Aiguille du midi ?
Aiguille du midi ?
Salut,
Des partants pour s'organiser un plouf géant de l'Aiguille du midi ?
Aiguille du midi ?
Je n'ai jamais fait, mais je suppose que déco sud, c'est plutôt accessible, pour pilote bien propre au décollage.
Le déco Nord est plus engagé, parait-il.
Pour la date, il faudra surveiller la météo, idéalement en WE.
Aiguille du midi ?
Hello,
Le téléphérique de l'Aiguille du Midi est fermé pour la saison. Réouverture prévue le 16 décembre 2017.
Vérifiez bien aussi avant d'y aller l'état de l'arête et la nécessité ou non de s'encorder.
A+
Aiguille du midi ?
faut attendre l'hiver que l'arête soit taillée sinon ça ressemble à ça :
[url https://www.youtube.com/watch?v=TdE2zkUMEqA]
Antoine montant chaussait les skis directement au portillon, dès fois je me dis que c'était peut être moins pire !!
dire que je l'ai faite plusieurs fois adolescent cette arête, je suis pas sur d'avoir encore les couilles de la faire quand elle est bien effilée !
Sinon pour vous rassurez l'hiver elle est taillée même Jacky et el pequenio l'ont faite 
Sinon le déco Sud, fallait bien bien courir quand même : peu de pente et neige et peu de vent et altitude
côté nord ça doit partir plus vite mais plus impressionnant, après les pentes changent chaque année
PARTANT

Aiguille du midi ?
Partant aussi mais 60 la montée ca réveille!
Par contre si y en a qui sont partant pour la face Nord (Mallory) en décembre c'est le mois avec les conditions parfaites et c'est gratuit!!
Aiguille du midi ?
Partant aussi, par vent d'ouest Il y a aussi le vol depuis le sommet des grands montets si le vent n est pas au rendez vous pour l aiguille.
Aiguille du midi ?
Salut Antoine,
J'ai pas compris ? vol côté nord mais pourquoi gratuit ?
sinon les grands montets, j'y suis monté il y a 2 ans et vu des parapentes attendre dans les nuages : mais déco et vol doit être top, ça serait un rêve de remonter les drus et de faire un touch sur la verte !
Aiguille du midi ?
Oui fred, depuis les grands montets, aller du côté de la face ouest des drus et des flammes de pierres, ça doit vraiment être top. Partant quand vous voulez.
Sinon Antoine, il faut quand même prendre le premier tronçon pour la Mallory.

Aiguille du midi ?
Au lieu de prendre le téléphérique ceux qui font de l"alpinisme peuvent monter en rando+alpi par la face Nord par la voie Mallory souvent en bonne condition en décembre.
@jpl c'est vrai qu'à la journée ca devient sportif d'enchaîner du bas sans remontée! 

Aiguille du midi ?
Ça me dirai bien de faire un grand sommet.
Pas de matos montagne mais ça me dit.
Si ce n'est pas l'aiguille du midi je suis partant ailleurs !!!
Aiguille du midi ?
Pour l'aiguille du midi, on avait loué des crampons et un baudrier pour ceux qui en ont pas, sans oublier au minimum des chaussures de randonnée montante.
Aiguille du midi ?
j'ai plusieurs baudriers pour ceux qui n'en ont pas (il sont tous à ma taille désolé). j'ai des cordes légères pour la neige et la descente de l'arête. pour les crampons (j aime pas bien les prêter quand il y a du rocher, mais pour l'arête uniquement en neige, je peux en prêter deux paires). ce qui serait bien c'est de définir deux dates (deux week end) pour qu'on les réserve et ensuite on détermine en fonction des conditions ?
Le télépherique de l aiguille ouvre le 16/12 et celui des grands montets le 8/12
Aiguille du midi ?
je suis partant aussi, j'ai tout le matériel nécessaire et j'y suis passé plusieurs fois. je pourrais apporter mon aide à ceux qui en auront besoin.
Aiguille du midi ?
Je suis partant aussi.
J'ai 3 baudriers à prêter à voir selon les gabarit...
1 Corde mais pas légère ! Des mousquetons.
Et mes crampons mais pas plus.