Week-end du 19 20
Week-end du 19 20
bonjour ... 

https://www.facebook.com/Championnat-de-France-parapente-distance-2017-595184547344905/?fref=ts
va y avoir du monde et des kms a faire... avec facilités navettes 

Week-end du 19 20
Coucou je suis dispo pour les 2 jours j'ai de la place avec le camion pour emmener du matos s'il le faut et 2 personnes.
Je peux dormir dedans mais par contre j'aimerais bien un site où je peux m'entraîner à faire mes interros proprement donc éventuellement s'il y a des personnes de mon niveau je serai ravi
Week-end du 19 20
Bonsoir, dispo également sur deux jours, si vous faites quelque chose est ce que je peux me joindre à vous ?
Week-end du 19 20
Rendez vous 9h à la station total de Saint-Chamond sur le bord d'autoroute avec coquillus pour job il y a un peu moins de vent que dans le coin il y a un décollage intermédiaire vers job qui s'appelle Cornillon idéal pour les débutants d'après Sébastien on prévoit les affaires pour dormir si la journée de samedi se passe bien sinon on rentre samedi s'il y a des motivés faites-nous signe on se regroupe pour les voitures (zéro sept 85 92 55 60)
Week-end du 19 20
Est ce que vous avez une petite place pour moi, je peux aussi prendre du monde j'ai 6 places dans le trafic
Week-end du 19 20
Salut,
Je vais pas tarder à monter à Chassenoud histoire d'essayer de voler un peu avant que ça se renforce.
Week-end du 19 20
Bonjour à tous et à touzes !
Nous voilà de retour de Job ce petit hameau qui s'écrit avec un J et non un z !!!
Partis le 19 avec le géant vert qui m'a d'ailleurs expliqué l'origine de son pseudo et Didier.
Après avoir géré un léger dégat des eaux dans mon camion, j'ai pu avec Didier , découvrir ce site de bourgeois avec ses chemins entretenus , goudronnés et fléchés du déco à l'atterro que le géant vert avait déjà pratiqué.
A priori ils touchent des subventions et pour le cout on apprécie encore plus le site.
Le géant vert nous à navitisé 2 fois pour faire des ploufs à l'atterro intermédiaire pendant qu'il attendait des conditions pour un départ cross.
J'en profite au passage pour le remercier des ses conseils.
Puis il s'est envolé à son tour dans son cocon pour attraper quelques jolis thermiques dans un ciel sans cum légèrement voilé.
Et c'est là que l'on voit l'expérience même qu'il n'ai pas fait le vol de l'année.
Nous avons continué la journée au déco du haut où la vue sur l'Auvergne est magnifique avec sa rue de cums.
Nous avons attendu que les conditions se calment pour faire notre vol de fin de journée car nous savions et voyions que nous allions craber et être contrés au dessus de la foret.
Je me suis lancé avec un déco en ayant pas peur des mots que je définirai de merdique !!! pour faire un vol finalement calme mais qui montait de partout sans enrouler de quoi me soulager pour le survol de la foret ou précédemment un débutant nous a fait une démonstration de coups de freins au déco et de survol de celle-ci en raz motte à presque se brancher tout le long!!!
La journée s'est achevée dans un resto qui nous a régalé avant d'aller nous coucher.
Aujourd'hui les conditions étaient trop fortes pour voler , nous sommes donc rentrés.
Je garde de bons souvenirs de vols , de rigolade et de rencontre charmante ............
Prochain périple j'espère à Aiguebelette.
Encore merci à mes 2 associés de vol de camps et de voyage.
A bientôt sous le vent du Pilat
Week-end du 19 20
découvrir ce site de bourgeois avec ses chemins entretenus , goudronnés et fléchés du déco à l'atterro que le géant vert avait déjà pratiqué.
A priori ils touchent des subventions a v
Tu vas te faire des amis ds le Forez toi
Je suis pas convaincu que les locaux apprécient la description
Après je ne suis pas certain des subventions mais plutôt d un coup de pouce de la mairie qui apprécie l animation de notre activité
Faut surtout remercier les deux clubs (Livradois et Forez) qui chaque année entretiennent ces sites pour que nos voitures de bourgeois puissent y passer
Ravi que tu ai apprécié tes vols chez nous et bienvenue qd tu veux
Week-end du 19 20
Salut Sébastien
Quand je parle de bourgeois c'est de l'humour tout comme le reste de mon contenu avec l'orthographe du village qui s'écrit avec un j et non z !!!!
J'étais admiratif concernant l'entretien des pistes car je bosse dans le terrassement !!!
Et tout apprécié je te confirme et je pense que je reviendrai voler là bas.
A bientôt et désolé si mon message était mal rédigé
Week-end du 19 20
non pas de souci pour moi, c'est juste que les auvergnats sont parfois susceptibles surtout avec les "étrangers"
c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir ce site magnifique et exceptionnel, qui plus est avec un super potentiel de vol
a très bientôt au mon chouvet
seb