363kms en 2 jours

Echange, retour sur un vol, résultat... pour amateurs d'analyse et de narration.
Répondre
Goeland42

363kms en 2 jours

Message par Goeland42 » lun. 18 avr. 2011 17:19

Salut à tous, Et oui, ce weekend fut un bien beau! J'ai découvert le décollage de Saint Marcel et j'ai pu faire 178km samedi (plus de 7H de vol) et 185km dimanche en un peu moins de 7H de vol. Pour faire vite, samedi, déco un peu tard (vers 11H). Cap sur le Saint Eynard, traversée de Grenoble en partant du Néron. Après être montée au niveau des faces Est du Vercros, c'est tout droit jusqu'au Grand Veymont puis encore tout droit jusqu'au col du Rousset. Là, quelques tours de thermique puis retour par les falaises du Vercors encore tout droit (en plus, j'avais du vent de face... c'est vraiment incroyable les voiles de compétition actuelles... on se croirai en planeur!). Je ne prends pas trop la peine de monter au Moucherotte et du coup, je perce un peu la ZIT de Grenoble (en fait, j'aurai du retaper sur le Néron). Un petit tour sur les faces Ouest de Chartreuse puis traversée sur le Saint Genis. Je n'arrive pas à sortir du Crêt du poulet donc retour sur le Saint Genis puis retraversée de la vallée pour boucler le vol. [a http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/433618/kml/&lang=english&w=2&c=FFFFFF&an=2]La trace du vol[/a] Dimanche, je suis au déco à l'heure. Début du vol à 10h20, on galère un peu avec Max et Honorin. Balise à la Bastille, dent de Crolle, Granier (je galère un peu pour monter...) traversée sur la Savoyarde. Les Bauges sont généreuses. Traversée du lac d'annecy pour les dents de Lanfon, petit tour au Parmelan. De là, on fait pas un virage jusqu'au Roc des Boeufs. Retraversée des Bauges (toujours aussi fumant) on fait le plein sur le Margériaz puis rentré à Chapareillan. Heu mais il n'est que 17H... on aurai du prévoir plus grand. Damien De Baenst qui était dernière nous agrandi un peu le vol en claquant une balise dans les Aravis. Guy Parat qui a décoller du Serpaton fait lui 257kms... Bref, ça fait du bien de faire un peu de CFD. J'ai appris pleins de choses et la prochaine fois, je claquerai un gros vol car tout ça demande un peu de préparation. [a http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/435181/kml/&lang=english&w=2&c=FFFFFF&an=2]La trace du vol[/a]

elpequenio

363kms en 2 jours

Message par elpequenio » lun. 18 avr. 2011 17:31

(+)(+) avec nos 25 km on est vraiment ridicule:gr

Djack

363kms en 2 jours

Message par Djack » lun. 18 avr. 2011 18:39

Mais non ratapla, 25 km chez nous ca suffit pour frimer. Avec ca t'impressione Le baron et une ribambelle de bredins dont je fais partis.

charly

363kms en 2 jours

Message par charly » lun. 18 avr. 2011 18:39

Et la grande tout fier de faire 130 bornes, c'est salaud John (::)(::). Je vous avais dis qu'il fallait faire de la CFD cette année. En fait je pense qu'il faut partager l'année en deux : mars, avril, mai => CFD. le reste de l'année compet. A méditer pour l'année prochaine.. J'ai 5 jours à cheval sur le lundi de pâque (vendredi 22 inclus jusqu'à mardi inclus). Peux me libérer 3 jours si conditions fumantes

legeantvert

363kms en 2 jours

Message par legeantvert » lun. 18 avr. 2011 19:13

bien joué john !

charly

363kms en 2 jours

Message par charly » lun. 18 avr. 2011 19:41

resalut John, je viens de voir ta trace pas sûr que tu es percé la ZIT. en fait c'est 1200 m verticale bastille avant c'est mort (côté grenoble) après c'est bon. Tu m'as l'air vachement haut au dessus de la bastille. @+

charly

363kms en 2 jours

Message par charly » lun. 18 avr. 2011 19:54

A si pas de peu merde o-o. Désolé pour le monologue. [img http://delices-eole.e-monsite.com/album-cat-1-0.html]

charly

363kms en 2 jours

Message par charly » lun. 18 avr. 2011 19:56

[img http://s4.e-monsite.com/2011/04/18/07/resize_550_550/ZIT-grenoble.jpg]

Longfred

363kms en 2 jours

Message par Longfred » lun. 18 avr. 2011 21:45

(+)(+) pour Charly, c'est un choix d'avoir fait la compet, j'avais pas trop regardé la météo non plus, mais messieurs n'hésitez pas à prévenir quand vous prévoyez des WE fumants plutôt que de jouer perso (-)

Lionel

363kms en 2 jours

Message par Lionel » lun. 18 avr. 2011 22:41

(+)(+)(+)(+)

Répondre