, on arrive parmi les premiers parapentistes en haut avant qu'il y ait du monde.
Décollage vers midi, on galère mais Fred sort 2500 et moi 2300. Moment de flottement je pars vers les Aravis, mais ça ne sera pas facile de passer en face est et je vois Fred partir dans l'autre sens vers la tournette. J'ai perdu CeCe de vue et je crois qu'il est avec Fred. Demi tour pour revenir sur sulens ou je retrouve CeCe qui était derrière moi ! On galère pour ressortir, du vent du sud est rentré. On finit par se jeter face est de la tournette, CeCe arrive plus haut ce qui lui permet de sortir propre avec une autre voile.
Pour moi, c'est plus chaud je suis bas, limite sous le vent d'une grosse crête, je vais lacher avant de descendre dans la couche sous le vent mais je reprends 100 m.
Après c'est du haché avec du +8,4 il faut à tout prix prendre 2600 car on a dans les 15 d'ouest qui bloque pour passer la crête et basculer en face ouest. C'est tendu mais ça passe.
Après lanfonnet puis dent de lanfon où on se fait découper dans du +5 où c'est 0 -> +5 -> 0 à chaque tour.
Roc des boeufs mais trop bas qui ne marche pas du coup doussard.
CeCe continuera un peu dans les bauges et Fred fera comme moi.
On remonte en voiture à la forclaz pour un deuxième vol. C'est fort et ça monte haut. Petit tour du lac avec les copains, Fred est en mode compet on arrive pas à le rattraper avec Laurent ! On se prend un +8.7 moyenné à +7 sur les dents mais c'est assez sain ! Ça sort 2700 au bout du roc des boeufs retour à 60 jusqu'à la forclaz pousser par du sw. Remonter en soaring depuis le bas du bas de la tournette et je vais poser. Dans les 7h30 de vol en tout, ais dimanche c'était des conditions vraiment fortes !


Avatar du membre
Floyd42
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 11:46
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par Floyd42 » lun. 15 avr. 2024 12:38

Un super week end avec les copains.
Temps magnifique.
Le samedi, les conditions étaient assez stables, un peu de mal à sortir du déco de Montmin. 1h30 de vol à bosser les petites conditions.
Le dimanche nettement plus favorable.
Une bonne idée d'aller décoller à Sulens, magnifique sommet à 1800m entre la Tournette et les Aravis. Bon, il a fallu se faire 500m de dénivelé avant , dont une partie dans la neige, avec piolet, encordés et entre les crevasses. Mais ça valait le coup!
Avec Fred et Cécé, on est arrivés à sortir nettement au dessus de 2000 m . Cécé et Fred partent dans les Aravis. Moi j'ai préféré faire les faces est de la Tournette, avant que le soleil n'ait tourné. Grandiose et intimidant. 2600 m à la Tournette, puis bascule coté Doussard. Un cheminement vers le Lanfonnet puis les dents de Lanfon. C'était tôt et peu de thermiques.
Posé à Doussard.
Alain et Laurent n'ont pas pu sortir au Sulens. Ils m'ont pris au passage à Doussard et on est remontés à Montmin. Pas de temps mort!
Redécollage à Montmin. Et là, super conditions. 2 ou 3 tours au déco, puis direction le lanfonnet en cheminement de falaise. Arrivé aux dents de Lanfon, un premier thermique cool, puis un deuxième à +6 qui m'a monté de 1800 à 2400 en qq dizaines de secondes.
On était avec Laurent et Fred qui ont pris 2600.
Top départ pour traversée du lac direction Roc des Bœufs.
Traversée rapide, bonne laisse de chien et j'arrive au roc encore très haut 1400 m, au dessus de la première ligne électrique. Cheminement direct sur la falaise au vent. Ca monte tout le long. 2 -3 huits intermédiaires et direction le sommet. Meme pas besoin du thermique pour passer la 2eme ligne électrique. 50 mn pour faire déco - sommet du Roc . Top.

Et pour finir, vol contemplatif. re traversée du lac. retour devant le déco. Fred et Laurent suivent et se refont la Tournette en mode soaring tres cool.

Atterrissage tranquillou à Doussard. Petite bière avec la banane.

Un peu de mal ce matin à me remettre au boulot.....

Avatar du membre
Lionel
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:05
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par Lionel » lun. 15 avr. 2024 17:33

Super WE les gas, content d'avoir partagé le samedi avec vous :p

laurentmst
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2020 11:09
Localisation : Saint-Chamond
Contact :

Re: Sorties parapotes SVP

Message par laurentmst » ven. 19 avr. 2024 09:33

Bien chaud pour le Serpaton

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités