Pour compléter Nico hier, je rajoute mon petit incident qui a du se produire à peu pret en meme temps.
Mais comme on en a déjà parlé, je pense qu on ne parlera pas vraiment de babet: déjà il n y a pas d arbre ! Et surtout, je me suis mis en danger tout seul, et à quelques métre d une fin sans doute assez douloureuse.
Voici la trace du vol:
https://www.syride.com/ficheVol.php?l=f ... te=1877411
Et la vidéo de fin du vol (PC recommandé, vidéo 360):
https://gopro.com/v/0rL9rK51NJ8Nb
Donc, avec le même groupe que Nico, déco de l Oeillon Est, juste avant Nico. C est mon 3eme vol là bas, les 2 precedents j avais ploufé jusqu aux Brondelles.
Rien à signaler, déco dos voile propre car alimenté trop irrégulier pour face voile. Je ne cherche pas à gratter, file quasiment droit direction Champailler, Brondelles... Je ne suis peut être pas assez sur la crête qui descend à Champailler pour que "ca porte" au mieux, j arrive à Champailler à environ 90m/sol, à chaud je renonce tout de suite à aller aux Brondelles, je me sent trop bas... Du coup, je sais pas, j ai du me mettre un coup de pression, mauvaise prise de décision et fait 2 grosses erreurs qui me mènent à mon "crash": Posé en passant sous une ligne téléphone (la voile passe au dessus) et frolant barbelé + piquet.
La 1ere erreur: Je fait une boucle sur ma droite (coté vallon au dessus des maisons), ce qui fini par complètement m enfermer... J aurais du aller faire ma perte d altitude en restant sur la crête, au dessus de la foret et des prés avant l atterro ! Ca me laissait + de choix, je pense meme que j aurai atteind l atterro tranquilement.
La 2ème: Une fois enfermé dans le vallon, au dessus des maisons: Choisir de viser ce petit bout de pré avec une ligne téléphonique juste devant... 1 ou 2m plus bas et je me fracassais contre le mur en pierres

J aurais du en choisir un autre sur ma gauche quite à poser vent de cul, ou meme tout simplement essayer de poser sur la route.
Aucun bobo, juste quelques couture à faire sur la voile qui s est prise dans le barbelé.
Voilà, peu de temps après l arbrissage de Chuyer ca fait mal. Tout est complètement de ma faute là (pas de vent de travers ou je ne sais quoi), et c est pourquoi je m en veut d autant plus ! Pourquoi avoir fait ces choix (dangereux et risqué au final) ? A froid, très surement à cause de cette pression que je me suis mise en me trouvant trop bas, ce qui a du altérer/dégrader ma prise de décision.
Merci encore à John d etre venu me chercher, et désolé pour le 2eme vol qui n aura pas eu lieu