Une AG solidaire

Les infos officielles du club
Répondre
Steph
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Une AG solidaire

Message par Steph » dim. 4 déc. 2022 17:33

Bonjour les Parapotes,
On va se retrouver très prochainement pour l'AG et c'est toujours un moment de convivialité.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais partie des vieux pilotes du club, parapentiste depuis 1998,et toujours aussi râleur et mauvais qu'avant ;-) ceci étant dit jamais le dernier pour la déconne ou pour une sortie entre copains 8D

J'aimerais cette année soliciter le Club pour une bonne cause et profiter de l'AG pour venir en aide à une chouette famille récemment endeuillée.

En effet il s'agit de notre cousin a Eric (Ciretagel) et moi, parti trop tôt, a l'âge de 50 ans, emporté par une longue maladie venue se greffer sur une myopathie qui n'avait pourtant pas réussi à lui enlever son sourire et sa joie de vivre.

Du fait de cette maladie et bien que Dominique travaillait de chez lui car hyper doué pour l'informatique, les assurances des banques, très connues pour leur philanthropie, ne suivaient pas pour leur crédit de maison par exemple.

Il est décédé il y a quelques semaines laissant derrière lui sa femme et ses deux enfants. Peggy, sa femme, touché un petit salaire , et comme notre pays est un modèle de solidarité sélective, elle n'a droit a rien. Elle n'a par exemple pas droit à la moindre pension de reversion .... Elle n'est pas sûr de pouvoir garder sa maison sur laquelle il y a encore le crédit dans la mesure où l'assurance refusait de le prendre en compte. Il y a les études des enfants. L'aîné a un petit salaire et fait de son mieux pour l'aider. Les associations de lutte contre la myopathie ne le prennent pas en compte du fait d'une forme d'évolution lente qui lui a permis de vivre plus longtemps que la moyenne.

Enfin bref je serai présent avec de quoi rassembler une cagnotte pour l'aider à faire face. Par la suite il est probable qu'Eric soit a l'origine d'une association avec une cagnotte en ligne.

Je n'ai rien contre le téléthon ou d'autres organismes d'ailleurs, étant moi même donateur depuis de nombreuses année mais là il s'agit d'aider concrètement une famille frappée a plusieurs reprises par le mauvais sort.

J'en appelle donc aux valeurs de solidarité et d'entraide des parapentistes du Pilat . Alors si vous voulez venir à l'AG avec une pièce, un billet de 5 € ou plus et glisser ça dans la boîte dédiée....

Je suis conscient que les temps sont difficiles pour tout le monde, mais nous sommes pour la plupart des privilégiés, en bonne santé, croquant la vie à pleine dent en pratiquant ce merveilleux sport qu'est le parapente... Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Merci d'avance pour votre participation.
Dieu vous le rendra un jour sous votre aile ....ou pas _o_
Fichiers joints
IMG-20221123-WA0012.jpg
IMG-20221123-WA0012.jpg (45.29 Kio) Vu 1229 fois
IMG-20221123-WA0007.jpg
IMG-20221123-WA0007.jpg (31.62 Kio) Vu 1229 fois
IMG-20221123-WA0011.jpg
IMG-20221123-WA0011.jpg (57.27 Kio) Vu 1229 fois

Steph
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: Une AG solidaire

Message par Steph » sam. 10 déc. 2022 15:46

Bonjour les Parapotes,
Ce petit mot pour vous remercier du fond du cœur pour votre générosité lors de l'AG hier.
Je suis très fier des copains (+)
La somme récoltée est de 339.50€
Un grand merci pour eux . (l) (l) (l) (l)
Je ferai la photo le jour de la remise du chèque, dans tous les cas avant Noël

Steph
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: Une AG solidaire

Message par Steph » dim. 11 déc. 2022 19:48

C'est fait .
Je suis passé jouer le père Noël de SVP et Peggy fut très émue et touchée par cet élan de solidarité. o-o

Je leur ai parlé du weekend biplace et a priori on a déjà 3 candidats ;-) . Et puis ils seraient heureux de vous rencontrer

Une derniere fois un grand merci pour eux (l) (l)

Steph
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: Une AG solidaire

Message par Steph » dim. 11 déc. 2022 20:12

Avec la photo c'est mieux ;-)

Steph
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: Une AG solidaire

Message par Steph » dim. 11 déc. 2022 21:00

(!!)
Fichiers joints
IMG_20221211_205829.jpg
IMG_20221211_205829.jpg (2.33 Mio) Vu 1092 fois

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités