Pour information

Les infos officielles du club
Répondre
sam

Pour information

Message par sam » mer. 15 juil. 2026 10:11

Hier j'étais en rando au sommet du grand Veymont, et il y avait deux personnes de la police de l’environnement.
Ils prenais des photos des parapentistes et des planeurs (avec heure de passage) après avoir mesuré avec un télémètre la hauteur sol des pilotes lorsqu'ils étaient dans la réserve (coté ouest de la crête).

Je ne sais pas trop si ils sont en capacité de retrouver un pilote en infraction, ( via trace pure track ou xccontest) mais ils étaient très remontés!

De leurs dires, les parapentistes dérangent les bouquetins qui fuient en cavalant et se tue en tombant des barres rocheuses ou des falaises.

goeland42

Re: Pour information

Message par goeland42 » jeu. 16 juil. 2026 12:13

Salut.

Est-ce qu'ils vont nous remercier de donner à manger aux vautours et aux Gypaêtes? Blague à part, si nous faisions tomber les bouquetins, le nombre d'individus ne serait peut être pas en augmentation...
"Depuis 35 ans, le nombre de bouquetins « croît lentement mais de manière progressive. On peut désormais les voir du col de Rousset (dans la Drôme) jusqu’aux Trois-Pucelles (au-dessus de Saint-Nizier)."

Source: https://www.mon-sejour-en-montagne.com/ ... sparition/

sam

Re: Pour information

Message par sam » jeu. 16 juil. 2026 15:12

Il faut bien qu'ils justifient leurs promenades en 4x4 sur les hauts plateaux du Vercors...

Répondre