Changer une suspente

Articles, cours, vidéos glanés sur le web pour apprendre...
Répondre
Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 441
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Changer une suspente

Message par Ciretagel » lun. 31 janv. 2022 18:03

Salut les amis
j'ai lancé ce fil de discussion sur le forum du chant du vario, et ne suis finalement guère avancé.
Je suis donc ouvert à vos avis d'expert !
;-)

J’ai une question sur les suspentes abimées que l’on veut remplacer.
J’ai entendu dire partout qu’on devait envoyer la suspente opposée pour en faire son double, car les suspentes bougent au cours du temps, et surtout au début. Ok, mais alors la suspente neuve fait initialement la bonne longueur, la même que son opposée et donc que celle remplacée. Mais très vite elle bouge comme l’a fait sa précédente et elle se retrouve donc de longueur différente de son opposée !?! Et ce, ad vitam eternam
D’où ma question. Ne vaut-il pas mieux prendre la suspente aux caractéristiques d’origine, accepter un petit décalage de longueur, le temps que cette suspente neuve face son temps et s’aligne sur l’opposée déjà ancienne ? Et du coup, on a à terme bien 2 suspente à peu près identiques ?
Ou alors en mettre 2 neuves ?
Bref, 2 questions qui auraient plaisir à avoir vos lumières…
Merci beaucoup
Eric

Avatar du membre
Cédric DM
Messages : 439
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 21:28
Localisation : Loire
Contact :

Re: Changer une suspente

Message par Cédric DM » lun. 31 janv. 2022 18:39

Trés bonne question, et logique finalement...

Très loin d etre expert, mais dans la logique des choses je pense qu il serait bien de changer les 2 suspentes symetriquement... Meme si j ai l impression que personne ne fait ca ! (Même les centres de tests).

Donc curieux d avoir des réponses aussi ! 🤔