mardi 30
mardi 30
pourtant y avait du gros au dessus de la belette
déco tôt et facile jusqu'au rachais avec un léger sud, au retour du rachais, entre le rachais et la face sud du st eynard, je sens du vent de face (N) bizarre et en raccrochant le versant SW du st eynard , une méchante brise sort de la chartreuse, je file me réfugié en face est très bas et ressort direct, dent de crolles= formalité, et au granier ...
on arrive vers 13h30 en face est et je suis devant, ça commence à avancer en crabe à 90° face à la pente, là je me dis c'est pas net cette affaire et la descente s'amorce -1, -2, -3, -4 je fuis en face nord du granier = pareil et comme de l'W qui lèche et qui contre (une masse d'air qui vient de l'W et qui dégueule en E), juste le temps de dire au lapin de ne surtout pas venir en radio et je me retrouve à 100m sol sous st marcel environ, ça descend très bas et je réussi à me refaire ... autant dire que toutes les autres voiles sont descendues d'un étage !
Je remonte à la falaise du haut mais ça ne veut pas passer par dessus pour aller versant W, donc direction belledone où ça marche nickel (vu un aigle royal) jusqu'à chamrousse et retour poulie-poulie
ça a fait du gros gros noir mais qui était fréquentable et surtout ça dégonflait dans la soirée.
[url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20216899]
mardi 30
pour nous à la belette:
déco tôt (12h30) où c'est déjà installé et avant qu'un voile arrive. Grosse brise (contré pour aller à la dent) puis au plaf' contré par le météo (sud) pour aller au grêle où ça brassait pas mal (sous le vent): retour plus bas = de nouveau contré par la brise...
Pour Pawnee: désolé j'ai vu ton message qu'une fois posé...