dimanche 30
-
charly
dimanche 30
Salut,
Chapeau la Grande, avec le voile qu'il y avait chez nous j'ai beaucoup pensé à vous. Dommage pour le bouclage. En tout cas chapeau 

-
thier
dimanche 30
Bravo La Grande 

Au Banchet, La Bête et Le Lapin étaient 100% confiants de ta réussite. Intarissables d'éloges.
-
ben
dimanche 30
[quote le 30/03/2014 à 22:22:45, Longfred a dit :]très dur je dirais même [a http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20140390]http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20140390[/a] 5h au ras dada = rincé[/quote]
bravo, j'attends avec impatience le récit et les images 

-
Longfred
dimanche 30
Alors ...
Vu la CFD ces jours-ci on se dit il va y avoir du monde au déco, on arrive au déco à 11h15, y a 3 pelés qui attendent
le voile est bien présent et y a une légère brise de face, au bout d'1/2h les 3 pelés redescendent ... à pied 
, on reste seul (finalement une pilote décollera en même temps que nous), ça montouille, Six est parti le premier et bascule rapidement face Est du Charvin, je le rejoint et Jeanp mais plus de temps à sortir, on est que les 3 sur le Charvin. Les faces Est (première pour moi) du Charvin, c'est tonique (encore que parait qu'en temps normal c'est encore plus tonique
) faut vraiment être sous la voile !!, bref on plafonne difficilement vers les 1850m donc on part sur la dent de con avec Six 200m au dessus de moi (ça commence à m'énerver !) et Jeanp à la bourre.
faut gratter sur la dent de con et déjà c'est pas simple car (à part Six) ça monte pas vraiment, on se maintien vers les 1500m, arrivée donc bas à la sortie de la dent faut faire la transition du col du tamié, j'en profite pour visiter les forteresses, refuges, bergeries, abris, et abbayes, et arrive limite au raccrochage très bas en face (1100m), puis on grattouille tout du long jusqu'à L'arclusaz.
à l'arclusaz Six arrive à prendre, pas moi comme d'hab, j'ai beau gratter la plume dans la face Sud et dans l'Ouest (alors qu'en temps normal, même pas j'y penserais), ça ne veut pas monter au sommet !! donc feu sur la falaise à mi chemin de montlamb, c'est toujours aussi mou, finalement un miracle s'opère entre le versant Est à l'ombre et sec et le versant W au soleil et enneigé et ça monte à 2000m, feu direct ce qui me permet de rattrapper Six, on se jette en bas du Colombier limite posé et comme d'hab j'arrive pas à monter donc fuite en avant et je monte plus loin (ouff), on sort ensemble un joli thermique au colombier qui nous laisse enfin respirer (mais pas pour longtemps ! au julioz on y comprends rien dans les thermiques et ça monte pas, du coup arrivé hyper bas dans la cuvette au sud du roc des boeufs, j'arrive à raccrocher in extremis la face sud, ça monte et ... ça s'arrête !! (non je ne veux pas poser dans les bauges sachant que la voiture est en haut de Marlens !!!) je bascule le col et rentre limite limite sur le bout N du roc des boeufs, y a plus rien à faire personne ne monte réellement à Annecy donc doussard mais pousser à + de 50 avec un vario à -0.7, je fais jouer la finesse aligner sur la grand ligne droite de la nationale, posé au bout de 5h pour 70 km, c'est pour vous dire comme il a fallu s'accrocher !
Bilan, je connaissais pas entièrement ces faces Est maintenant c'est fait (en condition normale, je ne m'amuserai pas à sauter des cols à 5-10m/sol pour basculer d'une face N enneigée à une grande falaise S sèche !! mais là c'était le chemin le plus court qui comptait), ni les bauges aussi bas sur la fin!
Merci les ardêchois ! bon après il a fallu faire une partie de la montée à pieds pour chercher la voiture 
-
SIX
dimanche 30
Tout est dit! bravo fred! au vu de se qui a été fais ce jours là, on s'en es très bien sorti!
Perso, j'ais serré les fesses dans les beauges et bétonné au possible.
y 'en manquait pas bien pour boucler
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20140394
-
ben
dimanche 30
[quote le 31/03/2014 à 13:42:51, Longfred a dit :]Alors ...
Vu la CFD ces jours-ci on se dit il va y avoir du monde au déco, on arrive au déco à 11h15, y a 3 pelés qui attendent [img http://i.les-forums.com/ic/ic12.gif] le voile est bien présent et y a une légère brise de face, au bout d'1/2h les 3 pelés redescendent ... à pied [img http://i.les-forums.com/ic/ic24.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic24.gif], on reste seul (finalement une pilote décollera en même temps que nous), ça montouille, Six est parti le premier et bascule rapidement face Est du Charvin, je le rejoint et Jeanp mais plus de temps à sortir, on est que les 3 sur le Charvin. Les faces Est (première pour moi) du Charvin, c'est tonique (encore que parait qu'en temps normal c'est encore plus tonique [img http://i.les-forums.com/ic/ic35.gif]) faut vraiment être sous la voile !!, bref on plafonne difficilement vers les 1850m donc on part sur la dent de con avec Six 200m au dessus de moi (ça commence à m'énerver !) et Jeanp à la bourre.
faut gratter sur la dent de con et déjà c'est pas simple car (à part Six) ça monte pas vraiment, on se maintien vers les 1500m, arrivée donc bas à la sortie de la dent faut faire la transition du col du tamié, j'en profite pour visiter les forteresses, refuges, bergeries, abris, et abbayes, et arrive limite au raccrochage très bas en face (1100m), puis on grattouille tout du long jusqu'à L'arclusaz.
à l'arclusaz Six arrive à prendre, pas moi comme d'hab, j'ai beau gratter la plume dans la face Sud et dans l'Ouest (alors qu'en temps normal, même pas j'y penserais), ça ne veut pas monter au sommet !! donc feu sur la falaise à mi chemin de montlamb, c'est toujours aussi mou, finalement un miracle s'opère entre le versant Est à l'ombre et sec et le versant W au soleil et enneigé et ça monte à 2000m, feu direct ce qui me permet de rattrapper Six, on se jette en bas du Colombier limite posé et comme d'hab j'arrive pas à monter donc fuite en avant et je monte plus loin (ouff), on sort ensemble un joli thermique au colombier qui nous laisse enfin respirer (mais pas pour longtemps ! au julioz on y comprends rien dans les thermiques et ça monte pas, du coup arrivé hyper bas dans la cuvette au sud du roc des boeufs, j'arrive à raccrocher in extremis la face sud, ça monte et ... ça s'arrête !! (non je ne veux pas poser dans les bauges sachant que la voiture est en haut de Marlens !!!) je bascule le col et rentre limite limite sur le bout N du roc des boeufs, y a plus rien à faire personne ne monte réellement à Annecy donc doussard mais pousser à + de 50 avec un vario à -0.7, je fais jouer la finesse aligner sur la grand ligne droite de la nationale, posé au bout de 5h pour 70 km, c'est pour vous dire comme il a fallu s'accrocher !
Bilan, je connaissais pas entièrement ces faces Est maintenant c'est fait (en condition normale, je ne m'amuserai pas à sauter des cols à 5-10m/sol pour basculer d'une face N enneigée à une grande falaise S sèche !! mais là c'était le chemin le plus court qui comptait), ni les bauges aussi bas sur la fin!
Merci les ardêchois ! bon après il a fallu faire une partie de la montée à pieds pour chercher la voiture [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif][/quote]
MERCI POUR LE RECIT 

-
pawnee
dimanche 30
Le plus beau, c'est d'y avoir cru malgré ce ciel gris tout bâché. Bravo!
Et les thermiques étaient malgré cela petits teigneux !?
-
zing
dimanche 30
-
arnaud_vienne
dimanche 30
Super vol Fred
chapeau et effectivement dommage pour le bouclage.
j'étais en bi loisirs tout le we à saint hil et effectivement les conditions pendant le we de la compet n'étaient pas du tout les memes que celles des deux journées de jeudi et vendredi : voile et ciel baché ...
une manche de près de 70 km le samedi que personne n'a bouclé, et du coup une petite manche de 32 km le dimanche que quasi tout le monde a bouclé en temps mini et en très peu de temps pour les premiers (moins de 50 min)
mais tu as bien ragassé le radada pour réussir à faire cette petite boucle quand même ... chapeau la détermination et les propositions de vols !!!
au plaisir d'être de la partie pour un prochain petit cross en groupe à vos côtés !!!
excellente fin de semaine.
ps : et pour les amis du pilat, j'ai vu que certains avaient été volé sur le site de "Saint Romain" ?
c'est quoi ce site ? c'est ou exactement ? et c'est quoi les conditions pour voler sur place ?
merci à vous
Arnaud