Accompagnateur Fédéral ?

Les infos officielles du club
Répondre
Avatar du membre
Pierre-Jean
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 11:26
Localisation : SAINT HEAND
Contact :

Accompagnateur Fédéral ?

Message par Pierre-Jean » jeu. 30 juin 2022 08:37

Bonjour à tous,

Quand je tape "Accompagnateur Fédéral" dans la barre de recherche des sujets du Club SVP, rien ne remonte.
Faut-il penser que personne d'un niveau Brevet de Pilote Confirmé n'ai eu l'envie d'assurer cette fonction au sein de SVP ?

Pourtant, ce poste me parait utile au sein d'un Club de parapente. Ne serait-ce que pour conseiller les Pioupious et sécuriser leurs premiers vols dans le Pilat. Cela pourrait éviter quelques accidents. (Dernièrement l'atterro raté de Béatrice)

Il y a tellement peu de volontaires que la ligue AUVERGNE/RHONE-ALPES de Vol Libre propose des stages gratuits pour devenir AF et accepte des candidats niveau Brevet de Pilote.
Le prochain stage aura lieu du 17 au 21 octobre prochain.

Nb: Je n'ai pas l'expérience du Pilat, ni le BP, sinon j'y serais allé.

LAURAVL ,135 rue du Mâconnais 73000 Chambéry le Haut
lauravl@orange.fr / 04 79 71 94 75 / www.lauravl.fr

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Accompagnateur Fédéral ?

Message par longfred » jeu. 30 juin 2022 08:41

Cela implique une grosse responsabilité

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 441
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Accompagnateur Fédéral ?

Message par Ciretagel » jeu. 30 juin 2022 09:39

Bonjour
C’est assez énorme comme question, car justement hier soir, j’étais encore sur le site LAURAVL pour regarder comment passer animateur et accompagnateur fédéral. Ca m’intéresse à fond. Ca se fait en club, et il faut être 6 ! Pas simple ! Mais peut-être d’autres formules existentielles ?
En tout cas, j’en ai parlé vite fait à Vins l’autre jour, et merci donc d’avoir posé également la question sur la table…
;-)

nardo
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 09:03
Contact :

Re: Accompagnateur Fédéral ?

Message par nardo » jeu. 30 juin 2022 12:31

Pourquoi pas, moi je serai éventuellement intéressé également. mais je ne sais pas trop ce que cela implique ? En terme de formation, d'investissement dans l'association. Est ce que SVP en a vraiment besoin ? Vincent est il le seul dans le club ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités