Formations, stages

Articles, cours, vidéos glanés sur le web pour apprendre...
longfred

Re: Formations, stages

Message par longfred » mer. 13 nov. 2024 15:23

je met un pouce vers le haut à Zing, et en l'air le pouce (;) (+) (+) (+)

nardo

Message par nardo » jeu. 14 nov. 2024 14:33

Hello les parapotes. Je viens de lire ce post, également un peu tardivement comme Stéph. Voici ma réflexion qui n'engage que moi : la perspective d'avoir deux moniteurs fédéraux au sein du club est une chance, un atout, je dirai même plus, une auportunité. Comment le club pourrait se saisir de cette nouvelle donne ? A t'il envi de s'en saisir et comment ?
Par ailleurs, quels sont les projets de nos deux protagonistes ? Souhaitent-ils faire évoluer le club, comment, pourquoi, dans quel but ?
je trouve cela passionnant de voir des gens plein d'énergie et d'engagement pour vouloir créer de nouvelles choses au sein de club. Moi j'ai envie de les écouter, d'essayer de me projeter, d'imaginer ce que cela pourrait apporter de bon pour l'activité, tout en gardant à l'esprit les risques que cela peut comporter, le cas échéant.
Restons ouvert à la discussion et donnons la possibilité à tous les membres du club de s'exprimer.

A très bientôt

HappyCool

Message par HappyCool » jeu. 14 nov. 2024 16:32

Bonjour,
Pour exprimer clairement mon avis, je trouve très déplacé d'utiliser cet espace ouvert du forum, pour remettre en cause des décisions du comité directeur.
Le sujet à été abordé, discuté et tranché par le CD. Zing', Président du Club, en a rappelé la position plus haut.
Le CD à arrêté le fait que le club n'avait pas vocation à devenir club école. Par conséquent, les initiatives et ambitions strictement individuelles, ne sont pas en lien avec la vie du club Sous le Vent du Pilat, et n'engage que la responsabilité de leurs initiateurs, libres de leurs actions, en leur nom.

Ce n'est que mon avis, ...agacé.

zing

Message par zing » jeu. 14 nov. 2024 18:45

nardo a écrit :
jeu. 14 nov. 2024 14:33
Hello les parapotes. Je viens de lire ce post, également un peu tardivement comme Stéph. Voici ma réflexion qui n'engage que moi : la perspective d'avoir deux moniteurs fédéraux au sein du club est une chance, un atout, je dirai même plus, une auportunité. Comment le club pourrait se saisir de cette nouvelle donne ? A t'il envi de s'en saisir et comment ?
Par ailleurs, quels sont les projets de nos deux protagonistes ? Souhaitent-ils faire évoluer le club, comment, pourquoi, dans quel but ?
je trouve cela passionnant de voir des gens plein d'énergie et d'engagement pour vouloir créer de nouvelles choses au sein de club. Moi j'ai envie de les écouter, d'essayer de me projeter, d'imaginer ce que cela pourrait apporter de bon pour l'activité, tout en gardant à l'esprit les risques que cela peut comporter, le cas échéant.
Restons ouvert à la discussion et donnons la possibilité à tous les membres du club de s'exprimer.

A très bientôt
Si tu lis ce que le CD a fixé: tu comprendras qu'effectivement notre club va saisir cette opportunité pour encadrer (en suivant les lois) les pioupious du club!
Sinon effectivement, tout le monde a le droit de s'exprimer et les différences font la richesse comme l'a dit steph ;-)

Curly

Message par Curly » jeu. 14 nov. 2024 21:00

Euh.....les différences font la richesse .....suis pas si sûr que vous.
Comme me dit mon banquier, y a une grosse différence entre ce qui rentre et qui sort de mon compte en banque, et j'suis pas plus riche. 🤫

Steph

Message par Steph » jeu. 14 nov. 2024 22:11

Un peu de calme les amis !!!
Ca ne mérite pas de "s'agacer" et mes propos ne remettent en rien en question la position du CD dont je fais partie pour rappel.
Mes propos ne sont pas irrespectueux envers Zing qui est et restera un ami au delà de ses prérogatives au sein du club.

Ce n'est QUE du parapente !

Ceci étant dit, jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de s'exprimer et donner sa vision des choses .

Pour ma part, il y a des clubs école qui m'ont déjà sollicité et il en est de même pour Éric.
Par ailleurs il m'a gentiment associé à la gestion de la section UNSS de son lycée et j'en suis non seulement très honoré mais largement récompensé par le sourire de ces jeunes à qui on donne l'opportunité de pratiquer.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas difficile de se mettre au service des autres et que les projets ne manquent pas.

Je respecterai dans tous les cas les directives du club, il n'y a pas de problème là dessus .

Fin de la discussion

HappyCool

Message par HappyCool » ven. 15 nov. 2024 07:54

Steph a écrit :
jeu. 14 nov. 2024 22:11
Fin de la discussion

Enfin une bonne nouvelle ! Merci Steph 🙏
Discussion qui n'aurait pas été renouvelée sans la diffusion de posts forum et messages telegram inappropriés qui ont nécessité cette mise au point d'un sujet déjà traité.

Le CD, de part sa représentation et divergence d'avis, est en mesure d'évaluer et discuter ce qui peut représenter une opportunité (ou pas) pour le club, sans qu'il soit nécessaire de lui "injecter" les choses, par de la communication insistante.

Steph

Message par Steph » ven. 15 nov. 2024 11:12

Je t'en prie

Répondre