STAGE PILOTAGE DANS LE PILAT

Les infos officielles du club
Répondre
marc

Message par marc » dim. 24 mars 2013 09:07

Bonjour à tous, Le club organise un stage pilotage à la Jasserie sur 2 grosses matinées (8h – 13h30) [g]les 20 et 21 avril.[/g] (+) [g]Pour qui?[/g] Ce stage s'adresse à toute personne ayant son matériel perso (voile, sellette, parachute de secours, radio, casque). Il faut être autonome au décollage et à l'atterrissage sur le site de la Jasserie en condition calme (brevet initial minimum). [g]Pilotage de base:[/g] Le but de ce stage est de découvrir le pilotage de sa voile sur les différents axes. Ce pilotage de base permet d'avoir le bagage technique nécessaire pour voler en conditions thermiques douces et poursuivre sur du pilotage avancé en stage SIV. [g]Programme détaillé :[/g] -Provoquer et stopper le tangage: Découverte et identification des 3 phases du tangage sur de faibles amplitudes. Pratique des différentes temporisations. -Savoir faire les oreilles et piloter sa voile avec les oreilles. -Provoquer et stopper le roulis à la sellette, sellette + commande, avec oreilles. -Provoquer un virage sur du tangage pour découvrir les différents virages (plongeant, dynamique, dissipateur d'énergie). -Créer et gérer de petites fermetures (contre sellette, contre commande). [g]Encadrement :[/g] Le moniteur (Jonathan Marin) sera à l'atterrissage. Les pilotes décollent l'un après l'autre en autonomie avec un écart de temps suffisant (guidé par Jonathan) pour avoir le temps de faire les exercices de pilotage. Nous aurons un minibus 9 places pour faire les rotations. [g]Si ça ne vole pas à la Jasserie :[/g] Nous migrerons vers des sites comme Aiguebelette, Chamoux ou Allevard. Le prix du stage est alors augmenté (la location du minibus est facturée au km) mais il se déroulera sur la journée entière. [g]Tarifs :[/g] [g]Si on vole à la Jasserie :[/g] Pour 4: 65€ Pour 5: 55€ Pour 6: 45€ Pour 7: 40€ Pour 8: 35€ [g]Si on part dans les Alpes :[/g] Pour 4: 95€ Pour 5: 75€ Pour 6: 65€ Pour 7: 55€ Pour 8: 50€ [g]Inscriptions :[/g] Pour s'inscrire, il faut mettre son nom sur la liste d'inscription sur le forum ou par mail (svp42) et envoyer un chèque de réservation de 35€ à l'ordre du Club. [i]Sous le Vent du Pilat ℅ Jacky Duport 36 Bd Pierre Joannon 42400 Saint-Chamond[/i] Le complément se fera le jour du stage par chèque. [g][i]Les premiers arrivés seront les premiers à décoller ![/i][/g] ;-) Merci et @+

zing

Message par zing » dim. 24 mars 2013 11:22

Présent les 2 jours! Super initiative(+)

marc

Message par marc » mer. 27 mars 2013 21:35

Liste d'inscription : [g] 20 Avril :[/g] Zing Philippe Bruyas [g] 21 Avril :[/g] Zing Philippe Bruyas

cisco

Message par cisco » ven. 29 mars 2013 14:54

Ok pour moi sur les 2 jours o-o

marc

Message par marc » ven. 29 mars 2013 18:17

Liste d'inscription : 20 Avril : Zing Philippe Bruyas Cisco Azdine Ksouri 21 Avril : Zing Philippe Bruyas Cisco Azdine Ksouri

trandBer

Message par trandBer » dim. 14 avr. 2013 12:29

Liste d'inscription : 20 Avril : Zing Philippe Bruyas Cisco Azdine Ksouri Bertrand Chapelle (seulement si c'est dans le Pilat car malheureusement pas libre le samedi aprem) 21 Avril : Zing Philippe Bruyas Cisco Azdine Ksouri Bertrand Chapelle

Goeland42

Message par Goeland42 » ven. 19 avr. 2013 14:22

Salut à tous, La météo ne permet pas de faire la journée de samedi. Dimanche, le vent de nord est un peu présent mais c'est peu être volable dans les Alpes et peut être même dans le Pilat.

cisco

Message par cisco » ven. 19 avr. 2013 22:00

Salut à tous, Je ne pourrais pas être présent avec vous dimanche si ça veut bien voler, ce que je vous souhaite. Par contre, c'était vraiment une super initiative et j'espère vraiment qu'elle se renouvellera. A bientôt Jérôme

azdine

Message par azdine » sam. 20 avr. 2013 14:20

Bonjour à tous, La journée de stage de dimanche est- elle toujours programmée, vu la météo ? Azdine.

Djack

Message par Djack » sam. 20 avr. 2013 15:58

Salut Jonath est en train de regarder ca. Y a de la neige au bessat.... [url http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/]

Goeland42

Message par Goeland42 » sam. 20 avr. 2013 16:49

Salut à tous, Les prévisions sont assez incertaines pour demain. Pour le Pilat, trop de vent et pour les Alpes, un peu de vent et aussi beaucoup de nuage. J'ai peur que ça reste bâché longtemps à saint Hilaire et qu'après, entre le thermique et le nord, ce soit un peu trop fort pour justifier le déplacement. Ca volera certainement mais combien de temps...? Je tente de trouver une autre date pour le stage. Merci.

azdine

Message par azdine » sam. 20 avr. 2013 17:02

ok pour une autre date. Merci pour les renseignements. Azdine.

zing

Message par zing » sam. 20 avr. 2013 18:16

Sniff!;-( OK pour retenter une autre date(+) et encore merci pour la proposition

trandBer

Message par trandBer » dim. 28 avr. 2013 12:39

Salut super initiative ok pour une autre date

Djack

Message par Djack » dim. 28 avr. 2013 18:50

En attendant que Jonath, si possible, trouve un autre date; je garde les cheques de reservation.

CHRISTOPHE

Message par CHRISTOPHE » mar. 3 sept. 2013 09:48

Bonjour, Je suis toujours partant...

Répondre