réunion cross

Les infos officielles du club
Longfred

réunion cross

Message par Longfred » mer. 20 déc. 2017 12:41

si quelqu'un peut amener ordi et vidéo pro

Vins

réunion cross

Message par Vins » mer. 20 déc. 2017 15:52

J'amène quiche et une bouteille de vin

Edelweiss

réunion cross

Message par Edelweiss » mer. 20 déc. 2017 19:55

Je ramène : assiettes, verres, serviettes, couverts (reste de l'AG) .... plus quelques bières

Longfred

réunion cross

Message par Longfred » jeu. 21 déc. 2017 11:01

(+)(+)(+)

xajello

réunion cross

Message par xajello » jeu. 21 déc. 2017 13:00

Je prend mon ordi mais je n'ai pas de vidéoprojecteur

sebastien

réunion cross

Message par sebastien » jeu. 21 déc. 2017 15:38

C est bon les forezien amènent un vidéo

Miguel

réunion cross

Message par Miguel » jeu. 21 déc. 2017 19:07

Désolé pour le pain, j'ai zappé la date!!!!! pertubant la retraite(o)(o)(o)

Longfred

réunion cross

Message par Longfred » ven. 22 déc. 2017 09:49

t'inquiète on a bien mangé (+)(+)

Richard07

réunion cross

Message par Richard07 » ven. 22 déc. 2017 16:25

Merci aux organisateurs de la soirée. Je voulais juste ajouter un point à l'attention des apprentis crosseurs : La sécurité. Le Cross c'est vraiment génial, mais l'apprenti peu vite se mettre en danger s'il brule les étapes par excès de confiance, que ce soit vis-à-vis des conditions de vol ou du matériel utilisé (voir les deux…) Prenez le temps d'apprendre et de bien maitriser les situations que vous pouvez rencontrer en l'air. Se retrouver à 3000m au milieu des Bauges à 15h en plein mois d'avril sous la dernière des B+++ avec 50h de vol c'est vraiment [g]fantastique[/g], mais twisté, cravaté et en autorot ça l'est vachement moins (Toutes ressemblance avec des faits ayant existé serait purement fortuite ;) ).

Coquillus

réunion cross

Message par Coquillus » ven. 22 déc. 2017 18:28

Merci à tous pour cette enrichissante soirée. Superbe ambiance et super grignotage ! Je suis impatient comme tout le monde de le mettre en l'air mais il faut être patient et le rester une fois la saison arrivée. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

guillaume

réunion cross

Message par guillaume » ven. 22 déc. 2017 19:21

Pour rebondir sur le message de Richard, je me permets une mise en garde et un conseil Il existe plusieurs facteurs de risques dans la pratique du cross. Par ordre de priorité, je dirais : - Le vent (aérologie rendue complexe à analyser, pièges aérologiques) - Le surdéveloppement lors de journées instables (risque de passer dans un nuage, cunimb qui décharge et crée des rafales même loin) - Le survol de massif très rocailleux (thermiques plus puissants) - La latitude (plus c'est sud plus ça peut être tonique) - La connaissance ou non du massif qu'on survole - La fatigue, le froid, l'envie de suivre d'autres pilotes, ... Si vous cumulez plusieurs de ces facteurs de risques, adaptez vos marges par rapport au sol ou aux falaises pour avoir le temps de rattrapper un vrac. Tous les crosseurs ont déjà vécu des vracs plus ou moins sérieux. Votre bonne étoile dans ces cas là dépendra aussi et surtout de vos réflexes. Faites des SIV pour apprendre à gérer correctement les vracs. C'est quelquechose qui n'est pas assez répété dans le club selon moi. Et travaillez les manoeuvres en sortie de SIV, de manière à ne pas être complètement perdus si votre voile sort du domaine de vol. Bonnes fêtes à tous. La pouliche.

Longfred

réunion cross

Message par Longfred » ven. 22 déc. 2017 22:00

(+)(+) très bonnes remarques, j'ai oublié de dire qu'on a mis des années à apprendre toutes nos connaissances (je sais on est lent !!) = gardez des marges

Guillaumedusemiol

réunion cross

Message par Guillaumedusemiol » sam. 23 déc. 2017 11:52

Salut les parapotes ! Merci pour cette sympathique soirée jeudi! Pour rebondir sur la bonne idée de faire déciles, on devrait être trois ou quatre au club vol libre du Forez À aller faire un SIV Au début du printemps, soit pour se mettre sous une nouvelle voile, soit pour peaufiner certains exercices. S'il y en a qui sont intéressés, peut-être peut-on regrouper et passer un week-end sympa puis la for au début du printemps, soit pour se mettre sous une nouvelle voile, soit pour peaufiner certains exercices. S'il y en a qui sont intéressés, peut-être peut-on regrouper et passer un week-end sympa pilât/forez. A plus sous un cumulonimbus !

Guillaumedusemiol

réunion cross

Message par Guillaumedusemiol » sam. 23 déc. 2017 11:56

Je recommence car petit bug de dictée ;-) Salut les parapotes ! Merci pour cette sympathique soirée jeudi! Pour rebondir sur la bonne idée de faire des SIV, on devrait être trois ou quatre au club vol libre du Forez À aller faire un SIV Au début du printemps, soit pour se mettre sous une nouvelle voile, soit pour peaufiner certains exercices. S'il y en a qui sont intéressés, peut-être peut-on regrouper et passer un week-end sympa pilât/forez. A plus sous un cumulonimbus ! Guillaume du vol libre du Forez

Longfred

réunion cross

Message par Longfred » sam. 23 déc. 2017 21:31

De xavier : [url https://drive.google.com/open?id=1RzRKFdx2tUq7JU7EA_Jz6Nss_RpETFAM] [url https://drive.google.com/open?id=1rm09igSOsYlvJM91x38OwWPARgEGqr8A]

Longfred

réunion cross

Message par Longfred » ven. 12 janv. 2018 21:59

samedi 20 janvier salle des associations à Pélussin, réunion cross dans les alpes

MAX

réunion cross

Message par MAX » mar. 16 janv. 2018 11:30

Pas dispo.

Vins

réunion cross

Message par Vins » mar. 16 janv. 2018 13:31

Dispo

sebastien

réunion cross

Message par sebastien » mar. 16 janv. 2018 14:33

pas dispo...put..fait chier j'ai soirée apéro motard pour prévoir les sorties 2018...et je peux pas décaler

small

réunion cross

Message par small » mar. 16 janv. 2018 15:15

Pas dispo non plus. Filmez la soirée, ça fera un tuto

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités