Système spot

Les infos officielles du club
Répondre
Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Système spot

Message par longfred » jeu. 12 août 2021 12:38

La Fédération Française de Vol Libre a choisi Globalstar pour protéger ses athlètes


Afin d’assurer une sécurité passive maximale de ses athlètes, la FFVL a signé un

partenariat avec la société Globalstar pour équiper ses sportifs parapente de haut

niveau en compétition, son pôle espoir de Font-Romeu, du dispositif SPOT Gen4.



Les couvertures réseaux des opérateurs mobiles sont inégales et il subsistera toujours

des zones blanches. Aussi avoir sur soi un système de repérage et de sécurité

permanent est un complément indispensable.



Le dispositif SPOT Gen4 qui a été choisi est le tout dernier membre de la famille des

dispositifs SPOT primés de Globalstar, activé par la flotte de satellites de Globalstar en

orbite terrestre basse. Lancé dans la région EMEA en août 2020, le dispositif SPOT

comporte des boutons faciles à utiliser qui peuvent être configurés de manière flexible

pour envoyer des messages préprogrammés, avec des options pour les types de

transmission. Il suffit d'appuyer sur la touche SOS du dispositif SPOT pour qu'une alerte

soit instantanément transmise au service mondial de recherche et de sauvetage de

SPOT, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec les coordonnées GPS de

l'utilisateur. Les communications d'urgence et les protocoles d'enquête sur les incidents

sont immédiatement exécutés, et les premiers intervenants locaux sont mobilisés pour

envoyer de l'aide là où elle est nécessaire. À ce jour, les dispositifs SPOT sont à l'origine

de plus de 7700 sauvetages dans le monde.



Dans le cadre de ce partenariat, la société Globalstar a accepté de faire bénéficier les

licenciés de la FFVL de 50% de réduction sur le service de base et l’activation avant le 31

août 2021.



Pour en profiter il suffit de vous rendre sur le site web :

https://www.findmespot.com/fr-fr/livetotell-spot-promo

Votre sécurité mérite Globalstar, profitez de cette offre unique.

Reedsmith
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 21:58
Localisation : Chateauneuf
Contact :

Re: Système spot

Message par Reedsmith » ven. 13 août 2021 21:58

50 % j'imagine que c'est uniquement la 1ere année. Abo basique à 71 euros, puis 143 euros / an. :o

Utile quand on est vraiment hors zone de couverture, sinon pour l'europe, il y a les balises Capturs sur reseau sigfox, à 29,90 l'année sans réduction.
il faut juste bien cibler son besoin !

Avatar du membre
goeland42
Messages : 342
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 18:35
Contact :

Re: Système spot

Message par goeland42 » sam. 14 août 2021 18:52

Salut.

Je vais avoir une balise spot avec la fédé du coup. Je vous dirais ce que j'en pense. Pour le réseau Sigfox, es-tu sûr que ça capte de partout même au fond d'une combe?
Moniteur de parapente www.eclipse-parapente.com
Revendeur Niviuk et Ozone
Ma page Facebook

Reedsmith
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 21:58
Localisation : Chateauneuf
Contact :

Re: Système spot

Message par Reedsmith » lun. 16 août 2021 22:00

c'est une très bonne question, ne connaissant personne qui en a, mais c'est quand même vendu pour ce genre d'utilisation....

il y avait eu des articles dans Voler.info en 2016, ça a du s'améliorer depuis j'imagine http://voler.info/cms/contentsHTML/instruments/?page=35 et en vol la couverture doit rester bonne.

C'est sur qu'en cas d'accident dans une combe, pas sûr que le signal sorte, mais pendant les minutes précédent l'accident la position a pu être transmise, donc il y a une bonne probabilité d’être retrouvé.

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Système spot

Message par Vins » mar. 17 août 2021 09:22

Explications en vidéo de la FFVL : https://www.youtube.com/watch?v=1BWMX7QhYDo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités