Petit nouveau

... discussions sérieuses ou de comptoir !
shark

Petit nouveau

Message par shark » lun. 24 oct. 2011 18:39

(::)(::)(+)

profff

Petit nouveau

Message par profff » lun. 24 oct. 2011 19:52

welcome a toi aaaaaadddddd. ;-)

Golden

Petit nouveau

Message par Golden » lun. 24 oct. 2011 23:52

Salut Adrien et bienvenu :D. C'est super les dislexiques vont grâce à toi enfin pourvoir s'exprimer sans complexes! BD Nicolas qui est aussi nouveau sur le forum et qui à été très bien pris en charge par Bernard et Françoise ^^. Il fait aussi du modélisme. Il fabrique ces avions, planeur. Faudrait nous faire un cours de pilotage, ca m'intéresse aussi perso ;-) Moi j'ai juste un avitron et un petit hélico d'intérieur pour embêter mes chats (:) J'ai tiltée sur le petit paramoteur téléguidé au magasin que tu dois connaître dans la plaine. En échange je te donnerai des conseils en parapente ;-)

AD

Petit nouveau

Message par AD » mar. 25 oct. 2011 00:19

Bonsoir Golden, Je serais heureux de t'aider du mieux que je puisses. "Magasin que tu dois connaître dans la plaine": Euberlay Modelisme? Si tu veux juste voler en paramoteur, je te conseil un skysurfer de chez Graupner (mais il est plus construit) ... Si tu veux faire de la prise de vues, part sur un modèle de chez Opal (Made In France <3). Au cas ou, voici mon numéro: +33 (0)6 76 36 19 89 Pour les conseils, je cherches juste du matos pour effectuer des petits vols sur pente école (sellette toute simple et voile...). Je vais investir au mois de mars dans du matos neuf... d'ici la j'ai pas les moyens malheureusement...

Golden

Petit nouveau

Message par Golden » mar. 25 oct. 2011 02:44

C'était à Andrézieux ;-) J'ai une sellette à te préter mais elle n'a pas de protection alors ce n'est pas terrible :s sachant que c'est souvent sur les pentes écoles qu'il y a pas mal d'accidents :-/. il faut tout enchainer déco, petit saut de puce, attero pas évident tout cela au départ. Pour l'aile je ne te conseille pas d'en acheter une neuve pour commencer, c'est dommage tu va la trainer pas mal en faisant des exercices au sol :s. Si tu veux je peux te faire essayer l'Ufly (:) mon partneaire en a 2 d'essai! Je te tel demain ;-)

thierry_congestus

Petit nouveau

Message par thierry_congestus » mar. 25 oct. 2011 11:58

salut a tous je veut pas jouer au vieux c.. mais un stage en ecole !!!

AD

Petit nouveau

Message par AD » mer. 26 oct. 2011 01:34

@ Thierry Congestus: Bonjour, je part du principe que dans un club, les conseils de 20 personnes valent bien les conseils d'un seul professeur. Pourquoi il serait plus difficile d'apprendre à faire de la moto trial, que piloté un avion modèle réduit ou qu'un vélo. Je suis pas sur que vous avez appris à skier en école de Ski!? Je sais que le faites de faire un stage va me faire gagné du temps (et surtout faire plaisir à certaine personne...), mais je pense aussi que j'ai déjà les bases de la météorologie, je vole en planeur radio-commandé depuis l'âge de 8 ans (j'ai 21 ans maintenant), j'ai aussi volé en avion réel et aussi fait de l'ULM. Je suis loin de penser que j'ai la science infuse ou un don divin, mais de bon conseils de personnes qui volent depuis 15 ans feront autant évoluer qu'un professeur et surtout me faire gagné pas mal d'argent que je pourrais plutôt investir dans du matériel. Après les goûts et les couleurs... Antoine Montant avait bien apprit avec son frère (RIP au passage... :/) !? @ Golden: Je n'ai pas reçu d'appel de ta part...

elpequenio

Petit nouveau

Message par elpequenio » mer. 26 oct. 2011 07:54

[quote ]salut a tous je veut pas jouer au vieux c.. mais un stage en ecole !!! [/quote]salut a tous Je suis aussi de son avis Pour les économies c'est sur tu as raison, mais par contre il n'y a pas beaucoup de Val Montant dans le club _o_

Longfred

Petit nouveau

Message par Longfred » mer. 26 oct. 2011 09:17

Perso, j'ai jamais fait de planeurs radio commandé, mais j'ai piloté des avions, quelques dizaines d'heures d'ULM, bein je te rassure .... le parapente ça n'a rien à voir ! Si tu ne vole qu'à chassenoud quand il n'y a pas de vent OK, mais si tu veux vraiment voler de partout en presque toutes conditions, alors là c'est plus long pour ne pas se faire mal (on peut aller vite mais on augmente les chances de se faire mal) Maintenant on sera toujours là pour te donner des conseils (+) mais un stage init c'est quand même bien !

Golden

Petit nouveau

Message par Golden » mer. 26 oct. 2011 11:26

Hello, Je t'appelle dès que possible, j'ai beaucoup de travail.

marc

Petit nouveau

Message par marc » mer. 26 oct. 2011 14:55

Salut AD, pour en rajouter une couche, Ce qu'il faut justement éviter quand on débute, c'est de se fier aux avis et conseils de 20 Pilotes qui ne vaudront jamais les conseils d'un seul moniteur en Ecole. Il ne faut surtout pas comparer l'apprentissage du ski ou ton expérience en planneur RC ou Moto trial... L'apprentissage du parapente n'a rien de compliqué mais il faut le faire par étape en privilégiant les bases (en Ecole). Rien de compliqué car peu de technique nécessaire (au début en tout cas), mais se demander ce qu'on fait au milieu d'une piste rouge un peu gelée ou se demander ce qu'on fait à 300m/sol et que ça descend pas à chassenoud ne représente pas du tout le même degré de solitude. Nombreux sont les pilotes en herbe qui ont arrêté de voler par un bon coup de stress ! trop dommage !

Spiky

Petit nouveau

Message par Spiky » mer. 26 oct. 2011 16:46

Salut, Il y a un art de savoir et un art d'enseigner (Cicéron). Pour une fois que je trouve un truc intelligent à écrire! ;-) Cyril PS : Val Montant était moniteur de parapente!

AD

Petit nouveau

Message par AD » mer. 26 oct. 2011 18:05

Je ne fais pas partie des personnes qui vont ce lancer d'une falaise sans aucune connaissance, mais mettre 500 euros dans un stage pour apprendre à gonfler, apprendre à s'avoir ce que c'est un intrados, une suspente, ... Je préfère vraiment mettre 500 euros dans un casque, une sellette, une paire de gants et une paire de bonne chaussures montantes! Par contre faire un stage pour faire des vols radios, apprendre à prendre des ascendances thermique ou dynamique, ou autres, je suis pour et je passerais forcement par là ! Mon optique est d'acheter du matériels (voile + sellette basique) et de bouffer du gonflage, des touch & go sur pente école, etc... PS: il y a des pilotes qui font de l'acro en parapente et qui ne sont pas forcement professeurs de parapente! Et pourtant je suis sur qu'ils peuvent très bien apprendre à quelqu'un!

thierry_congestus

Petit nouveau

Message par thierry_congestus » mer. 26 oct. 2011 20:03

salut a toi AD je n'ai pas d'actions dans les écoles de parapente et pas la prétention de donner la leçon c'était juste un conseille par pure sympathie bon vols et a bientot sur les sites

plus_haut_plus_libre

Petit nouveau

Message par plus_haut_plus_libre » mer. 26 oct. 2011 20:11

hello AD c'est vrais que l'apprentissage du parapente est pas anodin, et que si on est modéré on peut très bien l'apprendre en gonflant et en fessant des voles du matin (dans l'ordre bien sur ) le gonflage est a 80% dans le contrôle de la voile en l'aire apprendre sans stage est donc possible par contre cela implique d'être très modéré. et que les égocentriques se font souvent piéger. depuis que je suis au club j'ai déjà vue des personnes qui avait fait des stages se faire peur, car il voulait franchir les étapes trop vite. ces personnes on voulut prendre un voile de plus haut niveau (rien de bien grave a première vue ) passé d'un DHV 1.2 a une DHV 2, mais il se sont retrouvé avec un fermeture et 2 secondes après la voile en dessous des pieds, résultat: un posé très rapide dans un état blanchâtre. se que j'en retient et de se que j'ai put apprendre avec l'aire et le parapente, c'est qu'il faut rester humble ( les je ma tu vue ) on tous atterrie au moins une fois en état de marbre. l'aire est un élément que l'on peut pas comprendre temps que l'on a pas commencé a la côtoyer sans toucher terre. c'est vrais que certaine personnes l'appréhende mieux que d'autre. la il me semble que tu as déjà choisi, on pourras pas t'accompagner a chaque fois, et tu seras le seul juge de chaque décollage que tu ferras ( comme nous d'ailleurs) l'aire est un élément ou la courbe x² est très dangereuse. garde a l'esprit: il vaut mieux regretter d'être a terre que de regretter d'être en l'aire

AD

Petit nouveau

Message par AD » jeu. 27 oct. 2011 00:44

Je suis de nature super patient, je n'ai ni envi de ma faire peur, ni envi de me tuer ! Je rêve de faire du parapente depuis l'âge de 15 ans et je me suis toujours dis qu'il fallait que j'attendes d'être mure et moins casse-cou avant d'attaquer le parapente (j'ai attendus 6 ans). Autres choses, en vol de pente avec mes planeurs modèles réduits, j'appliqué "il vaut mieux attendre les bonnes conditions que de tout casser..." Il ne faut vraiment pas me voir comme quelqu'un qui veux aller plus vite que la musique ou comme une personne qui croit tout s'avoir et qui est sur de lui! Je suis pas là pour faire de la course à l'armement ("putain il a la nouvelle voile de tel marque, il faut que j'achètes mieux!") et je ne suis pas là non plus pour voler tout seul, prendre des risques et par la même occasion, faire prendre des risques aux autres! Je n'ai pas non plus les moyens de payé un stage pour faire du gonflage et payé du matos... Je trouves qu'il est inutile de faire un stage et ensuite attendre 6 mois pour avoir les moyens d'acheté du matos. Pour faire du gonflage, je penses qu'il y a suffisamment de personne chevronné au club pour me donner 2, 3 conseils (même si vous êtes pas forcement là pour sa...). Sincèrement, si j'avais les moyens, j'aurais déjà fait un stage et j'aurais déjà du matériel chez moi... :/

Spiky

Petit nouveau

Message par Spiky » jeu. 27 oct. 2011 08:18

Salut AD, Dans le stage initiation, il y a normalement du vol radio (3 jours sur 5, c'est les grands vols). J'ai un collègue de boulot qui fait un stage init le WE. Il a beaucoup bossé le gonflage avant dans un champ avec une voile prêtée (comme toi). Résultat, dés le premier WE, après de la pente école le premier matin pour montrer son niveau, il a pu faire des grands vols (4 je crois) sur Annecy sans passer par les deux jours de découverte (matériel + gonflage) d'un stage de 5 jours. Je ne sais pas si c'est très courant, mais il n'a payé que deux jours de stage! Salut et à bientôt sur les sites. Cyril PS : Tu as raison de vouloir bouffer du gonflage, c'est la base. J'ai fait un stage SIV fin septembre à Annecy, il y avait du monde au déco tout le WE, c'est fou le nombre de parapentiste qui décollent limite. Pourtant je suis pas une star, loin de là!

Lataune

Petit nouveau

Message par Lataune » jeu. 27 oct. 2011 12:39

Bonjour, [quote Spiky a dit : ]Pourtant je suis pas une star, loin de là![/quote] .... Cet élan de sincérité est tout à ton honneur ! (+)...si tout l'monde pouvait faire son autocritique comme cela ....:-/

Svv

Petit nouveau

Message par Svv » jeu. 27 oct. 2011 13:08

hello Le stage c'est bien, ça te donne des bases et de l'assurance surtout pour les premiers grands vols (voir la solution évoquée par Spiki) mais les gonflages, c'est INDISPENSABLE, et les petits vols pour perfectionner gonflages et atterrissages, et les vols encadrés au sein d'un club, et l'étude de l'aérologie (mais là tu connais) en regardant le ciel et les bouquins, et les premiers cross en groupe......Tu vois , tu n'es pas sorti de l'auberge ! Et puis dis toi que même si tu voles régulièrement, tu ne seras pas à l'abri d'un contact un peu brutal avec notre chère planète (aéronef [u]et [/u]bonhomme): une erreur d'appréciation, un moment d'inattention, un geste maladroit, un excès d'optimisme, la faute à pas de chance...Je sais de quoi je parle, je suis une cumularde !.Mais beaucoup, très doués et/ou très prudents n'ont jamais eu le moindre bobo. En tous les cas, il y a une chose que tu dois savoir: si tu commences, dis toi que le sevrage est quasiment impossible. Good luck AD

AD

Petit nouveau

Message par AD » jeu. 27 oct. 2011 21:09

Je ne compte pas me sevrer ! :)

Répondre