vendredi 26
vendredi 26
grosse conditions un peu partout demain, peut être un départ de l'oeillon ou plus vers chaspinhac
vendredi 26
Pour moi ce sera Devesset mais en voiture avec les chic oufs par contre pas de place pour la récup 

vendredi 26
On a essayé de venir vous voir, l'idée était de venir s'appuyer sur las faces Sud Est au Nord de St Appolinard....: [url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20198860]
Jack trouve la porte vers les cum....
vendredi 26
Une apres midi sympa assez difficle
A oui moi j'ai essayé 2 fois de Burdigne et ça la pas fais bien joué
Merci les Ardèchois pour les navettes ☺
Et merci à La Grande pour se la jouer encore une fois solo 😈on t'attendais au col de la république comme prévu ! La prochaine fois tu nous dis à l'avance si tu veux voler seul ! Dommage on était dans une bonne dynamique
vendredi 26
j'ai été pris en stop et vous répondiez pas en radio et pas de réseau avant la croix de chaubouret !!!
vendredi 26
un premier vol de l'oeillon en groupe serré 
où c'est dur de ne pas emplafonner la TMA [url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20198902] (oreilles plus accélérateur quasi à fond) et forcément après c'es't dur de monter une fois sorti de la TMA ! on pose tous à la république, stop hyper rapide me ramène à la croix de chaubouret et vanvan me remonte au déco de la jass.
pas un souffle d'air au déco mais des barbulles au dessus (ça me rappelle un vol avec la picole et el pequenio) donc feu, à droite ça monte du +4,5 m/s intégré mais sain. respect de la tma et c'est parti.
un passage chez les choubis car ça se joue sur le plateau et surtout pas à la république. La bête qui a réussi à s'extraire de burdigne me met la pression mais je plafonne à 2300 sous une couche. Je perce et je pousse pour rattrapper la bête à dunière. Ensuite ça met tout à l'ombre et je prend le thermique du barrage de lavalette (merci el pequenio).
On se replace sur yssingeaux et bam presuqe 3200m, une rue en direction de job = nickel mais à peine enquillée elle disparait (trop tard le soir), on essaie de revenir vers sté mais ça contre à 18 km/h donc niet donc demi tour pour le puy, on pose vers 18h45 au nord de la denise [url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20198907] dans 2 champs différents.
Je commence à marcher à la sortie du village et une voiture s'arrête on récupère la bête et ils nous emmènent directement à la sortie du puy, 2mn après un gars nous emmène directement au rond point de la sortie de sté direction la république et 2mn après un gars nous emmène directos au bessat et 2mn après david arrive pour nous ramener à nos voitures 









vendredi 26
Bravo pour vos vols!!! C'est un grand cru dans le Pilat cette année... du coup, je vole maintenant avec une casquette quand je suis en biplace pour ne pas voir les rues de cumulus perchées sur le plateau. 

vendredi 26
C'est clair que pour le premier vol.le groupe de 4 étaient operationnel. Dommage qu'on posent au col de la république.
Ensuite on croise David d'accrodaile qui nous montent direct a burdigne pendant que Fred kohen monte a la jass. L'extraction de burdigne est un peu longue mais le plateau s' offre a moi. Alors j accélère le rythme pensant que la grande est loin devant . mais non !!!il est pas si haut.et pas si loin.donc je temporise pour une interception vers le lac de Lavalette. Et ensuite le reste du vol est magique. On jouent avec les barbules et les cums en fin de vie.
Merci a congestus pour le casque qui a remplacé les chaussettes de Maurer.
Merci au lapin pour la recup du bessat
1h30 de recup pour rentrer de là-bas .
Dommage pour mes 2 compagnons de vol
Put... de Mer... mon gps a beugger : pas de trace 



vendredi 26
bravo les gars


Fred je t'ai vu de la maison au déco de la jass': effectivement ça n'a pas trainé!!!





Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités