Compet serre de barre
Compet serre de barre
Je pensais aller pas trop loin du camp de base de l'organisation à Gravières
Camping Le Mas Du Serre
Le Serre, 07140 Gravières
09 79 73 31 78 ‎
mais on peut voir sur place
Compet serre de barre
Hello,
Manche du Salève annulée demain mais vol possible à partir de demain soir. Je vais aller au Revard, je suis à moins d'une heure.
Compet serre de barre
Hello,
Alors notre président et la première dame ont donné une leçon de pilotage en bonne et due forme :
Bernard 1er
Françoise 2ème !
Ovation 

Les 2 champions du cantal comptant pour du beurre. Il ont fait les 2 manches en formation dans la même seconde à chaque fois !
nous parlerons des performances de votre secrétaire dans un second billet...
Il s'en sort quand méme pas mal dans la seconde manche (4 ou 5)
Je rajoute que nous avons été super bien accueillis par le club SAVL 

Compet serre de barre
Bravo aux amoureux.
PS: et toi Fred au Serpaton ? Quand j'ai vu la couverture le matin, je suis allé faire du vélo. Vu que ça s'est dégagé vite tu as peut-être eu un créneau ?
@+
Compet serre de barre
Fred j'ai vu l'autre topic... désolé, il y avait également des gars de chez nous à Aiguebelette hier.
@+
Compet serre de barre
Bonjour,
... Après des résultats pareils, j'ai bien peur qu'ils ne daignent plus abaisser leur regard envers leurs anciens camarades
!..
Peut-être Jacky a-t-il encore une chance suite à sa prestation d'hier !?!?...
mais nous c'est fichu !
PS : Je tente une dernière courbette au cas où ...

Compet serre de barre
Bravo à vous!!!!! Nous juste une seule manche à Vol'aix le dimanche. J'ai vaché et redecollée de Vérel
. Je vais quand même pouvoir aller me faire chouchouter aux thermes d'Aix, un gentil compétiteur Parisien m'a offert son entrée
. Il y avait une super ambiance et les organisateurs se sont donnés à fond pour leur 1ère édition, à découvrir avec la bande.
Momo m'a battu il a fait B1!

Compet serre de barre
Salut, Un petit compte rendu de la compet
Bon , d'abord peu de compétiteurs mais malgré ça une super ambiance : le repas du samedi soir (7 ) sur la terrasse de leur local déchirait grave (franchement plus sympa qu'au resto) Marc a des photos.
Samedi : vent sud déjà fort de bon matin au col de Meyrand. Nous partons donc au Mont Bouquet avec un parcours en 2 balises : déco-B1, vol de plaine, B1-B2 petits reliefs.
Pour ceux qui ont réussi à s'extraire du Mont Bouquet assez haut pour ne pas finir dans la forêt (1 arbrissage) il fallait trouver un ou deux beaux thermiques sans trop dériver pour aller jusqu'à B1 assez difficile à claquer car le vent travers était un peu fort (j'ai bien cru que j'allais glisser autour sans la faire tourner). Après B1 les petits reliefs facilitaient un peu les choses malgré le vent.
Les 2 cadors du Cantal ont bouclé et Bernard a réussi à faire les 2/3 du trajet . Moi, après une belle fermeture, j'ai cravaté et je ne suis pas arrivée à la réouvrir. J'ai donc dû me résigner à poser car elle ne voulait plus voler, dommage.
Dimanche : très léger Nord, temps chaud et sec, inversion à 1500m .Manche libre au départ de Serre de Barre. Il s'agissait de décoller et d'aller le plus loin possible en direction de Privas, retour obligatoire à l'atterro sous peine de pénalités.
Mis à part les deux siamois, ça a été un peu la misère. Plafonds à 1300m ,thermiques un peu anémiques, tout le monde voulant engranger au moins quelques km avant de revenir
et de se faire poser . A ce petit jeu là Marc a bien joué !
Conclusion des courses, un vrai week end de vol , du bonheur en ces temps de disette , et même si côté points ça n'est pas glorieux (Bernard mis à part puisqu'il a plus de 700 pts à la 1ère manche) nous nous sommes vraiment bien amusés !
PS : Lataune, t'inquiète , je n'ai pas les moyens d'avoir la grosse tête
Compet serre de barre
Bravo les buronniers du club.
Quand méme SVV, je note "que tu claques B1".....ca c'est la classe.
Moi c'est Lataune que je vais claquer si il continue.......
Compet serre de barre
tu n'as pas réussi à enlever la cravatte, tu as tiré sur les suspentes du stab ? perso quand je suis pressé je tire aux pifs sur une du stab, je cherche pas la A et en général ça marche (mais c'est des petites cravattes) !
J'ai fait une jolie frontale pas prévenue au relief vers les grilles pains à la belette, pas de souchis sortie de suite et dans l'axe 

Compet serre de barre
Salut,
Heureusement que tu n'es pas notaire la grande !
Je tiens à préciser que le parapente est une activité décontractée et que la cravate... c'est ringard.
Sinon Françoise la meilleure solution c'est le décro
.
@+

Compet serre de barre
[quote le 19/06/2012 à 13:53:29, Longfred a dit :]tu n'as pas réussi à enlever la cravatte[/quote]
Aussi, quelle idée de voler en costard !
[i]©Djack - tout droit réservé[/i]
Compet serre de barre
Ben évidemment, j'avais choisi une belle grosse cravate pour frimer
Et puis un décro un peu près des arbres c'est pas glop (j'ai perdu du temps à tirer sur 2 ou 3 suspentes différentes )Mais même avec 1/3 de voile en moins, l'Artik vole encore (bien que mal et pas droit ....).Je vais essayer de me charger un peu plus surtout quand il y a du vent (j'ai encore une marge de 6 ou 7 kg)

Compet serre de barre
Françoise,
Je ne sais pas ton sentiment mais j'ai l'impression que les joncs n'aident pas à la réouverture des cravates.
Pour avoir fait l'expérience à St André avec la Poison 3, je sentais que les joncs créaient des points d'arrêt et empêchaient la suspente de glisser correctement et de libérer la cravate, lorsque la suspente glissait et s'arrêtait sur le joncs on sentait bien le claquement de la suspente qui quittait le jonc.
Je pense qu'il s'agit là du point faible des voile avec rigidifiateur de profil.
Une étude mécanique de Lataune nous éclairerait surement (je viens de lire ses polycops sur la météo 

)
Pour la belle et grosse cravate nous ne voulons pas en savoir plus
. Je ne voudrais pas créer de malaise entre toi, Bernard et la Grande
.
@+