Re: Chassenoud

Les sites de vol gérés par le club
HappyCool

Message par HappyCool » jeu. 1 juil. 2021 15:47

Bonjour fabrice,
Le pré est bien exploité par le propriétaire.
Il va probablement le faucher sans tarder.
Modifié en dernier par HappyCool le ven. 2 juil. 2021 06:34, modifié 1 fois.

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » ven. 2 juil. 2021 01:01

Bjr,

Merci Happycool :-)
J'étais surpris de voir ces herbes hautes, alors que beaucoup d'autres champs ont été coupés.
Plutôt débutant en parapente, je vole sur AirCross U-Prime (EN A).

small

Message par small » ven. 2 juil. 2021 09:00

J'étais à Chassenoud hier soir, les quelques pilotes plutôt débutants qui ont décollés, l'ont fait dans l'herbe haute coté planeur.
Ca ne me semblait pas très judicieux mais j'avais un doute, mais après vérification sur le panneau d'information de site (voir en début de poste), il est demandé de "respecter la période de fenaison".
Quelqu'un pourrais-t-il faire une piqure de rappel si nécessaire ?

Cédric DM

Message par Cédric DM » ven. 2 juil. 2021 10:09

small a écrit :
ven. 2 juil. 2021 09:00
J'étais à Chassenoud hier soir, les quelques pilotes plutôt débutants qui ont décollés, l'ont fait dans l'herbe haute coté planeur.
Ca ne me semblait pas très judicieux mais j'avais un doute, mais après vérification sur le panneau d'information de site (voir en début de poste), il est demandé de "respecter la période de fenaison".
Quelqu'un pourrais-t-il faire une piqure de rappel si nécessaire ?
Oups... J y étais... Mais j avoue que comme plusieurs fois ces dernieres semaines je voyais pas mal de monde décoller du pré des modelistes je ne me suis pas bien posé de question... Désolé.

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » lun. 26 juil. 2021 10:33

Hello,
Je suis à l'atterrissage officiel de Chassenoud.
Merci à ceux qui ont posé la manche à air !

Il y a toujours 5 ou 6 clôtures fines et très peu visibles. Donc je n'utilise plus cet atterrissage.

Il y a aussi une quinzaine de vaches. Parmi elles, la moitié sont en liberté ! Une clôture est ouverte. Donc ces vaches peuvent aller sur la route !
Quelqu'un pourrait prévenir le propriétaire ?
Merci

Max

Message par Max » lun. 26 juil. 2021 13:22

Si tu es à l attero et que les vaches divaguent, le plus simple est d aller voir à la ferme si il y a quelqu un. Concernant l attero, si il est officiel c est pour pas que tout le monde pose dans n importe quel champs. Les anciens du club on négociés ça, donc aux nouveaux volants de faire avec ce pré.
Merci
Max, le "responsable du site de Chassenoud"

Domdom

Message par Domdom » lun. 26 juil. 2021 22:46

Oui max t as raison mais j ai l impression que vu que le nouveau proprio n ayant pas les mêmes pratiques agricoles que l'ancien , c est plus compliqué pour comprendre ou atterrir. Faudrait peut être lui demander de signaler ou on peu poser et et que le champ doit faire plus de 30 m de long et sans piquet en métal au milieu....

Cédric DM

Message par Cédric DM » mar. 27 juil. 2021 09:07

Domdom a écrit :
lun. 26 juil. 2021 22:46
Oui max t as raison mais j ai l impression que vu que le nouveau proprio n ayant pas les mêmes pratiques agricoles que l'ancien , c est plus compliqué pour comprendre ou atterrir. Faudrait peut être lui demander de signaler ou on peu poser et et que le champ doit faire plus de 30 m de long et sans piquet en métal au milieu....
(+) (+) Je partage bien ton avis !

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » mar. 27 juil. 2021 17:27

Hello,

Ok Max,
En regardant plus en détail l'atterrissage officiel de Chassenoud :
L'idéal est de poser dans le début du champ (donc assez loin des clôtures / piquets), lorsqu'on est dans le sens habituel (sens : du déco vers l'atterro).

Hier, entre 17h et 20h, les vaches étaient sur ce champ :
Je vous conseille d'aller voir ce champ avant de monter au déco (pour préparer l'atterro).

El pequenio

Message par El pequenio » mer. 28 juil. 2021 19:30

Je comprends que ce n'est pas simple mais il ne faut pas perdre de vue que l'agriculteur n'a pas besoin de nous et si on lui en demande trop ça va être vite régler (peut être est il plus concilient que moi 😜) le mieux pour ceux qui ne sont pas trop sûr c'est de passer à l'atterrissage avant de voler.
Modifié en dernier par El pequenio le jeu. 29 juil. 2021 08:25, modifié 1 fois.

Domdom

Message par Domdom » mer. 28 juil. 2021 20:34

Vu sous cet angle là discussion est pliée.
Lors des problèmes de parking en haut j avais émis l'idée de proposer au propriétaire du terrain de mettre un fil et des piquets amovibles. On s est foutu de ma gueule... et qu à fait le propriétaire? Il a mis des piquets amovible et un fil. En allant vers lui en montrant que nous prenions en compte ses problèmes il aurait eu une autre idée de nous et la relation pourrait s'apaiser.

Donc mon avis pour l aterro, oui il n a pas besoin de nous. Ce que je dis c est que pour éviter des ennuis à se poser n' importe où il faudrait mieux devancer les problèmes et lui en parler et de trouver avec lui des solution acceptable par tous.
Mais j ai l impression que mes avis dérangent et sans doute ferais je mieux de me la fermer.

Max

Message par Max » mer. 28 juil. 2021 21:30

Emballes toi pas Dom 😜
J ai volé à Chassenoud il y a environ 1 mois, et ce que j en ai vu, avant on avaient un pré immense, maintenant il y en a 6 ou 8 encore grands et larges pour poser correctement. Et je suis pas champion de précision d atterrissage. Après celui qui a des doutes, rien ne l interdit de jeter un œil avant de décoller
Après ces paroles, j espère pas finir dans les clôtures...

El pequenio

Message par El pequenio » jeu. 29 juil. 2021 08:35

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas donner son avis sans que quelqu'un se vexe .Ce que j'ai voulu c'est qu'il ne faut pas que le parapente devienne une contrainte pour l'agriculteur . J'ai déjà été amené à recoller les morceaux c'est pas si simple.

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » ven. 30 juil. 2021 18:19

Bonjour,

Il peut toujours y avoir des vaches, de nouvelles clôtures, etc ...
Donc il est préférable d'aller voir l'atterro avant de monter au déco (facile pour moi qui vient du nord ; je me gare toujours dans le village de Chassenoud).

Par ailleurs, on a tous à gagner dans le dialogue, en cherchant avec l'agriculteur un compromis acceptable par tous ; la survie du site en dépend.

Domdom

Message par Domdom » dim. 1 août 2021 21:05

Je ne suis pas vexé.
Je suis totalement conscient des difficultés à garder de bonnes relations avec les agriculteurs chez qui nous occupons l espace.
Je te remercie Bernard du travail que tu fais pour le club.
Et justement je me disais qu en devançant de future problème cela pourrait éviter d avoir à régler les morceaux.
C est uniquement ce que je tente d'expliquer.

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » mar. 3 août 2021 14:39

Bonjour,

Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour préserver un site de vol (+)

A Chassenoud, lorsqu'on vient du déco, et qu'on s'approche de l'atterro officiel :
- juste à droite de l'atterro officiel, il y a un long champ coupé (étroit) qui semble convenir pour atterrir (utilisé pour mes 5 ploufs du 02/08/21)
- encore plus à droite, un grand champ coupé récemment, qui semble convenir aussi pour atterrir
Aucune clôture entre ces deux champs.

Max

Message par Max » mar. 3 août 2021 20:09

Screenshot_20210803_200003_com.android.chrome.jpg
Fabrice lyonnais, je crois que tu as pas compris, il y a un ATTERO OFFICIEL, les champs à côtés on y va pas. Regardes bien le premier message du site, en réfléchis y. Je voudrais pas que le site soit fermé à cause d une personne qui veut poser ou elle le décide, qui veut trouver Quelqu un par ce que le champs est pas fauché, c est quoi le prochain truc ?
Screenshot_20210803_200003_com.android.chrome.jpg (439.42 Kio) Vu 617 fois

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » mar. 3 août 2021 20:59

Ok Max, je comprends bien.
J'utiliserai l'atterrissage officiel.

Cédric DM

Message par Cédric DM » lun. 9 août 2021 13:57

Salut !

Juste quelques infos.

Après notre plouf ce matin, on a vu le proprio de l attero.
D ici quelques temps il y aura environ 150 cochons et plusieurs petits carrés cloturés.
Quand tous cela sera en place il nous disait bien sur d éviter de poser au milieu des cochons (ce ne sont pas des vaches, et ils sont un peu moins commode !), et si possible de poser dans le pré encadré en rouge sur la photo et de ressortir par une des deux sorties indiquer par les flèches vertes. Parcequ il a mi aussi une cloture vers la sortie conventionelle, il y posera à priori un passage d homme un peu plus tard.
Fichiers joints
Screenshot_20210809-134242~3.png
Screenshot_20210809-134242~3.png (1.98 Mio) Vu 548 fois

Nicolas duPilat

Message par Nicolas duPilat » lun. 9 août 2021 15:05

merci Cédric (+)

Répondre