11 mai
Posté : ven. 24 avr. 2020 16:06
Voilà la proposition que la FFVL va soumettre à l'état :
Reprise de la pratique individuelle hors structure
Cela concerne les activités de loisir de pleine nature (d’extérieur) individuelles, pouvant se pratiquer hors structures et en autonomie, avec du matériel dont le sportif est propriétaire.
Le principe développé est que chaque sportif doit respecter les distances entre pratiquants et ne pas stationner durablement sur le lieu de pratique sans être « actif ». Chacun se rend sur le lieu d’activité (décollage, terrain d’atterrissage, aire naturelle dégagée, bordure de plage, …) seul
ou à deux seulement (si plusieurs personnes sont issues d’un même foyer). Les sportifs pratiquent avec une distance de sécurité supérieure aux exigences sanitaires - nos disciplines le nécessitant naturellement - puis dès lors qu’ils ont fini, ils rentrent chez eux.
Propositions de plan de sortie du confinement des disciplines du vol libre – 22 avril 2020
Règles destinées aux pratiquants individuels de delta, parapente, kite, cerf-volant et
boomerang :
Proposition de reprise le 11 mai.
- respecter les gestes barrières ;
- sur les lieux de pratique ne pas rester inactif ;
- ne pas se regrouper ;
- ne pas échanger son matériel avec d’autres pratiquants ;
- pratiquer puis rentrer chez soi ;
- se déplacer sur site individuellement ou à 2 maximum et par ses propres moyens.
Les disciplines « volantes », le delta et le parapente, seront soumises, comme habituellement, aux règles du vol à vue de la DGAC en vigueur.
Recommandations complémentaires : éviter dans un premier temps de longs déplacements (limite départementale), pratiquer avec des marges de sécurité augmentées afin de ne pas augmenter le risque d’ajouter une charge pour les secours et services hospitaliers.
Moi je vois le truc comme ça :
2-3 m entre chaque pilote au déco et à l'atterrissage
Pas de discussions prolongées
un système de binôme :
les 2 pilotes arrivent chacun en voiture à l'atterrissage
Ils montent ensemble dans une voiture au décollage (masque, fenêtre ouverte, éloignement)
Les 2 volent
et remontent ensemble chercher la voiture
un système de binôme cross :
les 2 pilotes arrivent chacun en voiture à l'atterrissage
Ils montent ensemble dans une voiture au décollage (masque, fenêtre ouverte, éloignement)
Tirage à pile ou face, celui qui gagne part en cross, l'autre vole en local.
Celui qui vole en locale fait la récup de celui qui est parti en cross
et remontent ensemble chercher la voiture.
Je vois que ça, si d'autres ont des meilleures idées ?
Reprise de la pratique individuelle hors structure
Cela concerne les activités de loisir de pleine nature (d’extérieur) individuelles, pouvant se pratiquer hors structures et en autonomie, avec du matériel dont le sportif est propriétaire.
Le principe développé est que chaque sportif doit respecter les distances entre pratiquants et ne pas stationner durablement sur le lieu de pratique sans être « actif ». Chacun se rend sur le lieu d’activité (décollage, terrain d’atterrissage, aire naturelle dégagée, bordure de plage, …) seul
ou à deux seulement (si plusieurs personnes sont issues d’un même foyer). Les sportifs pratiquent avec une distance de sécurité supérieure aux exigences sanitaires - nos disciplines le nécessitant naturellement - puis dès lors qu’ils ont fini, ils rentrent chez eux.
Propositions de plan de sortie du confinement des disciplines du vol libre – 22 avril 2020
Règles destinées aux pratiquants individuels de delta, parapente, kite, cerf-volant et
boomerang :
Proposition de reprise le 11 mai.
- respecter les gestes barrières ;
- sur les lieux de pratique ne pas rester inactif ;
- ne pas se regrouper ;
- ne pas échanger son matériel avec d’autres pratiquants ;
- pratiquer puis rentrer chez soi ;
- se déplacer sur site individuellement ou à 2 maximum et par ses propres moyens.
Les disciplines « volantes », le delta et le parapente, seront soumises, comme habituellement, aux règles du vol à vue de la DGAC en vigueur.
Recommandations complémentaires : éviter dans un premier temps de longs déplacements (limite départementale), pratiquer avec des marges de sécurité augmentées afin de ne pas augmenter le risque d’ajouter une charge pour les secours et services hospitaliers.
Moi je vois le truc comme ça :
2-3 m entre chaque pilote au déco et à l'atterrissage
Pas de discussions prolongées
un système de binôme :
les 2 pilotes arrivent chacun en voiture à l'atterrissage
Ils montent ensemble dans une voiture au décollage (masque, fenêtre ouverte, éloignement)
Les 2 volent
et remontent ensemble chercher la voiture
un système de binôme cross :
les 2 pilotes arrivent chacun en voiture à l'atterrissage
Ils montent ensemble dans une voiture au décollage (masque, fenêtre ouverte, éloignement)
Tirage à pile ou face, celui qui gagne part en cross, l'autre vole en local.
Celui qui vole en locale fait la récup de celui qui est parti en cross
et remontent ensemble chercher la voiture.
Je vois que ça, si d'autres ont des meilleures idées ?