Formations

Les infos officielles du club
Répondre
Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 453
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Formations

Message par Ciretagel » dim. 14 janv. 2024 19:18

Bonsoir à tous
Je sais que le club n’est pas encore forcément orienté vers le renfort de la formation de ses cadres, mais si certains sont intéressés à titre individuel, le calendrier des formations fédérales (proposées par la ligue) est ici : https://1drv.ms/w/s!AlIYarFf85yYgdh0OUiivlYhPmQT5Q

A ce propos, je trouverais bien que sur notre organe d’échanges, le forum, les membres du club puissent échanger sur la formation, la sécurité, ou encore des Retex (retours d’expérience) dans une rubrique dédiée. Aussi bien de façon descendante pour ceux qui ont des choses à dire, des infos à faire passer, que pour toutes les questions qu’on se pose.

Avatar du membre
Vins
Messages : 2633
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Formations

Message par Vins » lun. 15 janv. 2024 08:50

Salut Eric,
Merci pour le lien.
Pour les RETEX, on a une rubrique Vade-mecum pour tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité... Tu verrais une nouvelle rubrique ? Ou alors on pourrait mieux préciser l'intitulé ou la description ce cette rubrique ?

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 453
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Formations

Message par Ciretagel » lun. 15 janv. 2024 16:37

Salut Vins
Oui, enfin, tu connais mes convictions. Je pense que le côté sécurité et formation (qui vont ensemble) devraient être un vrai axe de réflexion (développement) pour le club. Et le forum, organe central du club, ne met pas assez en avant ce pan.
Et ce constat m’est venu simplement en me disant, mince, où vais je poster cette information sur le forum ? Pas de rubrique formation, ni sécurité à proprement parlé. Et là je me suis dit qu’une rubrique dédiée pour se former en sécurité en parapente était peut-être manquante.
Mais je vous laisse réfléchir, trancher.

Avatar du membre
Vins
Messages : 2633
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Formations

Message par Vins » lun. 15 janv. 2024 17:02

Ciretagel a écrit :
lun. 15 janv. 2024 16:37
Salut Vins
Oui, enfin, tu connais mes convictions. Je pense que le côté sécurité et formation (qui vont ensemble) devraient être un vrai axe de réflexion (développement) pour le club. Et le forum, organe central du club, ne met pas assez en avant ce pan.
Et ce constat m’est venu simplement en me disant, mince, où vais je poster cette information sur le forum ? Pas de rubrique formation, ni sécurité à proprement parlé. Et là je me suis dit qu’une rubrique dédiée pour se former en sécurité en parapente était peut-être manquante.
Mais je vous laisse réfléchir, trancher.
En fait si tu regardes bien on a tout ça mais ça se nomme différemment :
Pour la formation voir Forum :
Le parapente pour les nuls
Articles, cours, vidéos glanés sur le web pour apprendre...

Pour la sécurité :
Vade-mecum
Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...

Par contre du tout que l'on regarde ensemble comment on peut modifier ces rubriques pour les rendre plus actives.

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 453
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Formations

Message par Ciretagel » lun. 15 janv. 2024 18:22

Ah oui, carrément pour les sous-titres ! Pas vu au moment où je cherchais !?!
Et oui, toujours ok pour discuter, avec l'idée que vous aviez déjà certainement, de ne pas trop compliquer le truc !
;-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités