- Chuyer-1-min.jpg (892.89 Kio) Vu 3967 fois
Chuyer
- Lapin_lubrique
Re: Chuyer
Serais ce possible que l'on déplacer la balise de chuyer qui donne des indications pas toujours en rapport avec ce qui se passe dans le ciel...
Salut.
Je trouve aussi que les valeurs annoncées ne sont pas fiables.
Je trouve aussi que les valeurs annoncées ne sont pas fiables.
-
Re: Chuyer 01/04/21
Bonjour à tous :-)
Nouveau sur ce forum, je me présente :
Fabrice, 45 ans. J'habite à Lyon.
Je suis plutôt débutant en parapente. J'ai fait deux stages UCPA il y a 20 ans.
Fin janvier, j'ai acheté un parapente complet d'occasion (AirCross U-Prime, voile EN A). Et depuis, j'ai fait deux journées de pente-école, et une dizaine de ploufs.
J'ai de bons souvenirs de cette belle région du Pilat, notamment des rando à pied.
J'envisage de passer ma journée de demain (jeudi 01/04) sur le site de Chuyer / Mont Ministre (je n'y suis jamais allé).
Le site velivole.fr annonce pour ce jeudi 14h, un vent de 15 km/h SE, avec rafales jusqu'à 31 km/h. De plus, comme il y aura un grand soleil, je m'attends à une brise sensible (flanc de la montagne bien chauffé dès le matin).
Ca vous paraît jouable pour un « plutôt-débutant » ?
Les arbres au décollage seront délicats à passer ?
Merci pour vos réponses !
Nouveau sur ce forum, je me présente :
Fabrice, 45 ans. J'habite à Lyon.
Je suis plutôt débutant en parapente. J'ai fait deux stages UCPA il y a 20 ans.
Fin janvier, j'ai acheté un parapente complet d'occasion (AirCross U-Prime, voile EN A). Et depuis, j'ai fait deux journées de pente-école, et une dizaine de ploufs.
J'ai de bons souvenirs de cette belle région du Pilat, notamment des rando à pied.
J'envisage de passer ma journée de demain (jeudi 01/04) sur le site de Chuyer / Mont Ministre (je n'y suis jamais allé).
Le site velivole.fr annonce pour ce jeudi 14h, un vent de 15 km/h SE, avec rafales jusqu'à 31 km/h. De plus, comme il y aura un grand soleil, je m'attends à une brise sensible (flanc de la montagne bien chauffé dès le matin).
Ca vous paraît jouable pour un « plutôt-débutant » ?
Les arbres au décollage seront délicats à passer ?
Merci pour vos réponses !
Plutôt débutant en parapente, je vole sur AirCross U-Prime (EN A).
Salut !
Je sais pas si c etait le bon endroit pour ce message...
Débutant aussi, je pense que ce sera 1 peu fort... Surtout en sud à cette période avec la brise en +...
C est à peu pret ce qu il y avait en nord ce samedi à Chassenoud, et franchement 15 - 30 ca commence à faire, je pensais pouvoir voler mais 1 fois sur place je me suis contenté de gonflage
Attend de voir ce que disent les plus experimenté... !
Je sais pas si c etait le bon endroit pour ce message...
Débutant aussi, je pense que ce sera 1 peu fort... Surtout en sud à cette période avec la brise en +...
C est à peu pret ce qu il y avait en nord ce samedi à Chassenoud, et franchement 15 - 30 ca commence à faire, je pensais pouvoir voler mais 1 fois sur place je me suis contenté de gonflage

Attend de voir ce que disent les plus experimenté... !
-
Hello,
Merci Zidrik :-)
Je crains effectivement que ce vent soit un peu fort. Dans ce cas, il y a d'autres options :
- voler uniquement le matin ? avant quelle heure ? Ce serait pour éviter une brise excessive
- voler uniquement en fin d'après-midi ? après quelle heure ?
- je n'ai quasiment pas travaillé le gonflage face voile ... Alors je peux me rabattre sur ça.
J'ai déjà décollé avec un vent un peu fort (rafales jusqu'à 30 km/h) : je m'en suis sorti.
Merci Zidrik :-)
Je crains effectivement que ce vent soit un peu fort. Dans ce cas, il y a d'autres options :
- voler uniquement le matin ? avant quelle heure ? Ce serait pour éviter une brise excessive
- voler uniquement en fin d'après-midi ? après quelle heure ?
- je n'ai quasiment pas travaillé le gonflage face voile ... Alors je peux me rabattre sur ça.
J'ai déjà décollé avec un vent un peu fort (rafales jusqu'à 30 km/h) : je m'en suis sorti.
Bonsoir, poste sur le ou va t on, j'ai pas regardé la météo mais si ils annoncent du 30 en rafales, moi pilote expérimenté je décolle pas.
-
Bonsoir,
Merci Longfred,
Je m'y prends un peu tard pour lancer un nouveau fil.
S'il y a vraiment 30 km/h en rafales, je chercherai une autre option / un autre site.
Je verrai ce jeudi matin, en fonction des dernières prévisions.
Merci Longfred,
Je m'y prends un peu tard pour lancer un nouveau fil.
S'il y a vraiment 30 km/h en rafales, je chercherai une autre option / un autre site.
Je verrai ce jeudi matin, en fonction des dernières prévisions.
-
Bonjour,
Finalement, je suis allé voler sur un autre site orienté SE (Vaugneray).
D'après le live, des pilotes ont bien volé à Chuyer ce jeudi ...
Peut-être bien qu'ils sont meilleurs que moi
Finalement, je suis allé voler sur un autre site orienté SE (Vaugneray).
D'après le live, des pilotes ont bien volé à Chuyer ce jeudi ...
Peut-être bien qu'ils sont meilleurs que moi