Changer une suspente

Articles, cours, vidéos glanés sur le web pour apprendre...
Répondre
Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 441
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Changer une suspente

Message par Ciretagel » lun. 31 janv. 2022 18:03

Salut les amis
j'ai lancé ce fil de discussion sur le forum du chant du vario, et ne suis finalement guère avancé.
Je suis donc ouvert à vos avis d'expert !
;-)

J’ai une question sur les suspentes abimées que l’on veut remplacer.
J’ai entendu dire partout qu’on devait envoyer la suspente opposée pour en faire son double, car les suspentes bougent au cours du temps, et surtout au début. Ok, mais alors la suspente neuve fait initialement la bonne longueur, la même que son opposée et donc que celle remplacée. Mais très vite elle bouge comme l’a fait sa précédente et elle se retrouve donc de longueur différente de son opposée !?! Et ce, ad vitam eternam
D’où ma question. Ne vaut-il pas mieux prendre la suspente aux caractéristiques d’origine, accepter un petit décalage de longueur, le temps que cette suspente neuve face son temps et s’aligne sur l’opposée déjà ancienne ? Et du coup, on a à terme bien 2 suspente à peu près identiques ?
Ou alors en mettre 2 neuves ?
Bref, 2 questions qui auraient plaisir à avoir vos lumières…
Merci beaucoup
Eric

Avatar du membre
Cédric DM
Messages : 439
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 21:28
Localisation : Loire
Contact :

Re: Changer une suspente

Message par Cédric DM » lun. 31 janv. 2022 18:39

Trés bonne question, et logique finalement...

Très loin d etre expert, mais dans la logique des choses je pense qu il serait bien de changer les 2 suspentes symetriquement... Meme si j ai l impression que personne ne fait ca ! (Même les centres de tests).

Donc curieux d avoir des réponses aussi ! 🤔

Edit: Je viens de regarder sur le Chant du Vario, et la réponse d Air Design a l air bien, et finalement logique aussi 😅 Parceque c est vrai que meme d en changer 2 symetriquement, ces 2 neuves vont bouger plus rapidement que les anciennes...
Donc au final oui, peut etre que le mieux reste de changer celle abimée à la longueur de sa suspente opposée.

nardo
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 09:03
Contact :

Re: Changer une suspente

Message par nardo » lun. 31 janv. 2022 23:07

Hello Eric. Pour cette question tu devrais envoyer un mail à Rip'air. ils sont plutôt sympa et je pense que leur avis sera pertinent. Tu nous tiens au jus.

Avatar du membre
longfred
Messages : 3223
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Changer une suspente

Message par longfred » mar. 1 févr. 2022 08:33

En tout cas, quand vous recevez la nouvelle suspente, vérifier sa longueur avec l'ancienne et ajuster la en faisant des têteS d'alouette de mémoire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités