Essai Insinia de MCC Aviation

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Lataune

Message par Lataune » ven. 30 sept. 2011 11:32

Bonjour, Un petit CR sera bientôt fait par ceux qui l'auront essayée. A suivre.

charly

Message par charly » ven. 30 sept. 2011 14:21

Salut Lataune, J'espère qu'elle sera moins coincée du cum que toi BD(k). J'espère que tu seras objectif dans ton CR pas comme quand tu décris les formidables habitants de la Liouffe. (;). @+

Lataune

Message par Lataune » ven. 30 sept. 2011 21:01

Bonsoir, Insinia S (4.3 kg) plage 65-85 kg PTV. Sellette Peak 1 instable roulis. Ouverture ventrale peut-être un poil large. A vérifier. Testée à 82 kg PTV, ces jours de grand beau temps (dans du NO à NE teigneux à Chassenoud puis en conditions moyennes à faible à l'Oeillon). La voile est peu présente aux élévateurs (fins 1.2 cm) lors du gonflage. Par vent moyen à soutenu elle ne s'arrête pas au-dessus de la tête... donc adapter sa gestuelle dans la levée de la voile et temporiser. Elle n'arrache pas. La prise en charge est bonne. C'est un p'tit vélo dans les thermiques. Le noyautage est évident. L'Insinia travaille par 1/2 voile (pas tant qu'une Golden 1 pour ceux qui l'ont connue) et transmet bien l'information, elle est assez vive en roulis.(La repose au déco Chassenoud en NE soutenu et turbulent nécessite d'être bien réveillé!). La pression aux freins est faible, peu d'efforts pour tourner. La glisse est excellente et la vitesse est comparable à celle d'une Aspen 3 chargée au taquet. L'accélérateur n'a pas été essayé. La finition est excellente, qualité suisse oblige.

Spiky

Message par Spiky » dim. 2 oct. 2011 22:38

Essai dans le prochain Parapente Mag!

small

Message par small » mer. 5 oct. 2011 10:19

Tu veux changer ta sigma?

Lataune

Message par Lataune » mer. 5 oct. 2011 13:10

Bonjour, [quote De Small : ]Tu veux changer ta sigma?[/quote] Affirmatif, car en fourchette basse.

small

Message par small » mer. 5 oct. 2011 13:40

Bon appétit, Une Insinia c'est pas un peu trop fin à piloter pour toi?

charly

Message par charly » mer. 5 oct. 2011 19:05

Pour une fois je défends Lataune, je l'ai vu décoller et voler. Il est d'une gestuelle et douceur parfaite !!! Il mérite son gun ! Bravo lataune (+). PS: je ne l'ai jamais vu poser

Djack

Message par Djack » mer. 5 oct. 2011 19:48

[quote le 05/10/2011 à 13:40:49, small a dit :]Bon appétit, Une Insinia c'est pas un peu trop fin à piloter pour toi?[/quote] Dis donc Small, comme tu y va....c'est un peu petit comme reflexion; cela dit...... Moi par respect pour Lataune, je me pose toujours avant lui.

Lataune

Message par Lataune » mer. 5 oct. 2011 20:10

Bonsoir Small, ... mes groupies répondent pour moi ! Merci mes amis !

Spiky

Message par Spiky » mer. 5 oct. 2011 20:16

Sans parler du soin qu'il apporte au pliage de sa voile! Une sigma d'occase bichonnée bientôt à vendre. Oooops, bonsoir.

thierry_congestus

Message par thierry_congestus » mer. 5 oct. 2011 20:21

et en plus jamais d'acro avec !!!!!

Djack

Message par Djack » mer. 5 oct. 2011 20:32

Ni d'accroc !

small

Message par small » mer. 5 oct. 2011 21:12

Je n'ai jamais eu de doute quand à la grande qualité de la gestuelle de JJ, mais dès fois avec l'age, des tremblements intempestifs et incontrolâbles apparaissent et rendent le pilotage beaucoup plus moins précis! Bon j'y retourne faut que je choisisse mon (ma) quandidet(e). Au faite JJ, 500€ pour ton chiffon ça te va?

Samy_

Message par Samy_ » mer. 5 oct. 2011 21:26

[quote ] je l'ai vu décoller et voler. Il est d'une gestuelle et douceur parfaite !!! [/quote] ... et en plus, il a une peau lumineuse et le poil toujours bien peigné parce qu'il choisi avec soin ses produits de beauté... Mais aussi, il est très sociable et lave la vaisselle avec aisance (sans griffer l'émail !) [g]Incroyable ! N'en faites pas trop quand même ![/g]

elpequenio

Message par elpequenio » jeu. 6 oct. 2011 07:37

Le 5 octobre c'était la sainte Fleur pas la saint Jean Jean il me semble(::)(::)

glaviott

Message par glaviott » jeu. 6 oct. 2011 09:01

ohhh les faillots (+)!!!! la sortie d'une bd approche !!! vas y lache toi jj !!!!(;)

charly

Message par charly » jeu. 6 oct. 2011 09:54

Fais gaffe Glaviotte, t'es facile à caricaturer (:)(:).

Répondre