Brevet pilote 2024
Brevet pilote 2024
Salut à tous,
Est-ce qu'il y a des motivés pour l'année 2024?
Merci
Eric
Est-ce qu'il y a des motivés pour l'année 2024?
Merci
Eric
- Jules
Re: Brevet pilote 2024
Excellente idée : j'ai validé la théorie en avril dans la foulée du groupe de motivés 2023, par contre la pratique est restée sur le carreau... Donc je suis partant pour remettre une pièce dans la machine, histoire d'aller jusqu'au bout cette fois ci
Voile Koyot 4 🟣🟡 ou UFO 2 🟢

Bonjour,
Également intéressé par le BP.
Je n ai pas rejoint le groupe de surmotivé en avril, j avais un projet perso à finir, que j ai réussi en juillet...
J ai contacté un directeur d école pour connaitre les modalités, apparemment il faut que je me rapproche de mon club adoré.
Comment faut-il s'y prendre pour organiser l épreuve ?
J ai fait des QCM sur le site de la fédé, mon plus beau score était 60%...j ai du boulot pour arriver au 75€ !
Yvan
Également intéressé par le BP.
Je n ai pas rejoint le groupe de surmotivé en avril, j avais un projet perso à finir, que j ai réussi en juillet...

J ai contacté un directeur d école pour connaitre les modalités, apparemment il faut que je me rapproche de mon club adoré.
Comment faut-il s'y prendre pour organiser l épreuve ?
J ai fait des QCM sur le site de la fédé, mon plus beau score était 60%...j ai du boulot pour arriver au 75€ !
Yvan
bravo Yvan pour ton projet perso :-)
L'année dernière on avait commencé par former un groupe.
Une fois suffisamment nombreux, on s'était rapprochés d'Yves Archer (de la fédé) pour voir s'il acceptait de se déplacer pour nous faire passer/corriger le QCM.
Il vous faut trouver un endroit ou bien aller le voir en Haute Loire
Pour réviser, il y a pas mal de ressources sur Youtube et le QCm lui-même
--> cela amène à se poser des questions et ouvrir des discussions (on s'est fait 2/3 séances de QCM en petit comité).
Le passage du QCM est payant : 25 €
Tu retrouvera pas mal d'infos ici
N'hésite pas non plus à discuter avec des pilotes plus aguérris
Une fois suffisamment nombreux, on s'était rapprochés d'Yves Archer (de la fédé) pour voir s'il acceptait de se déplacer pour nous faire passer/corriger le QCM.
--> cela amène à se poser des questions et ouvrir des discussions (on s'est fait 2/3 séances de QCM en petit comité).
- Jules
Yvan j'ai un bouquin de théorie que je pourrais te prêter à l'occasion de l'AG vendredi si ça t'intéresse.
Sur Android il y a une application gratuite QCM FFVL qui permet d'en enchaîner dès que tu as un temps creux, à chaque coulage de bronze, dans les transports en commun, dans les files d'attente des magasins...

Salut Nic'haut, aurais-tu le contact de Yves ARCHER?Nic'haut a écrit : ↑lun. 13 nov. 2023 15:57bravo Yvan pour ton projet perso :-)
merci
Hello Jules,
Ca m intéresse ton bouquin.
J essayerai de ne pas le lire sur le trône....ainsi que dans les queues....
On en parle à l AG
Ca m intéresse ton bouquin.
J essayerai de ne pas le lire sur le trône....ainsi que dans les queues....

On en parle à l AG
- Thieralpes
Intéressé par la pratique.
La pratique pour les BP2023 est toujours dans les rails.
Il faut juste une adéquation entre le calendrier de chacun, le calendrier d'Yves et le calendrier météo...
Si peu de gens pour la théorie, vous devriez pouvoir la passer en même temps que notre session pratique.
L'appli :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ux.qcmffvl
Il faut juste une adéquation entre le calendrier de chacun, le calendrier d'Yves et le calendrier météo...

Si peu de gens pour la théorie, vous devriez pouvoir la passer en même temps que notre session pratique.
L'appli :
Ozone Rush 5 / Little Cloud Spiruline 16-12
Serait-il possible de nous prévenir assez tôt de votre date, pour ce joindre à vous si possible? je commence à bucher la théorie!Tibo a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 12:59La pratique pour les BP2023 est toujours dans les rails.
L'appli :

Salut à tous,
Je viens d'avoir Yves Archer par mail, il m'a conseillé de rassembler les motivés du club et ensuite de voir avec notre président du club Eric , qui va assister à l'AG du cdvl Loire le 1 février pour donner les noms.
Donc à ce jour : 2 personnes
RS 69 et ramvan
Dépêchez-vous

Je viens d'avoir Yves Archer par mail, il m'a conseillé de rassembler les motivés du club et ensuite de voir avec notre président du club Eric , qui va assister à l'AG du cdvl Loire le 1 février pour donner les noms.
RS 69 et ramvan
Dépêchez-vous

Thieralpes es-tu intéressé ??
- Jules
Motivé aussi !rs69 a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 14:48Salut à tous,
RS 69 et ramvan
Dépêchez-vous![]()

Ok donc :
Jules
Ramvan
Rs69
Qui d'autre ?
Jules
Ramvan
Rs69
Qui d'autre ?
Salut RS69,
Yves Archer t a proposé des dates où il attend début février ?
Jules, ça tient toujours pour me prêter ton bouquin ?
Yves Archer t a proposé des dates où il attend début février ?
Jules, ça tient toujours pour me prêter ton bouquin ?
Non actuellement pas de date seulement de rassembler les motivés pour l'AG du cdvl Loire.
Merci de me retourner vos noms prénom et numéro de téléphone par MP.

Merci de me retourner vos noms prénom et numéro de téléphone par MP.

Hello
Communiquez vos noms/prénoms et numéros de tel à rs69 qui me fera suivre. J'en parle à Y Archer à l'AG du CDVL et vous fais le retour
Communiquez vos noms/prénoms et numéros de tel à rs69 qui me fera suivre. J'en parle à Y Archer à l'AG du CDVL et vous fais le retour

- Jules
- Thieralpes