Adhésion club

Les infos officielles du club
fuolpfuolp

Adhésion club

Message par fuolpfuolp » sam. 22 mars 2014 14:18

Bonjour, De retour de cette matinée de pliage secours (Thomas, pull rouge), bien sympathique pour commencer à discuter avec les gens du club. Je me pose une petite question : J'ai pris ma licence par internet, j'ai déclaré "sous le vent du pilat" comme mon club d'appartenance, mais je n'ai pas adhéré ni cotisé au club. Faut il remplir un formulaire ? La cotisation se monte à combien et à qui payer ? Merci et à bientôt sur un décollage. Thomas

thier

Adhésion club

Message par thier » sam. 22 mars 2014 20:45

Salut, Ta cotisation n'a pas été prélevée par la ffvl au moment de ta prise de licence ?

Longfred

Adhésion club

Message par Longfred » sam. 22 mars 2014 21:15

Merci pour l'aide (+)(+) pour le secours

marc

Adhésion club

Message par marc » dim. 23 mars 2014 08:58

Salut Thomas, Regarde ton mail ou mp @+ Marc

marc

Adhésion club

Message par marc » dim. 23 mars 2014 12:16

Resalut Thomas Tout est OK (+)

fuolpfuolp

Adhésion club

Message par fuolpfuolp » dim. 23 mars 2014 14:23

Ok merci. Donc si j'ai bien compris c'est la FFVL qui reverse une cotisation au club que l'on choisi lors de sa prise de licence. Le club ne peux donc pas choisir le montant de la cotisation ? Il existe pourtant des différences entre un club qui va investir dans du matériel pour faire de la formation associative et club loisir ou un club qui s'occupe beaucoup de sites, cela est il pris en compte ?

Goeland42

Adhésion club

Message par Goeland42 » dim. 23 mars 2014 14:31

Salut, Le club fixe le prix de sa cotisation qui lui sera reversé par la FFVL. Quand tu prends ta licence à la Fédé, tu payes la licence + RCA + assurance (IA, IA passager, AR...) en option + adhésion club + cotisation comité départemental ou ligue.

fuolpfuolp

Adhésion club

Message par fuolpfuolp » dim. 23 mars 2014 16:10

Bon, je suis rassuré, avant de participer à la vie associative du club, je participe donc déjà financièrement BD ! Merci pour ces réponses et à bientôt dans ciel ! Thomas

Mindy

Adhésion club

Message par Mindy » dim. 11 mai 2014 20:18

Bonjour, je suis une débutante en parapente, j'ai 26 ans, je vais pratiquer mon 2ème stage progression à Bourg-Saint-Maurice au mois de juin, je ne possède donc pas encore mon brevet intitial. Cependant j'aurais bien envie de devenir membre du club pour commencer à connaitre les décos et atéros du coin. Je suis une stéphanoise pure souche ;-). J'ai hâte d'avoir ma propre voile et d'être capable de voler seule mais j'avoue que faire partie d'un club me permettant de bénéficier de conseils de pros me rassurerais beaucoup. S'il y a possibilité de se rencontrer pour discuter en direct ce serait top, dites-moi où et quand :-), sinon par le forum c'est déjà bien.

marc

Adhésion club

Message par marc » lun. 12 mai 2014 08:03

Salut Mindy, Bienvenue dans le ciel du Pilat ! Je t'envoie quelques infos par mail Marc

jpl

Adhésion club

Message par jpl » lun. 12 mai 2014 11:14

Bonjour, Je souhaite m'inscrire au club pour voler dans le département. Je suis débutant avec quelques vols sous une mini voile spiruline L 2012. Pouvez-vous me communiquer les informations nécessaires ? Si des rendez-vous sur site sont planifiés et si un débutant de plus ne vous repousse pas je suis partant. Cordialement,

marc

Adhésion club

Message par marc » lun. 12 mai 2014 11:34

Salut jpl je t'ai envoyé un MP

jpl

Adhésion club

Message par jpl » lun. 12 mai 2014 13:54

Marc, je viens de répondre à ton MP Cordialement.

MAX

Adhésion club

Message par MAX » sam. 27 sept. 2014 22:19

Bonjour, Je suis debutant dans le milieu du parapente. J ai effectué un stage initiation de 5 jours et un stage perfectionnement egallement de 5 jours en Septembre a Lans en Vercors. Je souhaiterais rencontré et adherer a votre club pour avoir des avis sur la marche a suivre, choix du materiel et conseils pour voler dans le Pilat pour me rassurer. J aimerais pouvoir en discuter avec vous de preference en tete a tete car je suis pas un feru de l informatique, et je suis monté plusieur fois au deco de l oeillon et a chaque foi j ai fais chou blanc, pas de parapentiste... Merci d avance. Maxime.

Longfred

Adhésion club

Message par Longfred » sam. 27 sept. 2014 22:21

viens à la fête du club samedi prochain (+)

MAX

Adhésion club

Message par MAX » dim. 28 sept. 2014 09:24

[quote le 27/09/2014 à 22:21:22, Longfred a dit :]viens à la fête du club samedi prochain [img http://i.les-forums.com/ic/ic15.gif][/quote] Ok, je veux bien mais c est ou et a quelle heure ? Le probleme c est que je bosse donc pas trop dispo Samedi.

Casimou

Adhésion club

Message par Casimou » dim. 28 sept. 2014 11:00

[url http://pilat.les-forums.com/topic/5232/sous-le-vent-du-pilat-20-ans/]

MAX

Adhésion club

Message par MAX » dim. 28 sept. 2014 11:38

[quote le 28/09/2014 à 11:00:35, Casimou a dit :][a http://pilat.les-forums.com/topic/5232/sous-le-vent-du-pilat-20-ans/]http://pilat.les-forums.com/topic/5232/sous-le-vent-du-pilat-20-ans/[/a][/quote] OK merci, j arriverais a trouver un moment dans la journée pour passer voir.

Celie

Adhésion club

Message par Celie » mar. 23 juin 2015 15:51

Bonjour, Je suis débutante en parapente, j'ai obtenu mon brevet initial il y a peu à la Réunion et possède ma propre aile. Je souhaiterais adhérer au club afin d'avoir des conseils pour voler dans le Pilat et aussi parce-que c'est plus sympa de voler à plusieurs. Serait-il possible d'obtenir des infos? Merci d'avance. Célie

marc

Adhésion club

Message par marc » mar. 23 juin 2015 16:06

Bonjour Célie, Bienvenue dans le Pilat ^^ et bienvenue au club (+) Je t'envoie quelques infos par mail A Bientôt Marc

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités