Transition vers Belledone

Echange, retour sur un vol, résultat... pour amateurs d'analyse et de narration.
Répondre
small

Message par small » ven. 5 janv. 2018 09:22

Bonjour, Je me posais une question: Dans la transition Granier-Belledone, les gars raccrochent soit sur Bramefarine soit un peu plus plus au sud vers Goncelin. Qu'est-ce qui motive le choix ?

SIX

Message par SIX » ven. 5 janv. 2018 09:31

Je dirais, l'envie d'assurer le coup pour se qui est de la raccroche au st Genis (la plus sur je pense). Moi je vais sur bramefarine depuis le granier si je veux ensuite remonter vers le nord ou pour faire un triangle FAI apres avoir fait le rachait, la dent du chat par exemple avant de boucler sur st hil. Je prends aussi bramefarine quand j'ais envie de changer simplement, mais pour bétonner je prend le st genis

Longfred

Message par Longfred » ven. 5 janv. 2018 09:51

Quand tu es bas vers le Granier, brame farine est plus court aussi

Goeland42

Message par Goeland42 » ven. 5 janv. 2018 10:25

Salut. Quand tu veux traverser sur le St Genix, tu pars pas du Granier mais quelques kms au sud. La transition n'est pas plus longue.

Longfred

Message par Longfred » ven. 5 janv. 2018 10:30

Ce que je veux dire c'est que je me sers de bramefarine comme d'un relais parfois en tirant direct du Granier, flemme de faire marche arrière avant de traverser. Et puis comme Six, histoire de changer

Richard07

Message par Richard07 » ven. 5 janv. 2018 18:48

Si c'est pas pour partir plus au Nord, le St Genix est plus facile je trouve, garder le relief suite au demi tour du Granier (pour garder du gaz) et couper presque a 45 degres vers le St Genix comme ça quand tu rentre dans la brise tu es nickel :) Mais le mieux c'est les Bauges :D

Répondre