FORMATION Premiers Secours -

Les infos officielles du club
marc

Message par marc » mer. 3 avr. 2013 13:00

Bonjour à tous, [g][i] Nous relayons une infos envoyée pa Yves Archer (BE et président du CDVL) :[/i][/g] Informations sur les formations du CDVL Loire prises en charge par le comité. -PSC1 Formation au PSC 1 : Le module prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) est la formation de base aux premiers secours en France Durée : 7 h Contenu : - Protection, alerte, alerte des populations - Perte de connaissance - Arrêt cardiaque - Obstruction des voies aériennes - Traumatismes, brûlures, plaies - Hémorragie externes Coût : 50 €/stagiaire (pris en charge par le CDVL) Lieu : en caserne ou sur un site à votre convenance Matériel : chaque stagiaire repart avec un manuel des premiers secours et une petite trousse de secours A noter que cette formation sera prise en charge par l'Union Départementale des Sapeur Pompier de la Loire, seule habilitée à dispenser ce type de formation. [g]LISTE des pilotes intéressés : REPONSE URGENTE MERCI [/g] Marc Reynaud

skyalesse

Message par skyalesse » mer. 3 avr. 2013 20:20

salut marc y a t'il un lieu de déterminer?

Sebchoubi

Message par Sebchoubi » mer. 3 avr. 2013 20:54

[g]LISTE des pilotes intéressés : REPONSE URGENTE MERCI [/g] Marc Reynaud Sebchoubi

albundy42

Message par albundy42 » jeu. 4 avr. 2013 02:11

[quote le 03/04/2013 à 20:54:11, Sebchoubi a dit :] [b]LISTE des pilotes intéressés : REPONSE URGENTE MERCI [/b] Marc Reynaud Sebchoubi[/quote] Albundy

marc

Message par marc » jeu. 4 avr. 2013 10:10

Hello, Pour le lieu, il n'est pas encore défini mais le courrier d'Yves indique en Caserne Pompiers ou un lieu à déterminer (Jasserie ?). Ce sera forcement dans la Loire.

thier

Message par thier » jeu. 4 avr. 2013 10:48

Hello, Une date approximative ?

charly

Message par charly » jeu. 4 avr. 2013 11:25

Hello, Pour info je suis sauveteur secouriste. Donc la prochaine fois que l'on est ensemble, réfléchissez à deux fois avant de vous évanouir car je serais obligé de vous réanimer. Après cette déclaration j'espère que Louloute et Françoise ne vont pas m'assaïr de textos !! @+

marc

Message par marc » jeu. 4 avr. 2013 13:16

Hello, Pas de date pour l'instant, Yves Archer souhaite avoir un nombre possible de participant sans doute avant de demander les subventions la (les) date et le lieu seront fixés ensuite Je faudrait lui donner une idée du nombre à la fin du WE

marc

Message par marc » jeu. 4 avr. 2013 13:18

[g]LISTE des pilotes intéressés PCS1 - CDVL [/g] Marc R Sebchoubi X2 Albundy

Minou

Message par Minou » jeu. 4 avr. 2013 13:19

[g]LISTE des pilotes intéressés PCS1 - CDVL [/g] Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou

thier

Message par thier » jeu. 4 avr. 2013 13:23

LISTE des pilotes intéressés PCS1 - CDVL Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou Thierry

thecook

Message par thecook » jeu. 4 avr. 2013 13:43

[g]LISTE des pilotes intéressés PCS1 - CDVL[/g] Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou Thierry Thecook

lapin_lubrique

Message par lapin_lubrique » jeu. 4 avr. 2013 21:04

Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou Thierry Thecook David

legeantvert

Message par legeantvert » jeu. 4 avr. 2013 21:22

Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou Thierry Thecook David Cécé

elpequenio

Message par elpequenio » ven. 5 avr. 2013 07:33

Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou Thierry Thecook David Cécé Bernard R

small

Message par small » ven. 5 avr. 2013 10:14

Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou Thierry Thecook David Cécé Bernard R Small

plus_haut_plus_libre

Message par plus_haut_plus_libre » sam. 6 avr. 2013 00:17

Héllo open pour moi Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou Thierry Thecook David Cécé Bernard R Small léo

Lionel

Message par Lionel » sam. 6 avr. 2013 13:06

Héllo open pour moi Marc R Sebchoubi X2 Albundy Minou Thierry Thecook David Cécé Bernard R Small léo Lionel

Kinder

Message par Kinder » mer. 29 mai 2013 21:05

Bonsoir Marc, Juste ce petit post pour savoir si tu as du nouveau pour cette formation. @+++

marc

Message par marc » mer. 29 mai 2013 21:49

Hello No news but je vais me rencarder ^^

Répondre