samedi 22

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
guillaume

samedi 22

Message par guillaume » dim. 23 août 2015 17:02

Merci beaucoup Fred pour m'avoir montré la voie pour ce magnifique vol (mon premier 100 bornes !!) Je confirme que j'en ai bien ch.. aussi pour sortir au dessus de Chateau Nardant, j'ai presque usé mon aile à raser le caillou. J'ai failli abandonner deux fois car c'était limite sécurité, mais bon voir Fred devant m'a permis de m'accrocher. Une fois sortis de l'inversion, les conditions étaient fortes mais finalement assez saines, sauf à quelques endroits (notamment au Parmelan, en tous cas pour moi). Plusieurs fois j'ai eu l'impression de prendre Ariane V haha. La dernière ligne droite en direction de Samoëns avec la lumière du soir était de toute beauté. Merci Alain pour la récup', en espérant que la prochaine fois on fera du stop tous les 3 !!

Longfred

samedi 22

Message par Longfred » dim. 23 août 2015 17:58

Bon ça finit bien mais j'y pensais la usport avec du gaz ça se gère mais sans .... _o__o_ la vidéo est en ligne

elpequenio

samedi 22

Message par elpequenio » dim. 23 août 2015 18:00

Salut Lionel bien content que tu t'en tire bien, d'après les photos tu as eu un sacré bol.

Longfred

samedi 22

Message par Longfred » dim. 23 août 2015 18:12

Pour Guillaume : - au raccrochage de la savoyarde : [g][i][u]regarde ma trace[/u][/i][/g] parce que le jour ou c'est comme d'habitude (c-à-d un bon 30-40 de brise venant de chambéry) là ou tu raccroche tu trouveras rien tellement ce sera balayé par la brise ! ensuite quand tu saute derrière sur le lac de la thuile, là tu te feras tellement secoué que t'appelleras ta mère ! (demande à Cécé (pareil la brise est très forte) - au parmelan tu as tapé droit sur la tête à turpin, c'est l'endroit que les moniteurs de cross [g][i][u]déconseille fortement[/u][/i][/g] car ça peut taper fort et la brise qui vient d'annecy est forte en temps normal donc regarde ma trace ! pour ces 2 cas je n'ai pas fait de laisse de chien vers la gauche car j'arrivais haut et il n'y avait que très peu de brise mais en temps normal j'en fait une. Voilà [url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20175878]

Djack

samedi 22

Message par Djack » dim. 23 août 2015 18:16

Si c'est pour faire ca Yonel, âs la êine d'aller si loin Ici au moins ca compte pour le concours. Mais p.... ca doit calmer....

albundy42

samedi 22

Message par albundy42 » lun. 24 août 2015 08:51

Effectivement, Guillaume, la prochaine fois, je préférerais faire du stop. C'est ça quand on n'a pas le mental...

Golden

samedi 22

Message par Golden » lun. 24 août 2015 10:08

Hello, pour info la copine à volée. Pour une fois qu'il y a une fille vous pourriez faire des efforts bande de sauvages! :| Lio, soulagée que tout se termine bien :s tu avais fait contrôler juste le calage de ton aile? Je vole toujours avec ma Fr. Je suis bien qu'avec cette aile. J'avais juste essayer l'artik 4 et la S9 mais pas de coup de cœur. Cette semaine je passe par Annecy pour essayer la Mentor, Base, Cayenne. Si des gens veulent venir welcome mais je serai du côté du Salève pour en principe être en poste vers Gex. J'ai un accord de principe mais pas encore d'officiel de ma chère administration!

charly

samedi 22

Message par charly » lun. 24 août 2015 13:05

Salut, Bravo La Grande, tu passes magistralement devant Jean !! ;-) @+

Longfred

samedi 22

Message par Longfred » lun. 24 août 2015 14:04

j'ai aperçu une usport sur le roc des boeufs, c'était pas toi ?

guillaume

samedi 22

Message par guillaume » lun. 24 août 2015 14:18

Honnêtement Alain, si tu ne le sentais pas, mieux valait arrêter plutôt que de risquer de se faire peur ou mal. C'est à chacun de juger en fonction de soi, et ce n'est pas forcément une mauvaise décision de poser même quand d'autres continuent.Fred a pris une demi-aile très bas à Château Nardant, ça aurait pu m'arriver aussi et j'aurais pu terminer dans les arbres …J'ai décidé de m'accrocher mais je suis pas sûr que c'était la décision la plus intelligente, même si je suis vraiment super content du vol qu'on a fait derrière.C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais à ta place j'aurais plus les boules de pas avoir poussé l'option « Dent de Crolles » qui nous aurait évité cette galère en basses couches.Travaille plutôt ton physique que ton mental !! ;-)A bientôt.

Longfred

samedi 22

Message par Longfred » lun. 24 août 2015 14:43

oui mais avec la dent de crolles on aurait été trop tôt au granier !! (et puis j'aurais pas battu Jeanp accessoirement :o))

albundy42

samedi 22

Message par albundy42 » lun. 24 août 2015 16:53

Ouais, c'est sur, j'aurai dû insisté pour qu'on fasse la dent... (::) Il me reste plus qu'a travailler les deux....

albundy42

samedi 22

Message par albundy42 » lun. 24 août 2015 16:56

https://m.youtube.com/watch?v=lDi9uFcD7XI Je cross que je vais changer d'activité !

Longfred

samedi 22

Message par Longfred » lun. 24 août 2015 18:29

(+)(+) je l'avais déjà vu, je sais pas si ils avaient prévenu les surfeurs !!!

thierry_congestus

samedi 22

Message par thierry_congestus » lun. 24 août 2015 20:41

salut a tous encore bravos Alain ca va t'est pas gros (::)(::)

elpequenio

samedi 22

Message par elpequenio » mar. 25 août 2015 12:42

Mais non t'est pas gros, tu est juste trop grand:x

marc

samedi 22

Message par marc » mar. 25 août 2015 13:08

Grand mais très bon chauffeur quand même (:)

albundy42

samedi 22

Message par albundy42 » mer. 26 août 2015 14:04

C'est bon, ils ont fini les derniers de la classe. Souvent quand on est pas bon, on compense. Le maître étalon, la CFD... ^^

Répondre