stage cross 2015

Echange, retour sur un vol, résultat... pour amateurs d'analyse et de narration.
charly

stage cross 2015

Message par charly » ven. 10 avr. 2015 21:16

Ok pour moi aussi au funiculaire !!!

Samy_

stage cross 2015

Message par Samy_ » sam. 11 avr. 2015 19:46

Salut tous, je démarres doucement mes premiers vols de l'année en local, et je vous rejoins dans le début de la semaine prochaine. Bon vols d'ici là

marc

stage cross 2015

Message par marc » sam. 11 avr. 2015 20:42

Hello, Apparemment, pendant que Jacky faisait du gringue à un mannequin en détresse respiratoire.....c'était fumant aujourd'hui sur St Hilaire.... les compteurs ont chauffé ! ;-)

skyalesse

stage cross 2015

Message par skyalesse » sam. 11 avr. 2015 21:18

six et le grok et cécé ont cartoné: respect les gars(+)(+)(+)(+)(+)

Longfred

stage cross 2015

Message par Longfred » sam. 11 avr. 2015 21:53

^^^^^^

marc

stage cross 2015

Message par marc » sam. 11 avr. 2015 22:39

(+)(+)(+) [IMG]http://iplmag.dyndns.org/photoup/04-2015/142878453133303.jpg[/IMG] Les Traces GPS : [a http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/last] CFD 11 04 15[/a]

Casimou

stage cross 2015

Message par Casimou » dim. 12 avr. 2015 07:17

^^^^ ça doit te piquer la grande !!!! (;)(;)

Golden

stage cross 2015

Message par Golden » dim. 12 avr. 2015 08:28

Bravo Messieurs! BD8D. Avons volés en local à la Forclaz. Essai Artik, ce ne sera pas pour moi, pas eu du tout de coup de cœur. Je l'ai juste bien aimé au sol (:). Aujourd'hui essai Sigma, en espérant que se soit la bonne. Sinon la Iota à l'air bien aussi..

Longfred

stage cross 2015

Message par Longfred » mar. 14 avr. 2015 21:22

Casimou re regarde la CFD et les vols de la grande (::)(::)(::) sinon mot d'ordre pendant ces 3 jours "INNOVER" bein pari tenu : - dimanche je tente de suivre de loin le Francis, 1 ère traversée dans le Vercors avec Cece et le boulet avec sa voile école (::), on rattrape Sam, bien sympa ces faces Est même si on était tard ! 2800 face sud des soeurs un peu velu et retour à 60 avec du Sud en haut après un régal malgré un point très bas sous la dent de crolles, je passe par dessus la savoyarde (heureusement car j'ai 15 de N à cet endroit là) et galère bas pour remonter à la galoppaz, après je fais ma frontale habituel, puis le colombier trop facile et un cumulus me tend les bras face sud de montlambert, on refait 2800 avec une delta 2 et on arrive directement en haut de bramefarine (15 de S dans le pif tout du long), tout droit encore 2000m sans soucis au st genix (moyen d'agrandir le triangle mais HS) et on se rentre. - Lundi : on sort les premier de montlamb (avec la rage de voir passer les gus à 2700 au dessus de nous en venant de Méruz), du coup on fait 2600 et on traverse, un peu tout bizarre au granier on s'échappe par le bas et là c'est beyrouth avec le N qui pousse et les faces sud qui envoient du boulet rouge, bref d'un commun accord on lache l'affaire car on atteind nos limites en pilotage. - Mardi : Méruz, on remonte les aravis mais trop de neige comme dit Bérod donc obligé de passer par les avants reliefs jusqu'à Mégève, puis retour avec un point très bas où je me fais ouvrir pour m'en sortir puis brise très forte d'annecy donc je pose car y aurait fallu taper face W de la dent de con (et j'étais à court d'idée avec du nord fort en haut et de la brise en bas), Cece et Charlie font mieux mais lache l'affaire car, par endroit ça dépassait les limites de pilotage :o on a pas fait énormément de km lundi et mardi mais découvert des trucs qu'on avait jamais fait donc (+)(+) bientôt les vidéos !

charly

stage cross 2015

Message par charly » mer. 15 avr. 2015 08:10

Salut, Beau résumé de Lagrande... pour hier, on s'est fait piéger avec Cece dans un thermique sous le vent de la brise de Manigot, Cécé a eu très chaud et j'ai eu vraiment peur pour lui, de mon côté, même tarif même si j'ai évité les décros asymétriques comme Cécé a pu les avoir, de l'extérieur son pilotage de l'incident a été parfait. L'important est d'avoir compris l'erreur qui ne sera plus répétée. De mon côté, c'est la première fois que je pars si tôt et le potentiel est énorme ! il faut bien gérer les bascules est-sud-ouest. Du coup, nos incidents respectifs nous ont un peu cassé les ailes, Cécé est allé posé à Marlens et de mon coté j'ai souhaité passé au dessus de la tournette pour exorciser le tout C'est dommage car nous étions bien parti pour faire une grosse balade. La prochaine fois surement... Côté Aravis c'était magique, de nombreux chamois courraient dans la neige. @+

Longfred

stage cross 2015

Message par Longfred » mer. 15 avr. 2015 10:01

faudra que vous m'envoyez les vidéos d'hier

legeantvert

stage cross 2015

Message par legeantvert » mer. 15 avr. 2015 13:10

Oui bien resume ce fut 4 jours bien optimise avec de belles balades musclees mais le paysage etait magique avec ces contrastes de neiges les aravis c'est trop beau ! Dommage pour l'insident qui s'est tres bien fini mais ca ma casser le morale pour la suite de la balade les conditions ont ete plutot bonne malgre ce vent du nord est ces 2 derniers jours A bientot les amis pour de nouvelles avantures !

Longfred

stage cross 2015

Message par Longfred » mer. 15 avr. 2015 14:24

lundi [url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20161165]

charly

stage cross 2015

Message par charly » mer. 15 avr. 2015 19:52

Bonjour la nav !!

pawnee

stage cross 2015

Message par pawnee » mer. 15 avr. 2015 20:38

sacrée balade.

thier

stage cross 2015

Message par thier » mer. 15 avr. 2015 20:41

Vz max + 9,8 Au secours :M

Longfred

stage cross 2015

Message par Longfred » jeu. 16 avr. 2015 13:23

[url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20161498] dès que j'y aura du sud !

Golden

stage cross 2015

Message par Golden » ven. 17 avr. 2015 23:03

Marco n'a pas pu se libérer de la semaine mais depuis ce soir vacances! De Lundi à jeudi la météo sera bonne nous serons autour d'Annecy. Y'aura des gens?

Longfred

stage cross 2015

Message par Longfred » sam. 18 avr. 2015 09:22

peut être en fin se semaine

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités