samedi 22
samedi 22
Merci beaucoup Fred pour m'avoir montré la voie pour ce magnifique vol (mon premier 100 bornes !!)
Je confirme que j'en ai bien ch.. aussi pour sortir au dessus de Chateau Nardant, j'ai presque usé mon aile à raser le caillou. J'ai failli abandonner deux fois car c'était limite sécurité, mais bon voir Fred devant m'a permis de m'accrocher.
Une fois sortis de l'inversion, les conditions étaient fortes mais finalement assez saines, sauf à quelques endroits (notamment au Parmelan, en tous cas pour moi). Plusieurs fois j'ai eu l'impression de prendre Ariane V haha.
La dernière ligne droite en direction de Samoëns avec la lumière du soir était de toute beauté.
Merci Alain pour la récup', en espérant que la prochaine fois on fera du stop tous les 3 !!
samedi 22
Pour Guillaume :
- au raccrochage de la savoyarde : [g][i][u]regarde ma trace[/u][/i][/g] parce que le jour ou c'est comme d'habitude (c-à-d un bon 30-40 de brise venant de chambéry) là ou tu raccroche tu trouveras rien tellement ce sera balayé par la brise ! ensuite quand tu saute derrière sur le lac de la thuile, là tu te feras tellement secoué que t'appelleras ta mère ! (demande à Cécé (pareil la brise est très forte)
- au parmelan tu as tapé droit sur la tête à turpin, c'est l'endroit que les moniteurs de cross [g][i][u]déconseille fortement[/u][/i][/g] car ça peut taper fort et la brise qui vient d'annecy est forte en temps normal donc regarde ma trace !
pour ces 2 cas je n'ai pas fait de laisse de chien vers la gauche car j'arrivais haut et il n'y avait que très peu de brise mais en temps normal j'en fait une.
Voilà
[url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20175878]
samedi 22
Hello, pour info la copine à volée. Pour une fois qu'il y a une fille vous pourriez faire des efforts bande de sauvages!
Lio, soulagée que tout se termine bien
tu avais fait contrôler juste le calage de ton aile? Je vole toujours avec ma Fr. Je suis bien qu'avec cette aile. J'avais juste essayer l'artik 4 et la S9 mais pas de coup de cur. Cette semaine je passe par Annecy pour essayer la Mentor, Base, Cayenne. Si des gens veulent venir welcome mais je serai du côté du Salève pour en principe être en poste vers Gex. J'ai un accord de principe mais pas encore d'officiel de ma chère administration!

samedi 22
Honnêtement Alain, si tu ne le sentais pas, mieux valait arrêter plutôt que de risquer de se faire peur ou mal. C'est à chacun de juger en fonction de soi, et ce n'est pas forcément une mauvaise décision de poser même quand d'autres continuent.Fred a pris une demi-aile très bas à Château Nardant, ça aurait pu m'arriver aussi et j'aurais pu terminer dans les arbres
J'ai décidé de m'accrocher mais je suis pas sûr que c'était la décision la plus intelligente, même si je suis vraiment super content du vol qu'on a fait derrière.C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais à ta place j'aurais plus les boules de pas avoir poussé l'option « Dent de Crolles » qui nous aurait évité cette galère en basses couches.Travaille plutôt ton physique que ton mental !!
A bientôt.