Compet d'Allevard

Echange, retour sur un vol, résultat... pour amateurs d'analyse et de narration.
Golden

Compet d'Allevard

Message par Golden » mer. 25 mai 2011 12:19

Hello, Demain et vendredi (si météo ok) je serai en entrainement avec Greg B pour la compet du week-end. Je ne pense pas que je pourrai niquer la grande qui est vraiment trop fort et qui enroule en reculant maintenant (:) Si des gens sont intéressés il reste 2 places. Greg m'envoie un mail ce soir pour les infos.

legeantvert

Compet d'Allevard

Message par legeantvert » mer. 25 mai 2011 20:56

Salut qui vient a la compet ! Nous on arrive samedi matin frais comme des gardons !!!

Longfred

Compet d'Allevard

Message par Longfred » ven. 27 mai 2011 09:55

j'y vais samedi matin aussi avec ma trappe

Golden

Compet d'Allevard

Message par Golden » ven. 27 mai 2011 16:49

Partons ce soir avec arrêt chez decat à Lyon

Longfred

Compet d'Allevard

Message par Longfred » ven. 27 mai 2011 17:17

attention pas de repas le midi !

Samy_

Compet d'Allevard

Message par Samy_ » ven. 27 mai 2011 18:17

Samedi matin itou, pour dormir dans mon vieux trappon . Avec pot belge et sandwichs pour midi ..

Marco

Compet d'Allevard

Message par Marco » ven. 27 mai 2011 18:22

oui oui du pot belge... bon nous on part ce soir a demain...

couillus

Compet d'Allevard

Message par couillus » ven. 27 mai 2011 19:40

Demain pour nous aussi

Golden

Compet d'Allevard

Message par Golden » ven. 27 mai 2011 20:37

Bande d'amateurs! (:)

Longfred

Compet d'Allevard

Message par Longfred » lun. 30 mai 2011 08:58

Très joli WE ! Des conditions ou l'on pensait faire des ploufs ! Samedi : manche de 45 km plaf à 2400 perso mais apparemment y avait moyen de faire 2600 sous des petites barbulles, conditions très douces perso, d'autres ont trouvé très rock, 55 pilotes au but sur 119 (des photos de la file d'attente au déco suivront je penses ;-)) décollage pour moi à 16h pour 2h de vol Dimanche, condition encore plus calme, on craint le plouf mais ça monte un peu, manche de 41 km, B1 et B2 faite je décide d'aller me promener sur les relief derrière et monte à 17h - 17h30 à 2700 pour aller voir les randonneurs sur un sommet, puis j'essaye de prendre un raccourci par un col mais il me manque 100 m donc obliger de faire un détour pas très long, ensuite on rentre dans fond de france où je suis rattrapé par super marco et son évo ! on finit ensemble au fond de fond de france à gratter à 1600m avec une autre Usport (+), Marco sort le premier, Touzac juste derrière et je met 5 mn de plus à sortir, j'assure 2250m pour sortir de fond de france et rentrer mais je suis obligé de serrer les miches pour passer alors que Marco refait 2700 à 18h15 (+). Marco boucle en 2h26 et je met 2h40. Paysage magnifique avec des névés où on a envie de poser, des randonneurs , des cascades, des lacs avec des bergeries : tout ça vu de très près, j'espère que Marco a pu filmer ! Samy, Louloute, Congestus, Couillus ont bien volé aussi mais fallait essayer de rester haut pour être tranquille. Perso j'ai pris le rythme ballade plutôt que compet et ça a bien marché. Final : 19ième sur 119 en Open et Marco 33ième et ravi de sa nouvelle voile (+) Bravo à Greg de st hil qui me met 4s le samedi et qui boucle avec 10s de retard sur la fin de manche dimanche

ailexhere

Compet d'Allevard

Message par ailexhere » lun. 30 mai 2011 10:08

Salut à tous, Effectivement WE très sympa. Bravo à Marc et Fred (+) Comme un samedi au super-marché, mais sans les caddies: [img-center http://ailexhere.free.fr/images/f1.jpg] [img-center http://ailexhere.free.fr/images/f2.jpg] Dimanche les plus courageux montent en haut du sommet pour économiser une ascension laborieuse dans le thermique [img-center http://ailexhere.free.fr/images/d2.jpg] Les plus optimistes (ou moins courageux) optent pour un déco à mi pente. [img-center http://ailexhere.free.fr/images/d1.jpg] Fred P.

Longfred

Compet d'Allevard

Message par Longfred » lun. 30 mai 2011 13:05

Y manque le fils à Jacky ;-) (+)

Marco

Compet d'Allevard

Message par Marco » lun. 30 mai 2011 13:05

Bijour... Excellent WE et 2 belles manches surtout celles du dimanche... Et puis cette nouvelle voile (l)... que du bonheur, je regrette de ne pas avoir franchis le pas avant. Enfin J'arrête là car il y a bien une LDP qui va dire que je ne suis pas objectif ;-) Je pense que Fredo devait être sous tranxen ou 8D le samedi car à l'unanimité c'était des conditions musclées même pour les Cador (Greg Blondeau and co...). Malheureusement il n'y auras pas de vidéo de la 2ème manche Gopro Full :oZ >:(

thierry_congestus

Compet d'Allevard

Message par thierry_congestus » lun. 30 mai 2011 13:12

salut a tous y sont fort nos compétiteurs

charly

Compet d'Allevard

Message par charly » lun. 30 mai 2011 13:19

Salut, Bravo la grande, belle place au général. Ce qui me chagrine c'est que tun ne parle que des randonneur et pas des randonneuse, aurais-tu viré ta cuti ?;-). J'espère au moins faire une compet avec vous à Millau. Pour nous hier, revard Semnoz dans du petit avec au début des plafs à 1700, s'élevant sur le Semnoz à 2000. Petites conditions très sélectives permettant de bien préparer millau. @+

Longfred

Compet d'Allevard

Message par Longfred » lun. 30 mai 2011 18:42

Ca plafonnait aussi à 2000 sur les avants reliefs dans du pas bien gros, mais sur les hauts massifs les thermiques passaient à travers et montaient au dessus pour former quelques petits cumulus vers 3000 m, dans fond de france on se colle dans des parois et ça montait nickel pour ressortir ! PS pour Marco : Le petit névé au dessus de la cascade "à soaring" me faisait bien envie pour poser.

legeantvert

Compet d'Allevard

Message par legeantvert » lun. 30 mai 2011 21:38

Jolie Compet mais les conditions etaient assez difficile !

Golden

Compet d'Allevard

Message par Golden » lun. 30 mai 2011 22:00

[quote le 30/05/2011 à 13:05:32, Marco a dit :]Bijour... Et puis cette nouvelle voile [img http://i.les-forums.com/ic/ic34.gif]... que du bonheur, je regrette de ne pas avoir franchis le pas avant. [/quote] Il était temps :oZ8-) Môa je fais des supers départs mais après je néglige des plafs et je boucle pas :O. En fait je préfère les manches ou on peut mieux cheminer qu'enrouler :D. Ca me saoule de faire les plafs :Z je préfère avancer. S'il y avait des compet des points les plus bas je serai certainement championne (::). Dimanche à B2 j'étais en approche pour ensuite me refaire jusqu'à 2000 je crois. Mhhhhh j'adore ca mémémé il me faut des points alors je vais arrêter le mode suicide! Aussi j'ai pas osée m'engager dans la vallée pas super accueillante (à la hauteur ou j'étais...) 1 heure avant le fermeture de la manche dimanche. Greg m'a dit que c'était encore jouable, j'ai regrettée ensuite de ne pas avoir visité le trou duc de France :Z, mais toujours facile de se dire cela une fois posé 8-), en plus pas de pose d'après les dire en début de vallée :gr Faut aussi que j'utilise l'accélo, samedi j'avançais à 5/10 en bas dans la brise :|. Dimanche j'ai cassée le barreau de mon cale pied :o faudrait que je fasse pareil avec l'accelo! Bientôt une Usp 21.5 et une CA idéale à 4,3 :-p Charly je suis plus inquiète pour la libido de Fred P et son biquet de la Liouffe (c'est le nom qu'il lui donne même en dehors de l'intimité (:)) Vivement Millau pour vous n....r avec le lapin! Va falloir surveiller de près Marco :|. Je pense qu'il devrait garder sa S7 finalement... Bravo bravo bravo quand même à Marco, LongFred, Jean-Yves et les autres Aircross _o_! Les autres ont s'en fiche (:) pour le moment... Quelque chose me turlupine quand même; pourquoi Samy qui habituellement assure au delà des plafs (:) ne boucle pas (??). J'attends avec impatience son nanalyse! Sinon si vous avez d'autres courses à faire chez décath n'hésitez pas, elle te va bien ta culotte Samy (;) Et sinon Bouchap il a bouclé? (::)(::)(::)(::) Les résult [url http://parapente.ffvl.fr/classement/AN/2011] BD pour certains et o-o pour d'autres... En plus j'ai fais un peu le boulet fébrile au déco le samedi :M j'avais une bonne raison je devais aller régulièrement dans les brousses :O

Longfred

Compet d'Allevard

Message par Longfred » mar. 31 mai 2011 09:05

Pfff j'en suis à 3999 pts en B (ça va être dur de passer les 4000 !) 6 manches de bouclées sur 7 pour l'instant, ça ne m'était jamais arrivé ! merci l'Usport (l) Quand y a pas le lapin je vole mieux et plus détendue, je sais pas pourquoi (??)(??):O

skyalesse

Compet d'Allevard

Message par skyalesse » mar. 31 mai 2011 12:38

[img http://www.blada.com/data/Image/associations/10actus/faisnousrever10.gif]

Répondre