Conseil pour achat matériels

... discussions sérieuses ou de comptoir !
AD

Message par AD » dim. 1 janv. 2012 21:33

Bonjour à tous, je viens de tomber sur cette annonces sur le bon coin ([url http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/262471427.htm?ca=22_s]). Quand pensez vous? Merci d'avance, Adrien

AD

Message par AD » lun. 2 janv. 2012 12:31

Re bonjour, personne peut me conseiller? Je trouve que ce pack vaut le coup financièrement mais j'aimerai avoir un avis sur cette voile car j'ai peur de me faire chier avec une voile un DHV1... Merci d'avance, Adrien

glaviott

Message par glaviott » lun. 2 janv. 2012 12:46

salut ad tu pèses combien ? parce que 80/115 en ptv ça me parait beaucoup !! tu risques d'être en bas de fourchette !!

charly

Message par charly » lun. 2 janv. 2012 13:16

Salut Ad, Vu le prix même si tu progresses vite et que tu souhaites passer assez vite sous du DHV 1-2, tu auras tjrs le loisir de revendre la voile et racheter une DHV 1-2 d'occas. Il est quand même important que tu essayes la sellette sous un portique avant, surtout que tu es assez grand. Malheureusement je ne connais pas du tout cette sellette... Malheureusement il est bien de voir le matos _o_, donc si tu peux n'hésite pas. @+

Longfred

Message par Longfred » lun. 2 janv. 2012 13:30

y a des R11 moins cher et ça doit être plus marrant comme voile ;-)

AD

Message par AD » lun. 2 janv. 2012 13:40

Merci pour vos réponses. Je mesure 1m86 et je pèse 75 kg nu (hummm :p)... Pour le matériel, j'aurai demandé à quelqu'un du club si il aurait pu m'accompagner pour venir voir le matériel. Ad

AD

Message par AD » lun. 2 janv. 2012 13:56

@Longfred: Mantra R11? C'est pourtant un voile de compétition ... ^^ Je cherche une DHV 1-2 au maximum, j'ai pas envi de me faire peur et surtout faire peur aux autres... Sinon j'ai trouvé une Epsilon 3 à 450 euros ([url http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/250230660.htm?ca=22_s]). Il lui reste 100 heures de vol ou 1 an d'utilisation.

thier

Message par thier » lun. 2 janv. 2012 14:50

Hello, Epsilon 3, oublie...c'est un tromblon... Advance sort la génération 7.

Casimou

Message par Casimou » lun. 2 janv. 2012 16:37

salut, je crois que la Némo est un peu camion.... Il parait que la gradient Bright ou la Niviuk koyot sont pas mal ....

AD

Message par AD » lun. 2 janv. 2012 17:10

Némo un peu camion ? ... Bon ba je laisse tomber ! :)) Je vais continuer à fouiller le bon coin, si vous avez une voile DHV 1-2 chez vous n'hésitez pas :p Merci en tout cas pour vos réponses, Ad

ben

Message par ben » lun. 2 janv. 2012 17:32

salut AD j'ai une occasion qui pourrait faire l'affaire pour toi c'est une ITV TSAMPA DHV 1/2 ou standart (j'ai l'article sur l'essai de cette voile dans parapente mag) elle est légére (-de 5 kgs), en bon etat et facile a piloter même si on est loin de la voile ecole, j'ai fait mes premiers cross avec, j'habite à cellieu et vient parfois voler avec les collègues du pilat, si tu veux, par temps sec, il est possible de l'essayer (au moins en gonflage si tu n'es pas encore autonome). pour le prix, c'est à la tête du client mais compter entre 900 et 1000 € en fonction du choix = avec ou sans control.

plus_haut_plus_libre

Message par plus_haut_plus_libre » lun. 2 janv. 2012 18:37

Hello pour tes recherche de voile regarde aussi le site para2000 il y a pas mal de choix et c'est plus simple tu as directement toute les caractéristique des voiles

AD

Message par AD » lun. 2 janv. 2012 19:20

@Ben: merci pour la proposition, je te tiens au courant dans la semaine :) @plus_haut_plus_libre: je regarde de suite le site que tu m'as donné :) Encore une fois, merci à tous pour vos réponses, Ad

charly

Message par charly » lun. 2 janv. 2012 21:07

Salut AD, Tu peux faire confiance à Ben (je prends 10% ;-) ), Je voulais plutôt te conseiller de trouver du matos par le club ou les clubs voisins type Beaujo, Liouffe ou ardèche, c'est plus sûr et il y a un tas de mec qui on du matos à vendre. La Tsampa est vraiment une bonne voile. Pour la sellette tu devrais trouver des choses pas mal aux alentours de 300 € max. Pour le secours compter 150 € et ce n'est pas obligatoire quand tu débutes si tu vols avec nous, on t'évitera ;-).

charly

Message par charly » lun. 2 janv. 2012 21:09

PS, je n'avais pas vu la fin du mail de Ben, le prix (+) est plus que correct et c'est un gars de confiance. De plus la Tsampa est une voile légère facile à gonfler. @+

AD

Message par AD » lun. 2 janv. 2012 21:54

Charly tu as que 10% ? Tu devrais prendre plus :p Pour le parachute, Samy en a un à vendre apparemment. Pour la sellette, peu être que Djack peut me faire un bon prix pour sa SupAir (ou même sa voile ^^)... :p Pour la voile, je suis sur le point de vendre mon vtt trial, une fois vendu j'aurais environ 750 euros voir 800 euros max pour une voile DVH 1-2 avec révision... Je veux pas mettre plus pour l'instant car je veux avoir le budget pour faire un stage au mois de mars. Merci à tous, Ad PS: je vends un velo route (prêt pour la compétition ou le loisir) :p

Djack

Message par Djack » mar. 3 janv. 2012 18:07

Salut AD. La sellette....disons 50€. La voile je prefere la garder; des fois ca me prends de vouloir faire des gonflages avec aussi.

AD

Message par AD » mar. 3 janv. 2012 18:12

Bonjour, Considere ta sellette comme vendu (questions: te reste il les mousquetons pour attacher les sangles du secours, le mousse bag et l'accélérateur?) :) Merci encore, Adrien. PS: Me manque plus qu'une voile et un secours...

Djack

Message par Djack » mar. 3 janv. 2012 18:23

Les trapezes...je dois avoir ca, mais pas sur...

ben

Message par ben » mar. 3 janv. 2012 18:36

merci charly pour ton soutien, (c'est quand meme beaucoup 10%), ca passe pas a 5% ? sinon pour AD, te presse pas, si c'est pour gonflages et petits vols, je peux te preter une voile qq temps et ca te coutera qu'une ou 2 bieresBD

Répondre