OPERATION BREVET DE PILOTE 2014

Les infos officielles du club
marc

Message par marc » mer. 2 avr. 2014 17:05

Bonjour à tous, [g]C'est reparti pour 2014 : TOUS les pilotes souhaitant passer leur Brevet de Pilote sont invités à s'inscrire [/g] Le principe est le même qu'en 2013 : Deux possibilités s'offrent aux candidats suivant leur expérience : [g]BREVET PILOTE - (moins de 10ans de licence FFVL) - Voie Classique : [/g] [g]- Epreuve Théorique :[/g] QCM. IL faut réviser un peu mais nous proposons d'organiser 1 à 2 séances théoriques pour ne pas apprendre seul dans son coin ^^ [g]- Epreuve Pratique :[/g] de l'ouverture du sac, préparation, décollage, Vol autonome.... au repliage de l'aile Les épreuves théorique et pratique seront validées dans le Pilat par des Moniteurs d'Etats habilités - A priori enSeptembre 2014 [g]BREVET PILOTE en VAE - (au moins 10 ans de licence FFVL) - Validation de l'expérience : [/g] Vous ne passez aucune épreuve : Il suffit de me renvoyer CV rempli en format Excel que je vous ferai parvenir par mail sur demande. Votre CV de pilote sera envoyé à la ligue Rhône Alpes pour validation. [g] [a http://parapente.ffvl.fr/op-ration-brevets-ffvl]Plus d'info sur le site FFVL[/a][/g] [g][c BLUE]NOUS VOUS INVITONS VRAIMENT A FAIRE LA DEMARCHE DE PASSER VOTRE BREVET DE PILOTE, [c RED]Aujourd'hui 33 Pilotes sur 71 licenciés au Club peuvent prétendre au passage du Brevet ;-).[/c] Il s'agit d'une étape normale et très positive dans la progression d'un Pilote. A l'avenir, de plus en plus de sites seront accessibles aux pilotes brevetés... Aussi, sachez que le club prendra en charge les frais pour chaque pilote breveté (25€) env.[/c][/g] [i][g]LISTE D'INSCRIPTION :[/g][/i] [g]BREVET PILOTE - Voie Classique : [/g] Zing La Bise Pidelium [g]BREVET PILOTE en VAE : [/g]

zing

Message par zing » mer. 2 avr. 2014 19:14

LISTE D'INSCRIPTION : BREVET PILOTE - Voie Classique : zing BREVET PILOTE en VAE :

LaBise

Message par LaBise » mer. 2 avr. 2014 20:00

Brevet Pilot Classique LaBise (Chris)

Pidelium

Message par Pidelium » lun. 14 avr. 2014 11:22

Un brevet de pilote par voie classique pour moi aussi STP

small

Message par small » lun. 19 mai 2014 13:41

Bonjour, j'ai une question: Si une épreuve de brevet théorique est organisée, d'autres peuvent-ils passer celle du brevet confirmé ?

elpequenio

Message par elpequenio » lun. 19 mai 2014 14:27

Phillipe Fourel Brevet pilote VAE

marc

Message par marc » lun. 19 mai 2014 14:32

Hello Bernard, Oui, Djack 'a fait parvenir son CV, j'ai transmis à la LVLRA, j'espère que ce sera pas trop tard _o_

elpequenio

Message par elpequenio » lun. 19 mai 2014 15:32

Merci Marc , Je lui avait dit de ne pas attendre _o_

marc

Message par marc » mar. 24 juin 2014 17:03

Hello, Nous félicitons Patrick Janet, Jo Garnier, Daniel Hirondeau et Stephane Reygade (exilé dans les Pyrénées) pour leur Brevet de Pilote (+) Pour Philippe, ça devrait être validé cette saison

LaBise

Message par LaBise » mar. 24 juin 2014 18:38

Pour l''Epreuve Theorique c'est tjrs envisagé de faire quelques seances?

Longfred

Message par Longfred » mar. 24 juin 2014 18:42

ils ont donné le brevet à Patou :o(::)(::)(+)(+)

thecook

Message par thecook » mer. 25 juin 2014 06:29

bravo sa se fête.

Pidelium

Message par Pidelium » ven. 1 août 2014 14:32

Salut, sait-on quand auront lieu les épreuves du brevet de pilote? A bientôt Sébastien

zing

Message par zing » ven. 1 août 2014 17:28

hello, ça m'intéresse aussi de savoir pour pouvoir bloquer la date et savoir quand commencer à potasser;-)

LaBise

Message par LaBise » lun. 22 sept. 2014 10:32

Moi aussi. Je pars pour l'australie debut novembre pour 5 semaines. C'est avant novembre?

Pidelium

Message par Pidelium » ven. 26 sept. 2014 09:27

Ou sinon on peut peut-être prévoir ça en novembre en Australie... "sachez que le club prendra en charge les frais pour chaque pilote breveté" ;-)

marc

Message par marc » ven. 26 sept. 2014 09:56

Hello, Je suppose que vous êtes fin prêts ? (:) Yves Archer est OK pour vous faire passer la théorie à la Jasserie par exemple avant un petit casse-croûte midi......ou alors dès le 4 Octobre si Yves peut venir à Chuyer..... A vos manuels ! John vous fera sans doute passer la pratique dans la foulée

marc

Message par marc » ven. 26 sept. 2014 12:23

Confirmation le 4 Matin... lieu à confirmer la veille avec Yves.

Pidelium

Message par Pidelium » sam. 27 sept. 2014 07:25

Merci, c'est noté

Djack

Message par Djack » sam. 27 sept. 2014 08:02

Pour ceux qui n'ont pas de carnet "passeport de pilote", j'en ai a disposition.

Répondre