Poële à bois

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Longfred

Poële à bois

Message par Longfred » jeu. 9 févr. 2012 16:15

Je voudrais en installer un, qui aurait des retours et des conseils, j'ai vu du CONTURA / JOTUL /SCAN ? Merci

charly

Poële à bois

Message par charly » jeu. 9 févr. 2012 17:16

salut la grande : Ca dépend de ce que tu recherche (puissance, entrée d'air séparée, dimension) et ton budget, Jotul est une très bonne marque. Récemment j'en ai acheté un de 1930, un sougland tout émaillé que j'ai payé 140 € sur le bon coin. ;-) @+

glaviott

Poële à bois

Message par glaviott » jeu. 9 févr. 2012 17:24

salut Fred moi j'ai acheté il y 4 ans un Godin 13k/w qui va très bien. Si c'était a refaire j'achèterais un double combustion avec air pulsé !! c'est un peu plus cher mais la chaleur va de partout ! ou sinon le poèle à granule qui est programmable avec air pulsé.

thier

Poële à bois

Message par thier » jeu. 9 févr. 2012 18:14

Hello, J'ai un supra 13 k/W. Nickel, j'ai viré ma cheminee avec foyer fermé. Bien meilleur rendement et moins de conso de bois. Cette semaine, c'est EJP, donc je me chauffe qu'avec ça.

Longfred

Poële à bois

Message par Longfred » jeu. 9 févr. 2012 19:37

je pense aussi en double combustion (par contre la vermiculite ou autre pierre réfractaire a tendance à être super fragile et emmerdante pour ramoner ?) Glaviott et Thier vous avez quoi en volume habitable pour du 13 kW ? par contre le grok je te reprendrai bien ton poële car au niveau des impôts c'est intéressant (15 % de crédit d'impôt si nouvelle installation, 26 % si renouvellement);-) je veux un truc qui marche sans électricité donc pas de granules ni d'air pulsé.

thier

Poële à bois

Message par thier » jeu. 9 févr. 2012 19:51

130 /140 m2 au total

glaviott

Poële à bois

Message par glaviott » jeu. 9 févr. 2012 20:03

160m2 pour moi mais c'est limite !!! pour la gaine j'ai mis du schiedel conduit en céramique isolé en laine de roche qui ne se ramone pas !! le - c'est que c'est cher !!! mais les profs ils ont pleins de pognons ??? (;) si tu veux passé voir à Chuyer pas de souçis

Longfred

Poële à bois

Message par Longfred » jeu. 9 févr. 2012 20:30

OK donc pour chez nous salon de 47 m² + 30 m² de chambres donc 7-8 kW ? volume total 245 m3 Le conduit c'est intéressant ! prise d'air extérieure ou pas (je pense que c'est mieux)

glaviott

Poële à bois

Message par glaviott » jeu. 9 févr. 2012 20:43

chez moi le conduit est a l'extérieur avec une trappe pour enlever la suie. voila le lien [url http://www.schiedel.fr/produits/garant-depart-sol ] Quand je dis ne se ramone pas, tu peux le ramoner bien sur mais avec un hérisson en nylon.

charly

Poële à bois

Message par charly » jeu. 9 févr. 2012 23:10

Tu as raison la Grande, pas d'élec. comme ça t'es pas emmerdé en cas de coupure. Prise d'air extérieure c'est bien si tu as un logement très performant ou les entrées d'air sont gérées type ventilation double flux et ou logement BBC, sinon c'est pas la peine. L'installation est plus compliquée. Chez moi par exemple pour 200 m² j'ai une chaudière bois de 35 Kw (c'est très largement suffisant), depuis le début de l'hiver je n'est consommé que 5 stères de bois. Le bois c'est cool (+)(+). Par contre mon isolation à l'étage est très perf. La puissance nécessaire sera bien évidemment en fonction de ton enveloppe (bien ou très bien isolée et perméabilité à l'air). Pour travailler un peu dans le domaine, il y pas mal de marketing ou l'on te vente qu'un poele à 1000 € c'est top.

thecook

Poële à bois

Message par thecook » lun. 13 févr. 2012 20:44

Salut les pros de la chauffe Les poêle Bruno bien ou pas bien [url http://www.poelesbruno.com/FR/modeles-bruno.html]

Longfred

Poële à bois

Message par Longfred » lun. 13 févr. 2012 22:08

j'ai lu que c'était considéré comme la rolls mais j'y trouve moche et pas un super rendement, après je sais pas si les chiffres de rendement sont fiables ou pas, par contre tu peux y mettre des buches longues. J'ai encore 2 gus qui viennent pour faire des devis demain matin

Répondre