"Journée de secours et vol libre" organisée par le CDVL - Samedi 15 sept. La Jasserie

Les infos officielles du club
lapin_lubrique

"Journée de secours et vol libre" organisée par le CDVL - Samedi 15 sept. La Jasserie

Message par lapin_lubrique » lun. 3 sept. 2012 21:54

Le [g]CDVL LOIRE[/g] organise une [g]journée de secours et vol libre[/g] le 15 septembre 2012 sur le site de [g] La Jasserie[/g] Information aux clubs à diffuser aux licenciés. [g]PROGRAMME [/g] je vous propose un rendez vous à l'auberge de la Jasserie chez Masson à 9h30. Nous aurons une salle . 9h15 accueil des libéristes 9h30 intervention du docteur Philippe WEYNE sur la traumatologie de l'activité ,conditionnement d'un accidenté en lien avec les secours ( spécificité de l'intervention si héliportage, neutralisation du matériel pour éviter le sur-accident...) 10h 30 intervention du groupe GRIMP sur leurs méthodes d'interventions (techniques , matériels,coordination avec les libéristes présents ...) - procédure de déclenchement des secours...PAS Protéger Alerter Secourir (radio, GPS...) - annulation de l'intervention en fonction de qui a déclenché les secours ( touristes , promeneurs...) s'il ne s'agit que d'une mise aux arbres d'un parapente et que cela peut se résoudre par les libéristes eux-mêmes ( sac de matériel de base sur sites, cordes, mousquetons, scie...) -échanges et débats -remise de quelques échantillons aux participants ,(kits secours de la Fédération) . Possibilité de prendre le repas à l'auberge pour ceux qui le souhaitent. Après midi; Baptêmes en parapente à l'attention des pompiers qui le souhaitent pour découvrir l'activité .Présence de biplaceurs des clubs souhaitée par le CDVL , merci. Cordialement Yves ARCHER

lapin_lubrique

CDVL

Message par lapin_lubrique » lun. 3 sept. 2012 21:56

[i]Bonsoir à tous, pour la journée de secours et vol libre du 15 septembre 2012, il faudrait pour l'organisation que chaque club m'indique combien de participants seront présents au repas à l'auberge de la jasserie pour cause d'affluence ce jour. je souhaite une réponse rapide pour transférer au restaurateur, debut , milieu de la semaine.Merci. D'autre part , auriez vous à disposition un vidéo-projecteur branchable sur ordinateur? merci . Amicalement Yves[/i]

lapin_lubrique

CDVL

Message par lapin_lubrique » lun. 3 sept. 2012 22:00

Bonsoir a tous Pour les inscriptions c'est Ici Lapin : Matinée + repas

thecook

CDVL

Message par thecook » mar. 4 sept. 2012 19:04

Bonsoir a tous Pour les inscriptions c'est Ici Lapin : Matinée + repas Thecook : Matinée + repas

lapin_lubrique

CDVL

Message par lapin_lubrique » mar. 4 sept. 2012 21:13

venez nombreux il y aura tous les clubs de la loire Dans l'équipe des pompiers il y aura francis rappelez vous [url http://actiondiscrete.tumblr.com/post/24909717318/22cm-inside-pomiers]

pilat

CDVL

Message par pilat » dim. 9 sept. 2012 17:15

Hello En voilà une bien belle initiative! Un accident est si vite arrivé... . Hésitez pas à relayer l'info. [g]Inscription[/g] (surtout pour le repas) [i]Lapin : Matinée + repas Thecook : Matinée + repas Minou : Matinée [/i]

trandBer

CDVL

Message par trandBer » jeu. 13 sept. 2012 00:17

Hello En voilà une bien belle initiative! Un accident est si vite arrivé... . Hésitez pas à relayer l'info. Inscription (surtout pour le repas) Lapin : Matinée + repas Thecook : Matinée + repas Minou : Matinée trandBer : Matinée + repas

Lataune

CDVL

Message par Lataune » jeu. 13 sept. 2012 07:42

Hello En voilà une bien belle initiative! Un accident est si vite arrivé... . Hésitez pas à relayer l'info. Inscription (surtout pour le repas) Lapin : Matinée + repas Thecook : Matinée + repas Minou : Matinée Lataune : Matinée trandBer : Matinée + repas

glaviott

CDVL

Message par glaviott » jeu. 13 sept. 2012 08:09

Hello En voilà une bien belle initiative! Un accident est si vite arrivé... . Hésitez pas à relayer l'info. Inscription (surtout pour le repas) Lapin : Matinée + repas Thecook : Matinée + repas Minou : Matinée Lataune : Matinée trandBer : Matinée + repas Glaviott : Matinée + repas

plus_haut_plus_libre

CDVL

Message par plus_haut_plus_libre » jeu. 13 sept. 2012 08:26

hello partant aussi Lapin : Matinée + repas Thecook : Matinée + repas Minou : Matinée Lataune : Matinée trandBer : Matinée + repas Glaviott : Matinée + repas Léo : Matinée + repas

Djack

CDVL

Message par Djack » jeu. 13 sept. 2012 11:49

djack .matinée

thecook

CDVL

Message par thecook » jeu. 13 sept. 2012 14:41

hello partant aussi Lapin : Matinée + repas Thecook : Matinée + repas Minou : Matinée Lataune : Matinée trandBer : Matinée + repas Glaviott : Matinée + repas Léo : Matinée + repas djack : matinée

elpequenio

CDVL

Message par elpequenio » jeu. 13 sept. 2012 15:35

Si je suis pas dans le sud Lapin : Matinée + repas Thecook : Matinée + repas Minou : Matinée Lataune : Matinée trandBer : Matinée + repas Glaviott : Matinée + repas Léo : Matinée + repas djack : matinée El pequëno: matinée et repas

Djack

CDVL

Message par Djack » jeu. 13 sept. 2012 18:06

Rappel....pour le club et le cdvl il est [g]trés important qu'il y ait un maximum de pilote du club[/g]; au moins a la matinée. Merci.

profff

CDVL

Message par profff » jeu. 13 sept. 2012 18:19

proff matinée (si mon rdv de 11h et annuler )

Golden

CDVL

Message par Golden » jeu. 13 sept. 2012 19:12

Hello, Désolée je serai bien venu mais je ne suis pas chez moi.

jeanp

CDVL

Message par jeanp » jeu. 13 sept. 2012 19:14

J'y serais le matin

Longfred

CDVL

Message par Longfred » jeu. 13 sept. 2012 21:16

peut pas = anniv de mon fils

skyalesse

CDVL

Message par skyalesse » jeu. 13 sept. 2012 21:41

t'es naze : peu(x) c'est avec un X

Sebchoubi

CDVL

Message par Sebchoubi » ven. 14 sept. 2012 18:23

Matinée + repas : - Lapin - Thecook - TrandBer - Glaviott - Léo - El pequëno Matinée uniquement : - Minou - Lataune - Djack - Profff - Jeanp - Sebchoubi

Répondre