Dimanche 4
-
Samy_
Dimanche 4
Salut tous,
nous serons à 12h30 pétantes aux chateau (je récupère BP au passage)
Marc : j'ai ce qu'il te faut : une pochette de cubi de 10 l à remplir d'eau, je la prends avec moi .
-
Lataune
Dimanche 4
Bonsoir,
... pas d'exploit, mais 1h40 de vol thermique (+4).
Merci à Minou, Djack, Marc, et à la voiture des Bestouf, pour la Récup à St Appo.
Un bel après-midi tonique.
-
Pidelium
Dimanche 4
Pour moi 4 petits vols sans prétention à Chassenoud, des coups de soleil et les jambes bien lourdes.
Merci à tout ceux qui ont participés à la réouverture de ce site très sympa qui va me permettre de m'aguerrir un peu avant de suivre les experts dans leurs aventures.
-
lapin_lubrique
Dimanche 4
Bonsoir
La tournante a bien eu lieu mais avec redistribution des rôles
Soirée couture pour les ardéchois
Bravo à notre Maurer du pilat qui a fait un très beau vol sur le plateau, il est rentré en stop jusqu'a la jass pour finir a pied et en vol
Posé a pélu à 21h
Bientôt le compte-rendu de notre cador
-
Longfred
Dimanche 4
71 km pas facile car plafs très bas 1800 pour finir à 2000m, pas beaucoup de visibilité sur l'évolution des nuages, arrivée vers le mézenc, cunimb sur les estables, j'essaie de monter pour profiter du SW annoncé pour rentrer mais il n'y en a pas, résultat à monter haut dans le nuage je ressens la sensation décrite par congestus : impression d'avoir les jambes au ciel et que la voile va partir en décro, heureusement le GPS me rassure un peu en me disant que tout va bien
, retour sous une rue très très large et toute droite en direction de riotord, le problème c'est que je suis du mauvais côté, résultat en la traversant je me mets au milieu à mi hauteur, au début ça zérote à peine puis forcément ça finit par monter résultat je me tape un sacré moment accélérateur à fond en montée, finit par sortir du bon côté ciel bleu sans danger, mais derrière ça se met à pleuvoir, je continue face au vent (accélérateur à fond = 20 km/h de vitesse sol) et derrière ça se met à gronder et éclair, résultat je dégage tant bien que mal à fond d'accélérateur et vais poser.
sinon le retour, 6 voitures en stop et une marche sur le sentier des crêtes entre la jass et l'oeillon pour redécoller avec 10 de face à 21h15 à l'oeillon est pour aller poser au château = c'est bouclé !!!!
Merci à David pour son soutien, et pour une fois j'ai niqué les ardêchois 

-
Goeland42
Dimanche 4
Hello,
Bravo Fred! Super vol! La classe quand même de finir tout ça par un plouf à 21h15.
-
Lataune
Dimanche 4
Bonjour,
Bravo. Trop fort le Fred.... je sens que je vais ressortir cette vieille bande dessinée où il humilie le Lapin
!!!...(et je rajouterai les ardéchois...). 
-
SIX
Dimanche 4
Bravo la Grande!
Effectivement, tu nous as bien niqué
Quand tu m'as rejoind vers le Bessat, j'ais préféré ne pas m'engager plus à cause des petits plafs, alors j'ais fais demi-tour.
Joli vol
-
Longfred
Dimanche 4
je ne comprend toujours pas cette sensation dans le nuage de la voile qui est derrière, même les appuis sellettes étaient différents : en étant redressé dans la sellette j'avais les sensations d'être couché, vraiment bizarre et inquiétant, de plus c'était tellement humide que l'eau descendait des suspentes, les élévateurs étaient trempés !, donc j'accélérais un peu au début et à fond plus tard, mais là c'était plus pour descendre qu'autre chose !, la sortie à 2600 par un trou sur le côté du nuage avec un cunimb en toile de fond et le tout très haut au dessus d'autres nuages, ça valait le détour mais la prochaine fois je m'abstiendrais