stage cross 2015
-
Samy_
stage cross 2015
Salut tous,
je démarres doucement mes premiers vols de l'année en local, et je vous rejoins dans le début de la semaine prochaine.
Bon vols d'ici là
-
marc
stage cross 2015
Hello,
Apparemment, pendant que Jacky faisait du gringue à un mannequin en détresse respiratoire.....c'était fumant aujourd'hui sur St Hilaire.... les compteurs ont chauffé ! 
-
marc
stage cross 2015
-
Golden
stage cross 2015
Bravo Messieurs! 
. Avons volés en local à la Forclaz. Essai Artik, ce ne sera pas pour moi, pas eu du tout de coup de cur. Je l'ai juste bien aimé au sol
. Aujourd'hui essai Sigma, en espérant que se soit la bonne. Sinon la Iota à l'air bien aussi..
-
Longfred
stage cross 2015
Casimou re regarde la CFD et les vols de la grande 

sinon mot d'ordre pendant ces 3 jours "INNOVER" bein pari tenu :
- dimanche je tente de suivre de loin le Francis, 1 ère traversée dans le Vercors avec Cece et le boulet avec sa voile école
, on rattrape Sam, bien sympa ces faces Est même si on était tard ! 2800 face sud des soeurs un peu velu et retour à 60 avec du Sud en haut après un régal malgré un point très bas sous la dent de crolles, je passe par dessus la savoyarde (heureusement car j'ai 15 de N à cet endroit là) et galère bas pour remonter à la galoppaz, après je fais ma frontale habituel, puis le colombier trop facile et un cumulus me tend les bras face sud de montlambert, on refait 2800 avec une delta 2 et on arrive directement en haut de bramefarine (15 de S dans le pif tout du long), tout droit encore 2000m sans soucis au st genix (moyen d'agrandir le triangle mais HS) et on se rentre.
- Lundi : on sort les premier de montlamb (avec la rage de voir passer les gus à 2700 au dessus de nous en venant de Méruz), du coup on fait 2600 et on traverse, un peu tout bizarre au granier on s'échappe par le bas et là c'est beyrouth avec le N qui pousse et les faces sud qui envoient du boulet rouge, bref d'un commun accord on lache l'affaire car on atteind nos limites en pilotage.
- Mardi : Méruz, on remonte les aravis mais trop de neige comme dit Bérod donc obligé de passer par les avants reliefs jusqu'à Mégève, puis retour avec un point très bas où je me fais ouvrir pour m'en sortir puis brise très forte d'annecy donc je pose car y aurait fallu taper face W de la dent de con (et j'étais à court d'idée avec du nord fort en haut et de la brise en bas), Cece et Charlie font mieux mais lache l'affaire car, par endroit ça dépassait les limites de pilotage
on a pas fait énormément de km lundi et mardi mais découvert des trucs qu'on avait jamais fait donc 
bientôt les vidéos !
-
charly
stage cross 2015
Salut,
Beau résumé de Lagrande... pour hier, on s'est fait piéger avec Cece dans un thermique sous le vent de la brise de Manigot, Cécé a eu très chaud et j'ai eu vraiment peur pour lui, de mon côté, même tarif même si j'ai évité les décros asymétriques comme Cécé a pu les avoir, de l'extérieur son pilotage de l'incident a été parfait.
L'important est d'avoir compris l'erreur qui ne sera plus répétée. De mon côté, c'est la première fois que je pars si tôt et le potentiel est énorme ! il faut bien gérer les bascules est-sud-ouest.
Du coup, nos incidents respectifs nous ont un peu cassé les ailes, Cécé est allé posé à Marlens et de mon coté j'ai souhaité passé au dessus de la tournette pour exorciser le tout
C'est dommage car nous étions bien parti pour faire une grosse balade. La prochaine fois surement...
Côté Aravis c'était magique, de nombreux chamois courraient dans la neige.
@+
-
legeantvert
stage cross 2015
Oui bien resume ce fut 4 jours bien optimise avec de belles balades musclees mais le paysage etait magique avec ces contrastes de neiges les aravis c'est trop beau ! Dommage pour l'insident qui s'est tres bien fini mais ca ma casser le morale pour la suite de la balade les conditions ont ete plutot bonne malgre ce vent du nord est ces 2 derniers jours
A bientot les amis pour de nouvelles avantures !
-
Longfred
stage cross 2015
[url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20161498] dès que j'y aura du sud !
-
Golden
stage cross 2015
Marco n'a pas pu se libérer de la semaine mais depuis ce soir vacances! De Lundi à jeudi la météo sera bonne nous serons autour d'Annecy. Y'aura des gens?